Carte IPX et orage

Toutes les cartes IP qui sont utilisés dans le monde de la domotique et du DIY.

Re: Carte IPX et orage

Messagede destroyedlolo » 18 AoĂ» 2018, 08:54

Hum ... voila qui est surprenant :
- 1 parce que tu as un onduleur et si le probleme vient du réseau, il devrait filtré (ou alors, c'est vraiment de la bouse)
- 2 parce que la masse du 12v est évidement séparé du neutre du 220v et, je ne me souvient pas avoir vu une seule alim, y compris professionnel, qui relie le - du 12v à la terre ... je peux me trompé mais ca me paraitrait étonnant.
A chaque fois qu'une terre était nécessaire, elle était ramenée séparément.

Bref, il y a certain type d'alim a découpage qui peuvent ramener le 220 au montage ... mais c'est qu'elle sont HS et elles ne fonctionnent plus après. Et si cela vient d'un pb au niveau du 220, a nouveau, c'est que l'onduleur n'a pas fait son taf.

Etrange tout ca ... Il faudrait leur demandé plus de précision.
  • BananaPI sous Gentoo, disque SATA de 2 To
  • RĂ©seau 1-wire
  • TĂ©lĂ©Information pour la conso et la production Ă©lectrique
  • Tablette anciennement Android passĂ©e sous Gentoo comme tableau de bord.
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins de nouvelles idĂ©es ... et bien sur, pas assez de temps.
Sur mon site un descriptif de ma domotique 100% fait maison.
destroyedlolo
Dieu de domotique

Re: Carte IPX et orage

Messagede steeve3172 » 19 AoĂ» 2018, 06:31

Je suppose que selon GCE, ton IPX800 a reçu une surtension qui n'a pu être écoulée. Pour cela, il est préconisé de raccorder la masse de l'automate à la terre et si ce dernier en est dépourvu (de masse), on raccorde le 0Vcc de l'alimentation à la terre. Je suis pas trop fan de ce type de montage si la terre n'est pas de bonne qualité.
Mais je ne suis toujours pas certain que ta surtension (ou sur-intensité) soit remontée via l'alimentation.
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Précédente

Retourner vers Les cartes IP du marché (GCE, WIFIPOWER, DOMOMX, WES, ...)