Ouverture et fermeture de volet suivant 2 parametres

Toutes les discussions autour du protocole KNX, mais aussi des produits Hager comme Tebis ou Domovea ...

Ouverture et fermeture de volet suivant 2 parametres

Messagede Traouck » 03 Mai 2015, 09:25

Bonjour,
Avec Domovéa je cherche a programmer l'ouverture ou la fermeture des volets suivant 2 paramètres.
Par exemple au levé du soleil, mais pas avant 8h.
Sur le site d'hager il y a bien un tuto pour paramétrer une séquence suivant une variable, mais il est bien indiquer que l'on ne peut pas s'en servir directement dans une séquence. Et il n'y a aucun tuto pour dire comment s'en servir. Et perso je ne trouve pas Domovéa très intuitif.
Si quelqu'un avait une solution ca serait sympa.

Bonne journée a tous
CĂ©dric
Traouck
Membre un peu timide !

Re: Ouverture et fermeture de volet suivant 2 parametres

Messagede kiteur76 » 03 Mai 2015, 10:07

De tête je pense qu'il faut que tu fasses une porte et avec tes variables dans la partie déclencheur. Mais j'ai pas de domovea sous la main en ce moment et c'est pénible il ni a pas de lode simulation donc si on a pas le matériel on peut pas jouer avec le Soft
kiteur76
Dieu de domotique

Messagede Traouck » 03 Mai 2015, 19:11

Heu c'est quoi une porte?
J'ai bien mis la variable dans la liste des déclencheurs ainsi qu'une heure.
Sauf que c'est toujours la programmation qui prime visiblement.
Et quand je supprime la programmation, les volets ne se ferme plus.
Traouck
Membre un peu timide !

Messagede kiteur76 » 04 Mai 2015, 14:35

Pardon j'ai oublié un mot porte logique il faut que tu fasses un "ET" entre ta condition horaire et ta variable qui changera d'état a 8h
kiteur76
Dieu de domotique

Messagede Traouck » 05 Mai 2015, 19:25

Je ne m'en sors pas! Pourtant j'ai fait la formation domovea mais on a jamais abordé le sujet et leurs tutos sont incomplet. Et je ne comprend pas leur logique!
Dans la liste des déclencheurs j'ai mis sur un événements variable. Quand je mets ma variable jour nuit sur une valeur booléen avec = 1 ou 0, il ne se passe rien (jusque la je trouve ca normal)
J'ai essayé de rajouter un deuxième déclencheurs constant (21h), il me dit que je ne peux pas faire ça.
Quand je rajoute une heure via date et heure, il ne se passe rien (en mĂŞme temps ca me marque test sur date donc rien d'Ă©tonnant!)
Quand je mets ma variable avec une heure, je peux mettre =, sup ou inf, il ferme toujours à l'heure définie.
Quant à la porte logique, si c'est l'espèce de grand rectangle à la droite des déclencheurs et qui donne sur un rond, je ne trouves pas ça hyper logique!
Je pense que même avec excel j'aurai pu faire mieux que ça!
Leur matos est pas mal, mais je pense que le logiciel n'a pas été pensé par des informaticiens.
Traouck
Membre un peu timide !

Messagede kiteur76 » 05 Mai 2015, 21:01

Ça j'avoue c'est pas toujours hyper logique et en plus je ne l'utilise plus trop, je vais refaire une prog domovea d'ici un petit mois je regarderais si tu as pas encore trouvé, c'est vraiment pénible de pas avoir accès au logiciel de conf sans le serveur
kiteur76
Dieu de domotique

Messagede Traouck » 06 Mai 2015, 17:14

Ok cool.
Je ne suis pas préssé.
C'est surtout que j'aime bien comprendre.
Je vais aussi essayer de les harceler. Et si j'ai une réponse qui marche, je la posterai.
Histoire que tout le monde en profite.
Traouck
Membre un peu timide !

Messagede olvs » 31 AoĂ» 2017, 18:47

salut moi perso dans ton cas je mettrais l éphéméride "au lever du soleil" dans le premier déclencheur avec un "ET", et un deuxième déclencheur pour l'heure que tu souhaite sans mettre de conditions, puisque ce qui t'intéresse c'est que les deux conditions soient requises, pas bête comme sequence...
olvs
Membre un peu timide !

Messagede olvs » 31 AoĂ» 2017, 18:50

j ai écris "que les deux conditions soient requises", le mot condition est mal choisi ca peut porte a confusion!!!! c'est le mot déclencheur !!!!
olvs
Membre un peu timide !

Retourner vers KNX