caractérisation d'une panne

Toutes les discussions autour du protocole KNX, mais aussi des produits Hager comme Tebis ou Domovea ...

caractérisation d'une panne

Messagede Optim'HOME » 25 Oct 2016, 15:42

Bonjour,

J’aide un voisin qui a un problème sur son installation KNX acheté avec sa maison mais dont l’ancien propriétaire installeur n’a pas laissé trop d’info si ce n’est une licence ETS3 et un fichier de configuration.

Je ne m’y connais pas grand-chose moi-même, et c’est pour cela que je vous sollicite.
Son installation gère les lumières et les volets roulants. Apparemment un actionneur Hager TXA 206c 6*16A gérant 6 lumières ne répond plus comme au premier jour. Un appui sur un interrupteur n’enclenche pas la lumière à tous les coups, et des fois une lumière spécifique s’éteint bien après l’appui sur l’interrupteur.

Comment puis-je trouver la panne (interrupteur, Bus, actionneur) ?
Via ETS3 on peut avoir un diagnostic sur le système et/ou un module spécifique ?
Via ETS3 peut-on « claquer » la configuration sur un unique module ?

Merci par avance des pistes de recherche que vous pourriez m’amener.
OPTIM'HOME
La domotique pour tous

http://www.optim-home.fr
Optim'HOME
P'tit Dieu de domotique

Re: caractérisation d'une panne

Messagede steeve3172 » 25 Oct 2016, 16:35

Salut,

Optim'HOME a Ă©crit:Comment puis-je trouver la panne (interrupteur, Bus, actionneur) ?

Regardes avec un ohmmètre au niveau de l'actionneur HAGER si les sorties relais se ferment quand tu appuies sur l'interrupteur. Si tu dois remplacer un module, je peux te mettre en contact avec un de mes revendeurs sur Toulouse qui doit en avoir en stock. Cela doit couté quelques centaines d'euros pour l'actionneur.

Optim'HOME a écrit:Via ETS3 on peut avoir un diagnostic sur le système et/ou un module spécifique ?

Regardes Ă  partir de la page 32, peut ĂŞtre que cela pourra t'aider : http://colbertserv.lyceecolbert-tg.org:3007/4inst_gtb/medias/62.pdf?PHPSESSID=1f24dd6f16ad6941d944db7530987019

Optim'HOME a écrit:Via ETS3 peut-on « claquer » la configuration sur un unique module ?

Je ne vois pas comment. Prévois quand même une sauvegarde.
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Re: caractérisation d'une panne

Messagede Optim'HOME » 25 Oct 2016, 17:19

Merci Steeve3172,

je vais regarder cette notice pour me faire une meilleure idée.
OPTIM'HOME
La domotique pour tous

http://www.optim-home.fr
Optim'HOME
P'tit Dieu de domotique

Retourner vers KNX