[TUTO] Interface graphique des consommations et températures

Donnez de l'intelligence à votre domicile grâce à la toute dernière box Zwave de Connected Object

Re: [TUTO] Interface graphique des consommations et températ

Messagede lecameleon99 » 14 DĂ©c 2014, 10:30

Merci pour tes retours.

Une erreur à 30 cts d'euro m'a fait bien lire/relire tout ton code pour comprendre que j'avais oublié une virgule dans les paramètres... C'était pourtant écrit que l'erreur était dans le fichier paramètre, mais je persistait à chercher dans le fichier importEedomus.php...

Comme quoi, quand ça fait très longtemps qu'on a pas codé et qu'on le fait en ne prenant pas le temps nécessaire...

Bref, j'ai réussi à ajouter l'humidité. ça me semble pas mal.
J'ai également rajouté pour ma question 1/ le mode "Arrêt" pour que mes radiateurs soient mieux calculés.

Pour ceux que cela intéresse : https://mon-partage.fr/f/tlhQPSp2/

Il faut juste penser à ajouter la table "humidite" dans la base de données. Je l'ai ajouté dans le fichier ddl.sql. Il faut juster jouer le dernier paragraphe.
ContrĂ´leur domotique : Veralite + RFXCOM Usb
NAS : Syno DS411j
Sondes : THGR122NX + EW99
Radiateurs : FGS-221
DĂ©tecteur ouverture : None
Détecteur de présence : None
Lumières : None
Caméra : None
Prises : None
lecameleon99
P'tit Guru de domotique

Messagede pacific_boy » 14 DĂ©c 2014, 11:52

lecameleon99 a Ă©crit:Merci pour tes retours.

Une erreur à 30 cts d'euro m'a fait bien lire/relire tout ton code pour comprendre que j'avais oublié une virgule dans les paramètres... C'était pourtant écrit que l'erreur était dans le fichier paramètre, mais je persistait à chercher dans le fichier importEedomus.php...

Comme quoi, quand ça fait très longtemps qu'on a pas codé et qu'on le fait en ne prenant pas le temps nécessaire...

Bref, j'ai réussi à ajouter l'humidité. ça me semble pas mal.
J'ai également rajouté pour ma question 1/ le mode "Arrêt" pour que mes radiateurs soient mieux calculés.

Pour ceux que cela intéresse : https://mon-partage.fr/f/tlhQPSp2/

Il faut juste penser à ajouter la table "humidite" dans la base de données. Je l'ai ajouté dans le fichier ddl.sql. Il faut juster jouer le dernier paragraphe.

Merci pour ce partage !!
pacific_boy
Membre Actif

Messagede lecameleon99 » 14 DĂ©c 2014, 13:21

Attention,

Je viens de le passer "en prod", donc sur la base de donnée qui tourne depuis 5-6 jours.
Les graphes existant ne se mettent plus à jour. L'humidité OUI, mais pas les autres. Si on part d'une base vierge, ça fonctionne.

Je vais essayer de trouver pourquoi.

edit : Je me suis fait avoir. Le dernier graphe humidité est sur 1 jour, alors que les autres sur 1 ALL ce qui trompe l'oeil un peu.
ça à l'air bon en fait
lecameleon99
P'tit Guru de domotique

Messagede lecameleon99 » 05 Jan 2015, 10:59

Hello Pacific_boy.

Je reviens un peu Ă  la charge avec une petite Ă©volution que j'aimerais rajouter.
En fait, j'aimerais pour ajouter/grapher mon module teleinfo qui aujourd'hui est géré par l'Eedomus.

J'aurais besoin de quelques Ă©claircissement/aide de ta part pour m'aiguiller un peu.
Pour rappel, je ne suis pas développeur.

Dans ton script importEedomus, j'ai du mal à appréhender la notion de premiereOccurenceTrouve et le fait qu'il recherche toujours un 0 ou un arrêt/Off.
En fait, la question est : Ton script permet il de gérer un module consommation qui serait tout le temps allumé?

Cdt
lecameleon99
P'tit Guru de domotique

Messagede pacific_boy » 31 Jan 2015, 18:26

Bonjour Ă  tous,

Je viens de publier la v2 :)

Pour la migration et les nouveauté c'est pas ici : viewtopic.php?f=82&t=16273

++
pacific_boy
Membre Actif

Messagede antislash78 » 09 FĂ©v 2015, 15:59

Bonjour et bravo pour ce développement, c'est vraiment un travail très bien fait et utile.

J'ai voulu ce week end l'utiliser et je me suis heurté un un petit problème : J'utilise les zones de chauffage pour piloter mes radiateurs en fil pilote simple ( Confort, Arret ). Dans la table evennements j'ai donc des valeurs "Arret" et "Confort"

Image

J'ai donc modifié le script importEedomus.php aux lignes suivantes pour ajouter la gestion du mode "Arret" équivalent au 0 ou Off déjà inclus dans le code :

105 :
if($historique[0] != "Off" && $historique[0] != "0" && $historique[0] != "Arret") {
134 :
else if ($historique[0] == "Off" || $historique[0] == "0" || $historique[0] == "Arret") {
157 :
if($historique[0] != "Off" && $historique[0] != "0" && $historique[0] != "Arret") {

Cela permet ainsi de calculer une consommation Ă©lectrique correcte.

Cordialement,
EEdomus - RfxCom Usb
Fibaro FGK101, FGS221 - Sondes Oregon
Nas DS212+ synology
antislash78
Membre Actif

Messagede pacific_boy » 09 FĂ©v 2015, 16:25

antislash78 a écrit:Bonjour et bravo pour ce développement, c'est vraiment un travail très bien fait et utile.

J'ai voulu ce week end l'utiliser et je me suis heurté un un petit problème : J'utilise les zones de chauffage pour piloter mes radiateurs en fil pilote simple ( Confort, Arret ). Dans la table evennements j'ai donc des valeurs "Arret" et "Confort"

Image

J'ai donc modifié le script importEedomus.php aux lignes suivantes pour ajouter la gestion du mode "Arret" équivalent au 0 ou Off déjà inclus dans le code :

105 :
134 :
else if ($historique[0] == "Off" || $historique[0] == "0" || $historique[0] == "Arret") {
157 :

Cela permet ainsi de calculer une consommation Ă©lectrique correcte.

Cordialement,

Merci pour te retour, je vais le rajouter dans le code pour le faire partager.
pacific_boy
Membre Actif

Messagede lecameleon99 » 14 FĂ©v 2015, 15:02

Pour info, j'avais mis en place le "Arret" pour les radiateurs fil pilote dans la version que j'avais partagé un peu plus haut.

Je vais migrer Ă©galement dans cette nouvelle version et voir ce qu'il en retourne.
Merci
lecameleon99
P'tit Guru de domotique

Messagede arnauda94 » 01 Mar 2015, 17:10

bonsoir

je relance une question qui est déjà passé. Pense tu pouvoir rajouter les valeurs de télé-info supporté pour l'eedomus genre ecodevice pour la conso électrique compteur, production photovoltaïque, compteur eau et compteur gaz ?

merci
arnauda94
Membre Actif

Messagede pacific_boy » 01 Mar 2015, 18:35

arnauda94 a Ă©crit:bonsoir

je relance une question qui est déjà passé. Pense tu pouvoir rajouter les valeurs de télé-info supporté pour l'eedomus genre ecodevice pour la conso électrique compteur, production photovoltaïque, compteur eau et compteur gaz ?

merci

Bonsoir,

Cela est envisageable mais pas Ă  court terme par manque de temps ...
En revanche si quelqu'un veut lancer dans cette évolution, je suis preneur. Il peut me soumettre le code modifié afin que je le test et le publie dans les articles.
pacific_boy
Membre Actif

Messagede arnauda94 » 02 Mar 2015, 21:37

bonsoir
j’avais une petite question, sur une prise commandée sans mesure de consommation j’avais donc déclaré le périphérique dans le fichier parametres.php comme cela : array(« id »=>155662, « type »=> »consommation_theorique », « conso »=>21, « evennement »=>true),

sauf que l’ajout de la ligne dans le fichier j’avais mis en valeur de conso 200 avant de m’en apercevoir une fois les 1ers imports en bdd faits. j’ai modifié la valeurs dans le fichier parametres.php mis j’ai l’impression que le changement ne se répercute pas sur le calcul dans la bdd….il faudrait modifier la valeur manuellement dans la base sql ?
merci
arnauda94
Membre Actif

Messagede pacific_boy » 02 Mar 2015, 21:43

arnauda94 a Ă©crit:bonsoir
j’avais une petite question, sur une prise commandée sans mesure de consommation j’avais donc déclaré le périphérique dans le fichier parametres.php comme cela : array(« id »=>155662, « type »=> »consommation_theorique », « conso »=>21, « evennement »=>true),

sauf que l’ajout de la ligne dans le fichier j’avais mis en valeur de conso 200 avant de m’en apercevoir une fois les 1ers imports en bdd faits. j’ai modifié la valeurs dans le fichier parametres.php mis j’ai l’impression que le changement ne se répercute pas sur le calcul dans la bdd….il faudrait modifier la valeur manuellement dans la base sql ?
merci

Le calcul de la conso est fait a l’importation et le résultat est stocké en bdd. Donc si tu change la valeur sa impactera que les prochains imports.

pour corriger ton problème il faut que tu supprime les valeurs en base de données.
pacific_boy
Membre Actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Eedomus+