[TUTO] Interface graphique des consommations et températures

Donnez de l'intelligence à votre domicile grâce à la toute dernière box Zwave de Connected Object

Re: [TUTO] Interface graphique des consommations et températ

Messagede gadpolo » 11 Mar 2015, 23:52

salut
alors la c bon merci pour ton travail,

moi j'ai un pb, la mise a jour via eedomus ne se fait pas, j'ai moi aussi un synology ( depuis 1 mois) donc suivi le tuto, j'arrive a importer des donnée seulement quand je clic sur mise a jour en haut a gauche via http://'bip'.'bip'.X.'bip'/eedomus/conso.
alors moi j'ai un doute sur les permissions car la je ne sais pas comment définir l'autorisation ( j'ai bien fait propriété du dossier data je vois bien des choses en lecture et écriture mais pas sur que ce soit l'eedomus qui peux)

voila je doute

merci de ton aide
gadpolo
Membre un peu timide !

Messagede juju78y » 08 Avr 2015, 21:57

Bonjour,
pour votre information je suis en train de faire évoluer le code gérant le paramétrage pour qu'il soit intégré directement en BDD.
j'en suis Ă  l'Ă©tape que le code arrive Ă  lire les infos de la BDD (Ă  la place du fichier parametres.php).
il me reste juste à gérer l'interface permettant de renseigner les infos en BDD. fonctionnellement je vois comment faire, et il est prévu que pacific_boy l'intègre à l'application avec la charte graphique de son choix.
Pour le moment je reste en phase de test avant de continuer.
et là je viens de me heurter à un problème.
Que ce soit avec le mon code modifié, ou celui d'origine le problème est là :
mon capteur d'humidité (http://doc.eedomus.com/view/Zwave_28) n'est pas affiché dans le menu de gauche ni graphiquement.
il n'y a pas non plus le pièce associé, pourtant je vois bien dans la table "environement" les ligne correspondant à l'ID du capteur.
Est ce que vous rencontrez ce problème? ou pas?
Merci pour vos retours
cdt, JMA
juju78y
Membre un peu timide !

Messagede gadpolo » 17 Avr 2015, 09:06

sorry
je ne peux te renseigner

fait l'essai en utilisant une autre donnée par exemple pression atmosphérique comme donnée d’entrée que tu affecteras en lieu et place de ton capteur d'humidité afin de cibler si c un pb de ton capteur ou non
gadpolo
Membre un peu timide !

Messagede juju78y » 20 Avr 2015, 21:52

bonjour,
Merci pour ton aide : cela n'a rien donné.
j'ai donc essayé de comprendre le code, et je pense avoir trouvé pourquoi cela pose problème, et que le contournement que tu me propose ne change rien :

avec ce code dans une page php copié depuis importeedomus.php
Code: Tout sélectionner
<?php
   $api_user = "azerty"; //ici saisir api user
   $api_secret = "123465";  //ici saisir api secret

$urlCaracteristiques =  sprintf("https://api.eedomus.com/get?action=periph.list&api_user=%s&api_secret=%s", $api_user, $api_secret);
   $contentCaracteristiques = file_get_contents($urlCaracteristiques);
   $arrCaracteristiques = json_decode(utf8_encode($contentCaracteristiques));

echo $contentCaracteristiques;
?>

je n'ai pas l'ID de mon module enfant humidité qui ressort : j'ai bien l'ID du radar (parent), température (enfant), luminosité (enfant), mais il me manque le dernier.
Entonnement la table environnement est bien renseignée des différentes valeurs que prend mon ID manquant.
je pense donc que c’est plus un problème eedomus, que l'application...

Qu'en pensez vous?
Cdt, Julien
juju78y
Membre un peu timide !

Messagede juju78y » 04 Mai 2015, 12:37

Apres un mail Ă  l'Ă©quipe support d'eedomus ce dimanche.
La correction a été faite par l'équipe : maintenant cela fonctionne, j'ai bien mon capteur qui est remonté par l'application.
Bravo à l'équipe qui a mis 1/2 journée à corriger le problème.
Cdt
Julien
juju78y
Membre un peu timide !

Messagede c!p » 24 Sep 2015, 21:50

Le travail a l'air Ă©norme et c'est en partie pourquoi j'ai pris l'eedomus.
Mais...impossible de lancer phpmyadmin sur mon NAS. Je comprends pas pourquoi... Ça commence bien :lol:
c!p
Guru de domotique

Messagede c!p » 24 Sep 2015, 22:12

J'ai réussi à accéder à phpmyadmin mais après avoir désactivé le protocole HTTPS... Bizarre. Je perds en sécurité d'avoir accès à phpmyadmin. Vus qui êtes sur NAS synology vous accédez à phpmyadmin avec le protocole HTTPS activé ?

Merci de vos retours.
c!p
Guru de domotique

Messagede c!p » 25 Sep 2015, 12:16

J'ai réussi à tout lancer et récupérer la valeur de la T° de mon "oeil de Sauron".
Ce prog est vraiment superbe ! BRAVO Ă  toi pour ce partage !!

En revanche, comment faites vous la règle pour automatiser l'envoi ?
Chez moi, j'ai juste "Ă©tat 0" avec mon actionneur.

Image

Et je vois que dans l'actionneur HTTP crée, dans les paramètres expert il y a ça (encadré en rouge). N'y a t'il pas moyen de se servir de ça plutot que créer une règle pour actionner cet "actionneur Http" ?
Image
c!p
Guru de domotique

Messagede juju78y » 25 Sep 2015, 18:31

c!p a écrit:J'ai réussi à accéder à phpmyadmin mais après avoir désactivé le protocole HTTPS... Bizarre. Je perds en sécurité d'avoir accès à phpmyadmin. Vus qui êtes sur NAS synology vous accédez à phpmyadmin avec le protocole HTTPS activé ?

Merci de vos retours.

Bonjour,
je ne suis pas en https pour phpmyadmin...
il est vrai que cela pourrait être intéressant, mais ce n’est pas le sujet ici...
Cdt,
Julien
juju78y
Membre un peu timide !

Messagede mecano91 » 26 Sep 2015, 10:32

À moins d'avoir routé l'accès à phpmyadmin vers l'extérieur la connexion ne se fait que depuis le réseau local du nas donc côté risque

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
mecano91
Dieu de domotique

Messagede c!p » 26 Sep 2015, 18:59

J'ai repassé le passage obligé du NAS en Https et j'accède bien à phpmyadmin. Je me demande si c'était pas juste une question de majuscule sur phpMyAdmin qui me causait des problèmes...
De plus comme on accède à phpmyadmin en local, le https ne devait pas poser de problème. Je pense donc que c'était bien une erreur de majuscule. Le truc bête...
c!p
Guru de domotique

Messagede pacific_boy » 15 Oct 2015, 21:47

Salut tout le monde,

Je reviens vers vous car j'ai été contacté par Eedomus concernant mon script car il rencontre quelques soucis avec la charge indu par mon script sur leur API. En effet nous avons tous mis la même horaire pour l'exécution du script et j'avais omis de vous préciser une petite config. De plus nous avons donc regardé ensemble pour voir comment améliorer les choses tout en gardant le même niveau de service pour l'utilisation de l'API. En effet dans l'état actuel eedomus pourrait être amener à limiter d'avantage l'API pour les non abonnés afin que leur serveur tiennent la route.

PAS DE PANIQUE !

VoilĂ  ce que vous devez tous faire pour ne pas que cela arrive :-)

1/ Sauvegarder votre fichier "parametres.php"

2/ Télécharger la nouvelle version du script : https://mon-partage.fr/f/dDxGZ6XG/
3/ Mettre à jour tous les fichiers et recopier votre configuration dans le nouveau fichier "paramètres.php". Aucune manipulation à faire sur la base de données.

4/ Modifier la règle lié à votre actionneur HTTP dans l'interface eedomus qui permets de lancer l'exécution du script afin de mettre des horaires différents en gardant 2 horaires par jours et à 12h d'intervalle (voir le tuto il a été mis à jour). Soyer un peu créatif pour ne pas tous mettre le même horaire :-)

5/ Modifier les paramètres expert de l'actionneur HTTP qui lance le script pour positionner "Ignorer les erreurs" sur "Toujours" afin que le script ne s'exécute pas en boucle quand il met du temps à répondre (voir le tuto il a été mis à jour)

Et voilà tout ça devrait permettre d'améliorer la charge des serveurs eedomus et de garder un niveau de service correct.

Merci d'avance à tout le monde pour cette manipulation et n'hésitez pas à venir vers moi si vous avez des soucis.

Bonne soirée !

PS : j'ai ajouté un paramètre dans le fichier "parametres.php" afin de pouvoir désactiver la sauvegarde des requêtes dans le répertoire "data".
pacific_boy
Membre Actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box - Eedomus+