Centralisé les volants roulants sur une interface

Donnez de l'intelligence à votre domicile grâce à la toute dernière box Zwave de Connected Object

Re: Centralisé les volants roulants sur une interface

Messagede Domoseb » 17 Juin 2016, 20:32

Ok. Donc ca Y est j ai passé commande de mes volets, somfy, filaire. J ai plus qu à les attendre et tirer les câbles partout :lol: . Merci pour vos conseils.
Domoseb
Membre Actif

Messagede destroyedlolo » 19 Juin 2016, 11:16

Bon ben j'ai demandé plus de détails à Bert de RFXCom qui connaît mieux le fonctionnement du protocole RTS ... et nous avons donc tous les 2 raisons :mrgreen:

Oui, Il y a bien un rolling code mais local à une télécommande : ca permet à Somfy d'éviter qu'il y ait des clones non licencier de télécommande ($$$) mais aussi de sécuriser le système pour éviter par exemple une intrusion par scanner.
Comme ce code est local, Non, il n'y a pas besoin de surveiller l'activité des autres télécommandes qui commandent un périphérique donné : le rolling code ne dépend QUE de l'activité d'une télécommande et non de ses congénères.

Voili voila.
  • BananaPI sous Gentoo, disque SATA de 2 To
  • RĂ©seau 1-wire
  • TĂ©lĂ©Information pour la conso et la production Ă©lectrique
  • Tablette anciennement Android passĂ©e sous Gentoo comme tableau de bord.
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins de nouvelles idĂ©es ... et bien sur, pas assez de temps.
Sur mon site un descriptif de ma domotique 100% fait maison.
destroyedlolo
Dieu de domotique

Messagede Domoseb » 14 Sep 2016, 21:51

Salut à tous. Alors ca y est je suis dans mes travaux. Mes volets somfy filaire sont en place, je suis en train de creuser les saignées pour passer les cables. J ai deux questions svp. 1- des boites d encastrement de 50 de profondeur sont elles vraiment suffisantes pour y placer un module derrière l interrupteur? 2- En plus des interrupteurs propres à chaque volet, je pensais mettre un interrupteur dans l entrée sur lequel je ne câblerais uniquement un module que je programmerais pour piloter les volets du rdc, c est possible ca de programmer ce module via l edomus pour répondre à mon souhait? Merci d avance
Domoseb
Membre Actif

Messagede steeve3172 » 15 Sep 2016, 04:30

Domoseb a écrit: 1- des boites d encastrement de 50 de profondeur sont elles vraiment suffisantes pour y placer un module derrière l interrupteur?

Oui c'est suffisant pour insérer un module Z-WAVE et un interrupteur pour volet. Maintenant, il faut reconnaitre que la boite est bien remplie quand tu refermes. Si tu as le choix de mettre du 60 mm, ce sera plus facile à installer l'ensemble.

Domoseb a écrit: 2- En plus des interrupteurs propres à chaque volet, je pensais mettre un interrupteur dans l entrée sur lequel je ne câblerais uniquement un module que je programmerais pour piloter les volets du rdc, c est possible ca de programmer ce module via l edomus pour répondre à mon souhait?

Oui c'est possible. En fait, tu pourrais mettre une télécommande que tu apposes contre un mur ou que tu laisses sur un meuble. Tu n'as pas besoin de mettre une boite d'encastrement avec un interrupteur filaire pour cela.
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Messagede Domoseb » 15 Sep 2016, 21:23

Ce genre de telecommande fonctionne comment exactement ? Faut aller chercher chaque module pour fermer le volet, ou c'est plutĂ´t du genre bouton programmable. Tu peu programmer module 1, 2 et 3 sur une touche et le 4 et 5 sur une autre touche. Je sais pas si j me fais bien comprendre 8)
Domoseb
Membre Actif

Messagede steeve3172 » 16 Sep 2016, 05:14

Si je prend l'exemple des télécommandes NODON. Avec 4 boutons (appui court, appui long, double clic et je ne sais plus) tu peux avoir 16 actions différentes programmables au niveau de la box. Pour chaque action, tu associes la programmation que tu veux. Un simple clic sur un bouton peut ouvrir tout les volets du salon ou bien du rez de chaussé ou autre. Le seul inconvénient que j'ai rencontré, c'est que j'ai acheté plusieurs télécommandes et au fil de temps, j'ai oublié ce que j'avais programmé comme action sur certaines télécommandes... :D Alors parfois, en appuyant sur un bouton, c'est un peu la découverte.
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Précédente

Retourner vers Eedomus+