Info gestion détecteur filaire

Donnez de l'intelligence à votre domicile grâce à la toute dernière box Zwave de Connected Object

Info gestion détecteur filaire

Messagede Groomdugros » 05 Oct 2016, 09:38

Bonjour Ă  toutes et tous,

Je viens vers-vous pour avoir des informations et votre retour d'expérience.

Je souhaite passer Ă  la domotique par le biais de l'achat d'une box. J'ai des besoins assez simples:
- gérer les volets roulants
- gérer la détection et l'éclairage extérieur
- gérer les capteurs de mouvements filaires déjà installés dans mon rdc et les coupler à une sirène et un clavier à code ou à badge.
- par la suite surement d'autres besoins...

Je me suis donc naturellement intéressé à la Zipabox puisque avec l'ajout du module sécurité, il est possible de gérer des capteurs filaires. Cependant, la Zipabox n'a pas l'air d'avoir une cote extraordinaire auprès des des utilisateurs (bugs, firmware non finalisé, sav défaillant, interlocuteurs en Croatie, etc...).

Voila pourquoi, je me demande s''il est possible de gérer des capteurs filaires avec la box Eedomus, qui a plutôt bonne presse.

Bien sur, je pourrai remplacer les capteurs filaires par des capteurs sans fil, mais j'aimerai profiter de l'installation existante (pas de piles, pas de brouillage).

Avez-vous des idées, des conseils?

D'avance merci.

Thomas.
Groomdugros
Membre un peu timide !

Re: Info gestion détecteur filaire

Messagede steeve3172 » 05 Oct 2016, 10:12

Bonjour Thomas,

L'EEDOMUS dispose de 4 ports RJ12 permettant de raccorder des capteurs filaires. Un lien pour plus d'information : https://doc.eedomus.com/view/Entr%C3%A9es/Sorties
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Re: Info gestion détecteur filaire

Messagede Groomdugros » 05 Oct 2016, 21:07

steeve3172 a Ă©crit:Bonjour Thomas,

L'EEDOMUS dispose de 4 ports RJ12 permettant de raccorder des capteurs filaires. Un lien pour plus d'information : https://doc.eedomus.com/view/Entr%C3%A9es/Sorties

Bonsoir Steeve3172,

Merci pour cette information. Quelqu'un a t'il déjà branché des détecteurs filaires sur les ports RJ12?
Groomdugros
Membre un peu timide !

Retourner vers Eedomus+