EEDOMUS+ qui plante régulierement !

Donnez de l'intelligence à votre domicile grâce à la toute dernière box Zwave de Connected Object

EEDOMUS+ qui plante régulierement !

Messagede ArnaudP » 28 Jan 2017, 13:39

Bonjour Ă  tous,

Je poste ce message car malheureusement je n'ai aucune réponse de la Team d'eedomus : 2 mails a 3 semaines intervalle sans retour... (déception de ma part car je m'attendai à une meilleur réactivité que l'ignorance.[/b]

Mon problème:

Ma box eedomus+ plante régulièrement à fréquence d'une a deux fois par semaine:

SymptĂ´me:

-l'eedomus+ ne repond plus aux infos/capteurs/actionneurs = plus aucun script fonctionnel
-le point ainsi que les 3 arcs de l'eedomus+ (voyants) sont rouges clignotants
-impossible de se connecter sur l'interface web, ni en local ni en cloud

Par contre elle répond au ping lorsque je ping l'eedomus sur son IP local ...

En consultant sur le web le color coding des défauts de la eedomus l'info serait : Box en mode restauration ...
Ayant 201 périphériques (environs soixantaines de périphériques Zwave / le reste etant principalement actionneur / capteur HTTP / netatmo etc ..) je me suis dit qu'il faille du temps pour "restaurer" par contre la box est resté 12H dans cet état... .

J'ai donc coupé l'alimentation 5V, ce qui a redémarre la box puis RAS ... seulement le problème réapparait ...
En scrutant la mémoire libre de la box je remarque rien de spécialement anormal ... (J'oscille entre 2967000Ko et 2964500Ko ...)

Si quelqu'un a une idée je suis preneur ..
Par avance merci du temps que vous consacrerez

Cdt
ArnaudP
ArnaudP
P'tit Guru de domotique

Re: EEDOMUS+ qui plante régulierement !

Messagede steeve3172 » 29 Jan 2017, 07:26

Bonjour,

ArnaudP a écrit:Je poste ce message car malheureusement je n'ai aucune réponse de la Team d'eedomus : 2 mails a 3 semaines intervalle sans retour... (déception de ma part car je m'attendai à une meilleur réactivité que l'ignorance.[/b]

Ils ont parfois un soucis à identifier et traiter les demandes prioritaires. Je ne sais pas comment ils réalisent le suivi des tickets mais ce n'est pas encore au point. Je pense qu'ils n'ont toujours pas pris connaissance de ton soucis et du coup, ils ne t'ont pas répondu. Le support est devenu plus erratique avec la sortie de l'EEDOMUS+. Je pense qu'ils sont de bonnes volontés mais mal organisés.

Par rapport à ton problème, je verrais bien une faiblesse de l'alimentation ou un conflit dans ta configuration.

Pour le premier, il faudrait essayer avec une autre alimentation disposant des mêmes caractéristiques.
Pour le conflit de configuration, il faudrait essayer d'identifier si l'apparition du problème coïncide avec la dernière mise à jour ou avec une modification de ta configuration.

Sinon, il existe la solution de la restauration matérielle qui peut aussi corriger des conflits internes à la box.
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Messagede ArnaudP » 29 Jan 2017, 08:42

Bonjour steeve3172,

Dans un premier temps merci pour le retour..

J'ai moi aussi pensé à l'alimentation:
- j'ai donc remplacé l'alim par un modèle équivalent (voir même plus puissant mais avec la même tension)
- remplacé par un de même caractéristique.
==> mĂŞme symptĂ´me la box se mets "en defaut" en clignotant point et ARC en rouge au bout d'un moment ...

Concernant la config j'ai pensé dans un premier temps un conflit d'adresse IP (généré par le serveur DHCP (freebox V6)
-j'ai donc attribué une adresse IP Fixe a mon eedomus+ 192.168.0.45
-j'ai paramétré l'attribution des IP du serveur DHCP sur la plage 192.168.0.50 à 192.168.0.100 donc impossible que le serveur attribue 192.168.0.45 car hors plage ...

j'ai remplacé:
- le câble réseau,
- le câble alim,
- acheté un hub USB avec alimentation autonome pour le connecter à l'eedomus+ permettant d'alimenter ma clé Edisio
- connecté directement l'eedomus+ au switch de la freebox sans passer par mon switch 48 ports.

malheureusement sans résultat concluant ...
Ce problème a démarré début décembre ... donc pas de MaJ à ma connaissance à cette période de la part d'eedomus ...

Ma matrice Z-wave a l'air clean sans problème visuel , néanmoins me pose la question sur la limite de gestion niveau hard/soft de l'eedomus+ avec 48 périphériques ( dans mon installation (9 Détecteurs de fumée / 6 détecteurs de présence / le reste etant principalement des modules relay ...) et n'ai que 3 scripts Php : Alarme Somfy / freebox / EJP mais qui tournent depuis 2 ans environs ...

Si vous avez des idées...
Cdt
Arnaud
ArnaudP
P'tit Guru de domotique

Messagede steeve3172 » 29 Jan 2017, 09:02

Bonjour Arnaud,

Je constate que tu as déjà bien poussé ton investigation.

ArnaudP a écrit:Ma matrice Z-wave a l'air clean sans problème visuel , néanmoins me pose la question sur la limite de gestion niveau hard/soft de l'eedomus+ avec 48 périphériques ( dans mon installation (9 Détecteurs de fumée / 6 détecteurs de présence / le reste etant principalement des modules relay ...) et n'ai que 3 scripts Php : Alarme Somfy / freebox / EJP mais qui tournent depuis 2 ans environs ...

Ton EEDOMUS est loin d'être surchargée, j'ai une EEDOMUS V2 bien plus chargée et qui tourne parfaitement depuis bientôt 4 ans.
Vu ce que tu as décris, je ne suis pas certain que ce soit un problème hard ou peut être un secteur défectueux sur la mémoire locale de la box. Je penche plutôt pour un problème soft. Moi, je procèderais à une restauration matérielle lorsque cela se reproduira. Si la restauration matérielle se déroule bien, j'espère que tout rentrera dans l'ordre. Sinon, il va falloir voir avec ton revendeur si l'échéance des 2 ans n'est pas encore arrivée pour faire encore jouer la garantie.
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Messagede domotics » 31 Jan 2017, 13:32

Bonjour,
Je prends connaissance du souci et du ticket ouvert ce matin sur l'assistance.
J'aurais dit un problème d'alim ou de réseau, mais je vois que vous avez déjà testé.
Je contacte eedomus, car pour cette box, c'est eux qui traite le remplacement en direct pour assurer la copie de la configuration.
Je vous tiens au courant rapidement
Cdt
Domotics
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Retourner vers Box - Eedomus+