Volet Bubendorff 4 fils et fgrm222

Sous section Zwave dédiée aux modules Fibaro

Volet Bubendorff 4 fils et fgrm222

Messagede karinerr » 23 AoĂ» 2015, 08:20

Bonjour,
Je souhaite domotiser le volet Bubendorff de la baie vitrée kline (qui ont 5 ans), j'ai donc acheté un module fibaro fgrm222 et j'ai regardé ce tutoriel : http://www.domotique...ation-de-volet/ mais j'ai un fil de phase "en trop",
Je ne l'ai pas débranché et j'ai essayé de suivre le tutoriel mais rien ne fonctionne : ni en passant par ma box, ni en actionnant mes boutons.
J'ai branché le fil rouge sur la phase qui vient de l'alimentation électrique
Les 2 fils bleus qui étaient reliés par un domino sur le neutre
O1 pour la montée du volet
O2 pour la descente
S1 et s2 de l'inter au module

Il me reste un fil relié au P de l'interrupteur

Faut il que je branche le fil rouge de l'alimentation Ă©lectrique et le fil marron (P) de l'interrupteur sur le L (phase) et que je fasse repartir un autre fil de L jusqu'au P de l'interrupteur, ce qui ferait 3 fils qui sortent du mĂŞme trou du module?
Merci
karinerr
Membre Actif

Re: Volet Bubendorff 4 fils et fgrm222

Messagede lmet » 23 AoĂ» 2015, 19:25

karinerr a écrit:J'ai branché le fil rouge sur la phase qui vient de l'alimentation électrique
Les 2 fils bleus qui étaient reliés par un domino sur le neutre
O1 pour la montée du volet
O2 pour la descente
S1 et s2 de l'inter au module
Il me reste un fil relié au P de l'interrupteur

Couleur du fil restant ? Sachant que s'il est sur le P il s'agit probablement de la phase.
Sinon voir lequel des deux contient la phase, parfois les Ă©lectriciens pontaient un point pour en alimenter un autre pour ne pas avoir Ă  repartir du tableau :(
Pour savoir il faut un tournevis testeur de phase cela coûte 2 balles et rend beaucoup de services.
lmet
Domotique : RPI 3 raspbian stretch, clef Z-wave Aeon Labs, application Domoticz v4.9700
EverSpring : ST814, AN158-6
Fibaro : FGR-221,FGS-221, FGS-211,FGD-211,FGK-103, FGRM-221, FGRM-222, FGMS-001, FGFS-101
iPad Air 2 : Imperihome
Caméras : FosCam FI9805W
Sécurité : Nest Protect
Energie : AEO_HEM2 d'AEON LABS, onduleur APC Back-UPS ES 700
Autres : Pc Windows 10 Pro 64 bits, IPX 800 v3, Netatmo station météo, NAS Synology DS214, TV Sony KDL-50W755c
lmet
Dieu de domotique

Messagede Saoude » 11 Nov 2017, 01:29

Module Fibaro FGR-222 et Volets de Toit 4 Fils Bubendorf

Bonjour,
Je me permets de poster ce message pour avoir vos conseils sur l’utilisation d’un module Fibaro FGR-222 avec un volet Budendorf avec 4 fil et donc une carte électronique intégrée.

J’ai installé un ensemble bouton poussoirs Monostable qui se ferment quand on appuie sur le bouton et s’ouvrent au repos.
Si j’utilise les poussoirs sans le module Fibraro, le volet s’ouvre et se ferme correctement le temps que j’appuie sur le bouton et s’arrête quand je relâche.
Si je vais en fin de courses, le volet s’arrête.
Donc en « manuel » rien à dire.
Par contre si j’utile le module Fibraro FGR-222, le volet avance de quelques centimètres et s’arrête quand je relâche.
J’ai installé le module et j’ai donc encore les paramètres d’usine.
Je pense qu’il y a un problème de paramétrage du module mais en lisant la notice, je n’ai pas compris sur lequel des paramètres je dois jouer ?
Peut être y a-t-il plusieurs paramètres à ajuster.
Dans mon cas, je cherche une utilisation simple, j’appuie sur le poussoir, le volet va s’ouvrit ou se fermer, s’arrête en fin de course mécanique et s’arrête entre deux si j’appuie de nouveau sur le bouton.
J’ai installé ce module sur 2 Volets conventionnels avec 3 fils et les boutons répondent correctement.
Pour ces deux volets, il me reste encore à les inclure dans mon contrôleur Zstick Gen5 d’Aeon Labs.

Basé aussi sur une expérience précédente j’ai eu des difficultés à inscrire ce module dans le Zstick 2 d’Aeon Labs et si vous avez aussi des informations sur ce point, je suis preneur.

J’ai aussi une prise FGWPE/F-102 ZW5 qui est bien enregistrée dans le Zstick Gen5 mais il manque tous les paramètres et ceci me donne l’impression qu’il y a une difficulté entre les modules Fibraro et le Zstick Gen 5.
Qu’en pensez vous ?
Merci Ă  tous et bien cordialement

Patrick
Freedom is not Free
Saoude
Membre Actif

Messagede lmet » 11 Nov 2017, 11:59

Bonjour,
Bubendorff et domotique => Pas simple :(
Tu as un fil sur TLD ici ou sur le forum Fibaro ici
Bon courage
lmet
Domotique : RPI 3 raspbian stretch, clef Z-wave Aeon Labs, application Domoticz v4.9700
EverSpring : ST814, AN158-6
Fibaro : FGR-221,FGS-221, FGS-211,FGD-211,FGK-103, FGRM-221, FGRM-222, FGMS-001, FGFS-101
iPad Air 2 : Imperihome
Caméras : FosCam FI9805W
Sécurité : Nest Protect
Energie : AEO_HEM2 d'AEON LABS, onduleur APC Back-UPS ES 700
Autres : Pc Windows 10 Pro 64 bits, IPX 800 v3, Netatmo station météo, NAS Synology DS214, TV Sony KDL-50W755c
lmet
Dieu de domotique

Retourner vers FIBARO