Wallplug FGWPE, plus de couleurs...

Sous section Zwave dédiée aux modules Fibaro

Wallplug FGWPE, plus de couleurs...

Messagede Calcipher » 05 FĂ©v 2018, 22:41

Bonjour,

J'ai un comportement bizarre des couleurs avec un wallplug FGWPE (ancien modèle).
L'interrupteur fonctionne parfaitement, mais j'utilisais d'habitude le paramètre 61 (ou 62) pour maintenir une couleur allumée, et ça ne fonctionne plus. La led reste maintenant éteinte, sauf quand on bascule l'interrupteur (manuellement ou via zwave), auquel cas j'ai alors une lumière blanche pendant 1 seconde, puis plus rien.

J'ai beau regarde tous les paramètres, je ne vois pas ce qui peut clocher (surtout que je n'ai rien changé et avant ça marchait très bien).
Les tests Zwave sont ok et quand je retire, rebranche le wallplug, j'ai bien une lumière verte pendant 1 seconde.

Une idée ?
Calcipher
Dieu de domotique

Re: Wallplug FGWPE, plus de couleurs...

Messagede steeve3172 » 06 FĂ©v 2018, 07:07

Bonjour Calcipher,

J'ai le même problème depuis quelques mois avec quasiment tout mes Wallplug et je dois en avoir plus d'une dizaine. Cela ne les empêche pas de fonctionner, il doit y avoir un composant qui a du mal à suivre avec le temps.
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Messagede Calcipher » 06 FĂ©v 2018, 08:48

Ok, merci.
C'est le premier qui me fait ça... C'est dommage c'était pratique l'indicateur de couleur.
Je sais pas si les nouveaux modèles (ZW5) ont le même souci...
Calcipher
Dieu de domotique

Messagede psk » 06 FĂ©v 2018, 16:48

La gestion de l'anneau de couleur peut aussi se faire comme suit ; du coup, peut-être qu'en ayant appuyé un peu trop longtemps en manuel, la configuration a changé chez vous ?

Vous pouvez désactiver l`allumage de l`anneau LED. Pour cela,
vous devez:
1) Connecter le dispositif Ă  la prise de courant.
2) Maintenir appuyé le bouton B pendant 2-5 secondes; l`anneau de
LED va clignoter en blanc.
3) Relâcher le bouton B
4) appuyer encore une fois brièvement sur le bouton B
psk
P'tit Dieu de domotique

Messagede Calcipher » 06 FĂ©v 2018, 17:16

psk a écrit:La gestion de l'anneau de couleur peut aussi se faire comme suit ; du coup, peut-être qu'en ayant appuyé un peu trop longtemps en manuel, la configuration a changé chez vous ?

Vous pouvez désactiver l`allumage de l`anneau LED. Pour cela,
vous devez:
1) Connecter le dispositif Ă  la prise de courant.
2) Maintenir appuyé le bouton B pendant 2-5 secondes; l`anneau de
LED va clignoter en blanc.
3) Relâcher le bouton B
4) appuyer encore une fois brièvement sur le bouton B

Effectivement ça marche ! Et en plus c'est dans la doc, j'aurais du mieux la relire...
Un grand merci.
Mais c'est surprenant que cette fonctionnalité ne soit pas paramétrable via un paramètre Zwave...
Calcipher
Dieu de domotique

Retourner vers FIBARO