[***] Installation FGD-211 avec 2 fils

Sous section Zwave dédiée aux modules Fibaro

Re: [***] Installation FGD-211 avec 2 fils

Messagede conconbrr » 12 Jan 2014, 14:13

Bonjour,
?
J'ai des ampoules LED 4,8 W à priori pas dimmable (mais je n'en suis pas sûr).
Deux questions :
Puis-je utiliser le micro-module ou dois-je changer d'ampoule?
Si je peux utiliser le micro-module, faut-il que je rajoute un by-pass vu la puissance?

Merci!
conconbrr
Membre un peu timide !

Messagede bozo-merlin » 12 Jan 2014, 18:36

Tu peux l'utiliser sans la fonction dim avec ce type d'ampoule, je recommande le Bypass mĂŞme pour 50W
VeraLite 1.5.622
Fibaro FGR221 - FGS221 - FGD211 - ByPass - FGK10x - FGWP101
Everspring ST814 - AN157 - AN158 - SM103
Aeon Labs DSB05
Vision ZM1702
Zwave>Me 05443
Eurotronnics StellaZ

PCduino - MyVERA SQL HighChart
RaspberryPi - Domoticz ZstickS2 1wire WeatherUnderground - RaspBMC
IPX800v3
Eaton 1200
bozo-merlin
Dieu de domotique

Messagede Black_Ops » 13 DĂ©c 2014, 09:23

Bonjour A tous,

Je viens d'acheter le micromodule FGD211 et le bypass pour mettre sur des spots avec ampoules leds dimmable avec un inte poussoir (para14 sur 0). Apres quelques recherches pour brancher correctement le module et le BYPASS, j'ai comme certain quelques difficultés ... a savoir que tout fonctionne correctement via mon interface zibase, le ON/OFF et le dimmer fonctionne nickel.

Par contre j’éprouvais quelques difficulté pour allumé les ampoules via l'inté, en effet je suis obligé d'excité (j'entend pas la appuyé plusieurs fois messieurs :) ) desfois plus d'une dizaine de fois l'inté pour que celui allume les lampes après le fonctionnement est normal hormis quelques scintillement malgré la présence du Bypass, l'extinction et la variation fonctionne eux correctement.

Ayant d'abord cru à un branchement mal "fixé" j'ai perdu mon temps ... j'ai donc parcouru le forum mis le paramètre 10 sur 0 et la comme par magie ça fonctionne normalement. je suis quant même étonné et déçus de voir qu’après un an vs certains commentaires ce problème existe encore.... dommage je trouvais l'effet plaisant.

Black_Ops
1 Zibase 2
5 modules Delta Dore (Volets).
7 sondes de température (5 oregon th132n, 1fibaro,1 everspring).
1 détecteur de fumée fibaro (fibaro smoke sensor)
1 détecteur de fumée Everspring SF812
1 détecteur de présence multisensor aeotec
1 détecteur d'ouverture de porte everspring
2 modules D/IO Chacon (gestion lumières)
1 sirène
1 NAS Synology DS414play
1 clavier RFID zwave
2 caméra interieur DLINK, 1caméra ext Sricam
1 Ipad 2, 1Ipad air, un iphone 4s et un 5
Black_Ops
P'tit Guru de domotique

Messagede XelNaga » 05 Mai 2015, 12:04

Bonjour,

Je souhaite installer un dimmer Fibaro FGD-211 pour les LED de ma cuisine (qui sont dimmables). J'ai beau suivre tous les schémas disponibles sur Internet et sur la notice Fibaro, je n'en comprends aucun car ils ne semblent pas correspondre à mon installation.

Lorsque je je regarde dans le boitier d'encastrement de mon interrupteur, j'ai trois fils qui sortent :
- 2 orange
- 1 noir
- 1 rouge (non branché actuellement sur l'interrupteur que je souhaite contrôler mais sur celui d'à côté)

J'ai tenté le branchement suivant sur mon FGD211 :
- Rouge sur L
- Noir sur O et N
- Je ne touche pas aux orange mais ajoute deux nouveaux fils allant de S1 et Sx Ă  l'interrupteur

Je ne pense pas avoir bon car le fonctionnement va-et-vient est aléatoire j'ai des paramètres invalides sur ma box et le module ne répond pas aux commandes (il communique bien et est parfaitement inclus). Sur tous les schémas que j'ai pu voir, aucun ne parle des deux fils orange.

Merci pour votre aide !
XelNaga
Membre Actif

Messagede VinZ54 » 21 Juil 2015, 17:00

Bonjour,

Je souhaite installer un dimmer Fibaro FGD-211 pour les LED de ma cuisine (qui sont dimmables). J'ai beau suivre tous les schémas disponibles sur Internet et sur la notice Fibaro, je n'en comprends aucun car ils ne semblent pas correspondre à mon installation.

Lorsque je je regarde dans le boitier d'encastrement de mon interrupteur, j'ai trois fils qui sortent :
- 2 orange
- 1 noir
- 1 rouge (non branché actuellement sur l'interrupteur que je souhaite contrôler mais sur celui d'à côté)

J'ai tenté le branchement suivant sur mon FGD211 :
- Rouge sur L
- Noir sur O et N
- Je ne touche pas aux orange mais ajoute deux nouveaux fils allant de S1 et Sx Ă  l'interrupteur

Si les couleurs sont exact : Rouge la phase, sur L -> OK

Noir : si c'est le retour Neutre de la lampe (bleu sur la lampe, qui ressort en noir) N -> OK ; il faudrait cependant mettre un by-pass ; si jamais on a pas assez de puissance consommé ou si une LED claque c'est une protection, de plus il me semble que l'effet du bypass (avis perso) "protégerais" les ampoules.

Les deux oranges sont les 'navettes', si le rouge n'est pas branché sur l'un, il doit être lié sur un orange de l'autre.

En fonction du type d'interrupteur, (monostable ou bistable ; 1 pôle ou 2 pôles ) on décidera du type de montage à faire.

Logiquement : Sx du entrée 1 Inter 1 ; Sortie 1 et 2 navette entre les deux interrupteurs ; S1 entrée de l'interrupteur 2.
Intégrateur domotique en Lorraine - http://www.domotisez.fr
VinZ54
Membre un peu timide !

Précédente

Retourner vers FIBARO