[***] Door/windows sensor 3in1

Sous section Zwave dédiée aux modules Fibaro

Re: Door/windows sensor 3in1

Messagede jduchon » 19 Avr 2013, 23:46

J'en ai un sur la porte d'entrée avec un pollsetting à 1800 qui indique 1% de batterie et l'autre sur une fenetre qu'on ouvre rarement avec une période de 10800 s qui indique 50%. Ils ont été mis en service en décembre et je suis aussi avec une Vera Lite.
Donc si les valeurs rapportées sont fiables >> autonomie moyenne. Je vais augmenter la période de poll.
jduchon
Dieu de domotique

Messagede psykokwak » 20 Avr 2013, 08:25

Pareil, j'en ai un sur ma porte d'entrée depuis fin décembre avec un poll setting a 10800 et sonde de temperature et il indique ... 98% de batterie ...
(Ouverture de la porte 4 a 6 fois par jours)
psykokwak
Dieu de domotique

Messagede alexzen » 20 Avr 2013, 09:23

Merci pour vos réponses !

Au risque de mal comprendre, il y a deux paramètres distincts. Le wakeup interval et le polling. Pour ma part j'ai établi un wakeup à 3600 (normalement c'est 1800 par défaut) et j'ai un polling à 10800 par défaut.

J'ai également paramétré la variable 2 afin de virer la LED à chaque ouverture et fermeture de porte.

Vous avez mis quoi dans wakeup interval ?
Jeedom !
alexzen
Dieu de domotique

Messagede psykokwak » 20 Avr 2013, 16:15

1800
psykokwak
Dieu de domotique

Messagede kathmandu » 21 Avr 2013, 08:01

Après avoir pas ma galéré sur le wakeup interval et le polling avec un EZ-Motion 3en1, j'ai abouti à l'analyse suivante (j'ai pas la trace des divers posts qui m'ont amené à cette explication mais ça fonctionne chez moi).

Wakeupinterval => envoyé au module pour lui dire quand il doit se réveiller "obligatoirement" pour remonter son état (sur mon 3en1, il se réveille dès détection bien sûr mais ne remonte la luminosité et la température qu'au moment du réveil obligatoire). J'ai mis 1800 (30 min) et aussi 900 (15 min).
Polling : gardé par la box (vera chez moi) pour savoir quand interroger le module et mettre à jour ses variables (donc pour moi T°, luminosité et état), sauf qu'interroger un module en sommeil => ben il répond pas. C'est pas grave puisque de toute façon à chaque réveil il donne ses infos. je pense que le polling sert uniquement si mon 3en1 est alimenté sur secteur et donc qu'il ne s'endort jamais.

Par contre, si ton module est pas en forme (ça arrive régulièrement à mon 3 en 1) => il ne se rendort pas... et là il tute pas mal. J'en suis à : "il faut surveiller!", je ne l'ai pas fait pendant un moment et je suis passé en 3 semaines de 78% de batterie à 40% Aïe!

Amitiés,
Kathmandu

Veralite + Volet Roulant Fibaro (FGR221) + Switch Fibaro (FGS221) + EZ-Motion 3in1 + prise On/Off Eversping + RfxTrx + sondes THN132N
kathmandu
P'tit Guru de domotique

Re: [***] Door/windows sensor 3in1

Messagede geoay » 18 Sep 2014, 11:16

J'avais acheté un Fibaro Door Sensor en ...Décembre 2012 !
Je n'avais jamais réussi à l’inclure et j’étais arrivé à vider totalement la batterie. :( :(
Conclusion : fond de tiroir ! :evil:
Je l'ai exhumé ce matin et mis une pile neuve que j'avais commandé il y a aussi quelques mois.
Après beaucoup de galère, oh miracle le Fibaro Door Sensor est enfin inclus dans mon interface UI5.
Tout devrait donc aller pour le mieux sauf...que le sensor ne réagit absolument pas quand je rapproche ou éloigne l'aimant !
Par ailleurs je pensais installer une pile neuve (même si je l'ai stocké quelques mois) et le niveau batterie indiqué est de 30 % ! :?:
Avez-vous une idée pour expliquer cette absence de fonctionnement alors que le module communique puisque j'ai réussi à l'inclure ?
VeraLite +RFXusb
Sondes Oregon
Zwave : Prises AN1576 (3) - DĂ©tecteur inondation Everspring ST812 - Fibaro FGS211
BLYSS : prises, module extérieur, détecteurs incendie
Station OREGON WMR88
OWL CM160
geoay
Dieu de domotique

Messagede geoay » 18 Sep 2014, 12:16

J'ai maintenant affiché en rouge :"Unable to get any information on node"...? :?:
VeraLite +RFXusb
Sondes Oregon
Zwave : Prises AN1576 (3) - DĂ©tecteur inondation Everspring ST812 - Fibaro FGS211
Station OREGON WMR88
OWL CM160
geoay
Dieu de domotique

Messagede geoay » 25 Sep 2014, 09:34

Nouvelles tentatives sans aucun succès !
Comment peut-on réveiller le module pour que la Vera puisse le configurer ?
Après avoir lu plein de messages sur le site de Micasaverde j'ai vraiment le sentiment que l'intégration de ce module est une vraie galère ! :evil:
Je comprends pourquoi j'avais abandonné il y a quelques mois...ert comment j'avais du réussir à sécher la pile avec tous mes essais !
Si vous avez installé de détecteur sur la Vera je suis preneur de vos conseils. :)
VeraLite +RFXusb
Sondes Oregon
Station OREGON WMR88
OWL CM160
geoay
Dieu de domotique

Précédente

Retourner vers FIBARO