Problème configuration Netatmo

Le chauffage est la première source à optimiser pour réduire vos dépenses. Que vous chauffiez à l'électrique, au gaz ou au fioul, des solutions existent pour réduire vos dépenses, et chauffer uniquement quand vous êtes à votre domicile.

Problème configuration Netatmo

Messagede Christophe Domo » 25 FĂ©v 2020, 09:00

Bonjour,

J’essaie de faire simple :wink:

J’ai un thermostat (2) et 3 tétes thermostatiques (3,4,5) Netatmo
Le circulateur chaudière tourne en continu (8)
chaque radiateur est alimenté individuellement par une nourice.
le thermostat(2) gére le séjour (3 radiateurs ouverts) sur un circuit séparé commandé avec une électrovanne (6) pilotée par le relai Netatmo (1)
Les têtes thermostatiques sont dans 3 pièces différentes avec dans chacune 1 radiateur.
Mon problème et que les tétes thermostatiques commandent, elles aussi le relai, et donc pilotent l’ouverture de mon électrovanne pour le séjour qui, de ce fait monte en T°.
Y a t-il un moyen d’éviter le pilotage du relai par les vannes ?
Je ne pense pas m’être trompé en choisissant Netatmo mais ce point est vraiment bloquant pour moi :roll:
Serait-Il possible d’opter plutôt pour les vannes en équipement collectif qui piloteraient leur propre relai dédié et cette solution me permettrait-elle de tout gérer avec le même planning que le thermostat ?
je joins un petit schéma de principe succinct pour illustrer tout cela, merci à ceux qui pourrons m’aider, j’en ai vraiment besoin :shock:
Merci aussi à ceux qui régulent avec Netatmo pour indiquer leur configuration
Merci merci
Mon chauffage.png
Mon chauffage.png (282.65 Kio) Vu 11958 fois
Raspberry Pi 3/Rfxcom/Domoticz/Imperihome/Myfox HC Pro/Samsung Galaxy tab2/Macbook/Cameras Myfox/Chacon/Dio/Dvico tvix 6500A/W7/Eedomus+ depuis peu
Christophe Domo
P'tit Guru de domotique

Retourner vers Chauffage, CESI, Climatisation, PoĂŞle Ă  granules, etc