Desolé pour le retard, bien que je sois chez Free, FT a intervertit 2 abonnés d'où coupure d'internet une semaine, déjà qu'ils m'avaient cablé sur un dslam defectueux à l'ouverture de ma ligne...
J'ai testé sous Homeseer 2 et modifié le script en consequence, ça fonctionne bien maintenant tout en restant compatible avec la première version.
L'installation est simplifiée, il suffit comme d'habitude de télécharger le fichier VThermostat.thm , de le placer dans le repertoire "scripts" de Homeseer et de créer un nouveau type de device "Thermostat Virtuel" de type Thermostat associé à ce script puis d'ajouter votre device de ce type.
Il n'y a plus besoin de créer un fichier ini, s'il n'est pas detecté, il est crée automatiquement.
Si les paramètres de votre thermostat ne sont pas detectés (nouveau thermostat), une installation assistée va se lancer, aussi dans HS2 n'appuyez pas tout de suite sur un bouton avant de l'avoir
Si jamais l'installation ne se lance pas (HS2 est parfois capricieux et ça m'est arrivé une fois sur ~100 essais) appelez la fonction
VThermostat.thm ("ResetThermo","code_du_thermostat")
A tout moment vous pouvez changer un ou plusieurs paramètre grâce au bouton "Reset" qui va relancer l'assistant mais avec les valeurs que vous avez déjà entré par défaut pour faciliter le travail.
Le thermostat s'actualise tout seul toutes les minutes, j'ai fais une legère modification pour que ça marche sous HS2 même si j'ai constaté de legères irregularités.
Vous pouvez bien sur appelez à la place la fonction
VThermostat.thm ("GetTemp","code_du_thermostat")
grace à un evenement recurrent (conseillé si vous avez plusieurs sondes) ou qui trigge sur changement de valeur de votre sonde.
Sinon, le thermostat fonctionne maintenant avec des valeurs de SetPoint/CoolSetPoint au dixième et comme on ne peut pas les mettre dans l'interface, j'ai ajouté deux boutons SH et SC qui vous permettra d'entrer une valeur de mode confort et eco par question. par event il suffit d'appeler les fonctions:
VThermostat.thm ("SetSetPoint","code_du_thermostat:valeur")
VThermostat.thm ("SetCoolSetPoint","code_du_thermostat:valeur")
PS: attention pour les nombres decimaux, ça peut être une virgule ou un point en fonction de vos paramètres dans windows (Options régionales et linguistiques)
A+
EDIT: je viens de rajouter des boutons suplémentaires et boutons permettent de les appeler, voir 5 messages plus bas.