[***] Piloter une clim gainable daikin

Le chauffage est la première source à optimiser pour réduire vos dépenses. Que vous chauffiez à l'électrique, au gaz ou au fioul, des solutions existent pour réduire vos dépenses, et chauffer uniquement quand vous êtes à votre domicile.

Messagede Zanzibar » 09 Mai 2008, 23:48

stipus a Ă©crit:Pour info, pour piloter une clim (ou tout autre appareil IR simple) depuis HomeSeer, il existe un truc tout fait...

http://x10-hk.com/store/product_info.php?cPath=21_33&products_id=57

Cet appareil permet d'enregistrer 32 codes infra rouge, puis quand il reçoit (par exemple) M1 ON, il envoie le premier code IR, M1 OFF il envoie le deuxième, M2 ON, M2 OFF...... jusqu'à M16 OFF. Tout simple, très pratique.

Je vous conseille d'ailleurs la boutique en lien.... ils ont des équipements X10 assez originaux (pour nous pauvres habitués des modules Marmitek), qui fonctionnent en 220V , et ils livrent dans les 5 jours en France (3 commandes à mon actif).

Celui-ci. Cet appareil enregistre 32 codes ce qui semble amplement suffisant.
Zanzibar
Dieu de domotique

Messagede Zanzibar » 10 Mai 2008, 00:15

laurent.da-col a écrit:Toutes mes excuses j'ai été un faignant... Je viens de réviser mon anglais et le mode d'emploi m'a donné des réponses. C'est bien un module X10 qui retransmet des codes IR. Il faut également un émetteur.

Je viens de commander ce module récepteur X10-IR et je dispose déjà d'une interface USB-X10 sur mon PC.

Cela devrait fonctionner Ă  condition que le module X10-IR supporte le protocole IR de Daikin...

La réponse prochainement...

Je pense qu'il le supporte. Les technos IR de Mitsu et Daikin sont, je pense, similaires. A moins que Daikin est chiadée volontairement leurs codes pour vendre leurs propres solutions de régulations (au prix Daikin, bien sûr). Je ne connais personne qui soit équipé Daikin, donc je ne peux pas faire le test. Désolé ...
De mon côté j'ai paramétré en X10 : de ON-19°C à ON-22°C + OFF (5 codes X10). Ca me laisse encore de la marge pour d'autres fonctions genre "I Feel" ou le mode déshumidification. Pour ceux qui ont des réversibles, il reste également de la marge (32 codes maxi).
Zanzibar
Dieu de domotique

TEST X10-IR

Messagede laurent.da-col » 03 Juin 2008, 18:01

Je viens de recevoir le module X10-IR mais malheureusement il ne fonctionne pas avec ma clim daikin :-(. J'arrive à lui faire apprendre une simple télécommande TV mais pour l'apprentissage de la télécommande daikin rien à faire...

Toujours pas de solution donc...
laurent.da-col
Membre un peu timide !

Re: TEST X10-IR

Messagede domoclim » 03 Juin 2008, 23:10

laurent.da-col a écrit:Je viens de recevoir le module X10-IR mais malheureusement il ne fonctionne pas avec ma clim daikin :-(. J'arrive à lui faire apprendre une simple télécommande TV mais pour l'apprentissage de la télécommande daikin rien à faire...

Toujours pas de solution donc...

Bonjour,
Je ne connais pas le module X10-IR dont tu parles, mais le protocole Daikin est constitué de 3 trames modulées comme des trames de télécommande TV (je me souviens plus du nom du protocole). Mais chaque trame est précédée d'une longue période de porteuse avec une longue période de pause. Donc, pour enregistrer une commande Daikin, il ne faut pas juste enregistrer les bits utiles (modulés normalement) mais aussi les longues périodes où la porteuse est active et en pause. Existe t'il sur ton système un myen d'apprendre des commandes de façon "brute" ou "raw" ? C'est ce que j'ai fait sur ma centrale.
domoclim
Membre Actif

Messagede DomoMan » 04 Juin 2008, 00:02

Salut, je pilote une clim Daikin (classique, pas une gainable) avec le IRTrans et leur soft sur PC. Voir mon post dans l'autre fil Ă  propos de clim Daikin.

Patrick
DomoMan
Dieu de domotique

X10 IR & IRTRANS

Messagede laurent.da-col » 04 Juin 2008, 09:08

Bonjour,

Le module X10 IR ne fonctionne probablement pas en mode RAW il n'a qu'un seul mode d'apprentissage (un bouton unique pour entrer en mode d'apprentissage).

J'ai également commandé le module USB UIRT afin de le tester sur ma clim daikin.

Les modules USB UIRT et IR TRANS sont-ils un seul et mĂŞme module ?

Salutations
laurent.da-col
Membre un peu timide !

Messagede ko_omer » 12 Nov 2009, 13:31

bonjour,

pour votre info

daikin vient de sortir sur ces nouveaux modeles une télécommandes permettant 4 ordres par jour sur une semaine. (2*on + 2*off * jours)

je viens de tester sur ma pac qui a 2 ans et cela fonctionne que du bonheur.

voila
ko_omer
P'tit Guru de domotique

Re: Daikin

Messagede Eagles » 08 Jan 2010, 16:36

domotics a Ă©crit:Hello,

J'espère toujours pouvoir trouver une solution pour piloter ma daikin (dont je suis très content).

Est ce que l'IRTRANS (http://www.irtrans.de/en/technicalinfo/) ne serait pas mieux pour reproduire ces codes daikin ? carrier generation (15kHz - 1MHz) => Il me semble que c mieux que l'usb uirt.

Est ce que quelqu'un possède un tel module ?

A+

Bonjour,

Aprés lecture du post, j'ai décidé de commande un IRtrans ethernet pour faire des tests avec ma clim reversible Daikin. Bonne nouvelle, cela fonctionne correctement, j'arrive bien à faire apprendre les codes directement dans Homeseer (grace au plugin) et a les restituer.

C'est exactement ce que je cherchais, piloter les clim reversibles de chaque piece de façon indépendante. Le seul probléme, c'est le prix.
PC: Intel 2Go 160Go disque
HomeSeer PRO
Plugins ACRF2, Bluetooth, Script Connector, PLCBUS, RFXCOM, CheaperRfid, NetCam, ...
Interfaces: CM11a, PLCBUS-1141, RFXCOM, RFXSensor, RFXPower et Z-Wave !
X10: Plus aucun !
Musique : SquueezeCenter
Eagles
Membre Actif

Messagede jerome18654 » 17 Jan 2010, 01:19

Réponse un peu tardive mais toujours d'actualité

Il existe des cartes qui permettent de piloter les clim daikin, ce sont les krp (il existe plusieurs modèles en fonction de la référence de l'unité intérieure).

Attention si votre climatiseur fonctionne au r22 vous aurez de grande difficultées à trouver ce gaz a partir de 2010.

En revanche, il ne faut JAMAIS couper l'alimentation du climatiseur, car sinon vous coupez la résistance de carter du compresseur, et ca c'est pas bon mais alors pas bon du tout. Vous risquez juste de casser le compresseur qui soit dit en passant est l'élément le plus cher d'une clim...
jerome18654
Membre un peu timide !

Messagede Jili » 15 Avr 2010, 10:35

Bonjour Ă  tous,

Je vais me lancer dans la domotique et mon problème majeur sera ma pompe à chaleur Air/air Daikin gainable pilotée par une commande filaire vers la centrale.

Jérôme18654 tu parles de carte krp pouvant aider à piloter où peut-on trouver des renseignements: spécifications, ventes, etc....

En te remerciant par avance.
Jili
Membre un peu timide !

Re: Daikin

Messagede Max » 03 Nov 2010, 15:52

domotics a écrit:- mettre la clim sur automatique et couper son alimentation générale (avec un AD10 par exemple)

Est-ce que cela n'abime pas la clim de la mettre en route et stopper Ă  chaque fois par le disjoncteur ?

Max

( edit ) la réponse est écrite juste au dessus.
Max
Guru de domotique

Re: [HowTo] Piloter une clim gainable daikin

Messagede domotics » 27 Nov 2012, 08:24

Le module Deltadore D30 permet bien de piloter sa clim daikin.
La programmation n'est pas facile (= immédiate) mais celà fonctionne bien (au premier coup)
Voici un article avec des vidéos : http://goo.gl/X9E2T
Cdt
Domotics
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...
Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/tteladomotique/?sub_confirmation=1

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chauffage, CESI, Climatisation, PoĂŞle Ă  granules, etc