AD142-6 qui clignote

Sous section Zwave dédiée aux modules Everspring

AD142-6 qui clignote

Messagede jaco » 22 Nov 2013, 23:44

J'ai une everspring AD142 (variateur) qui se met parfois à clignoter en permanence à raison d'un cycle par 2 secondes à peu près.
Heureusement, il semble que ce problème ne survient pas quand elle est initialement éteinte, du moins ça ne s'est pas encore produit jusqu'à maintenant (sans que je puisse en être sûr, je ne suis pas en permanence chez moi !)
La seule solution pour l'arrêter semble alors de la débrancher carrément du secteur. Rien d'autre ne fonctionne.
Je pense que je vais la renvoyer en SAV. Ca vous est déjà arrivé ?
RETOUR EXPERIENCE PRODUITS (01/2013 Ă  aujourd'hui)
433MHz: Astrell: qques Telcos et plugs on/off (pour dépanner)
Z-Wave:
ContrĂ´leurs - Micasaverde: VeraLite, Remotec: ZURC-550 (zombie) + ZRC-100, Aeon Labs: DSA22 + Z-Stick S2
Emetteurs - Aeon Labs: DSB05, Fibaro: FGK + FGMS (récents)
RĂ©cepteurs - Fibaro: Wallplug FGWPE, Everspring (marque de merde): AN157 (tous morts) + AN158 + AD142 (tous morts), QEES: Reto shell, Aeon Labs: DSC08 + DSC13
Ampoules - Domitech: ZBULB (récents), Aeon Labs: ZW098 (récents)
Infrarouge:
USBUIRT, AIM: IR606Q, Ebode (marque de merde): PM28 (tous morts) + EXLED3 (tous morts)
Divers:
Raspberry Pi: modèle B, Cubieboard: version 2, Monster Cable: switch hdmi
Disques durs externes: Seagate (de 1 Ă  2 To), Freecom (300 Go)
Wiko: Cink Peax
Ampoules led dimmables: Philips (eq 40W Ă  eq 100W), Vision El (eq 60W), Osram (eq 75W)
Ampoules fluo dimmables: quelques marques testées dont Osram et Ikea (toutes inutilisables)
Internet: Orange Livebox
jaco
Dieu de domotique

Re: AD142-6 qui clignote

Messagede idelectrik » 31 DĂ©c 2013, 10:59

J'etais sur le point d'ouvrir un ticket SAV, avant de venir faire un tour sur le forum.. je rencontre exactement le même problème ! :?
Seule la variation fonctionne, impossible d'eteindre ou d'allumer la lumiere connectée dessus. Cela semble se passer quand l'appereil est allumé depuis un certain temps j'ai l'impression.
As tu tjs le problème, ou bien as tu fais remplacé le module ?
Merci !
idelectrik
P'tit Guru de domotique

Messagede jaco » 31 DĂ©c 2013, 11:09

idelectrik a écrit:J'etais sur le point d'ouvrir un ticket SAV, avant de venir faire un tour sur le forum.. je rencontre exactement le même problème ! :?
Seule la variation fonctionne, impossible d'eteindre ou d'allumer la lumiere connectée dessus. Cela semble se passer quand l'appereil est allumé depuis un certain temps j'ai l'impression.
As tu tjs le problème, ou bien as tu fais remplacé le module ?
Merci !

Oui ça vient forcément du module. Je l'ai remplacé par un module identique dont je ne me servais pas et depuis je n'ai plus de problème (jusqu'à quand ? L'autre s'est mis à déconner après 4 mois d'utilisation).
Comme je suis un peu paresseux sur ce genre d'affaire, je n'ai encore engagé aucune démarche auprès du vendeur. J'ai encore tout le temps de le faire.
Z-Wave:
ContrĂ´leurs - Micasaverde: VeraLite, Remotec: ZURC-550 (zombie) + ZRC-100, Aeon Labs: DSA22 + Z-Stick S2
RĂ©cepteurs - Fibaro: Wallplug FGWPE, Everspring (marque de merde): AN157 (tous morts) + AN158 + AD142 (tous morts), QEES: Reto shell, Aeon Labs: DSC08 + DSC13
Infrarouge:
USBUIRT, AIM: IR606Q, Ebode (marque de merde): PM28 (tous morts) + EXLED3 (tous morts)
Divers:
Ampoules led dimmables: Philips (eq 40W Ă  eq 100W), Vision El (eq 60W), Osram (eq 75W)
Ampoules fluo dimmables: quelques marques testées dont Osram et Ikea (toutes inutilisables)
jaco
Dieu de domotique

Messagede Manolaux » 01 Jan 2014, 19:13

J'ai le même problème avec ce module.
J'ai tout essayé, dissociation/association, changement de l'équipement (lampe) branché dessus et rien à faire toujours le même problème de clignotement (la lampe clignote au même rythme que le bouton sur le module qui clignote rouge aussi).
Seul solution comme indiqué, débrancher et re-brancher le module et le problème revient après qq'ues minutes.
J'ai fait une demande de prise en garantie auprès du vendeur, je suis en négociation...

Pour info il y a un poste du même genre sur le forum Eedomus, à priori le problème n'est pas seulement avec le module 142, mais aussi avec les modules AN157 (http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=17&t=1237
Maison 1: Zibase Lite+ Zwave, IPX800V2, sondes Oregon, volets Somfy, pilotage chauffage (resille), ECS, Edimax / Foscam, VR Fibaro, Chauffage elec fil pilote avec module fibaro et diode, detecteur de fumé SF812, detecteur de presence SP814, detecteur ouverture SM103, etc...
Maison 2: Eedomus + Zibase2 (en attente du RFXCOM gérant le RTS...), Ecodevice (elec/fuel), IPX800V3 (piscine, arrosage, lumiere), VR Fibaro, Station meteo Netatmo, Oregon Sonde TT piscine
Manolaux
P'tit Guru de domotique

Messagede jaco » 01 Jan 2014, 20:42

Oui effectivement j'avais oublié de signaler le fait que le bouton rouge clignote au même rythme.
Par contre le mien semblait pouvoir tenir plusieurs dizaines de minutes voire plusieurs heures avant de recommencer à déconner.

Merci pour le lien, j'avais pas vu. Le problème toucherait-il tous les Everspring ?

tiens nous au courant si tu veux de tes négos avec le vendeur.
Z-Wave:
Infrarouge:
Divers:
jaco
Dieu de domotique

Messagede floteam » 06 Jan 2014, 20:23

Bonjour Ă  tous,
j'ai un module ad142-6 qui fait la mĂŞme chose que vous...
Avez vous pu résoudre ce problème ou un sav a été nécessaire?

Merci !
floteam
Membre Actif

Messagede Manolaux » 06 Jan 2014, 22:29

Pour ma part je renvoie le module en remplacement ou réparation. Le vendeur doit établir / confirmer le diagnostic...
A suivre...
Maison 1: Zibase Lite+ Zwave, IPX800V2, sondes Oregon, volets Somfy, pilotage chauffage (resille), ECS, Edimax / Foscam, VR Fibaro, Chauffage elec fil pilote avec module fibaro et diode, detecteur de fumé SF812, detecteur de presence SP814, detecteur ouverture SM103, etc...
Maison 2: Eedomus + Zibase2 (en attente du RFXCOM gérant le RTS...), Ecodevice (elec/fuel), IPX800V3 (piscine, arrosage, lumiere), VR Fibaro, Station meteo Netatmo, Oregon Sonde TT piscine
Manolaux
P'tit Guru de domotique

Messagede vosmont » 20 Jan 2014, 14:20

Hello,

j'ai malheureusement moi aussi le même problème sur des modules achetés et installés depuis plus de 6 mois :
- Module Prise ON/OFF Z-Wave AN1576 (Ă©change SAV)
- Module Prise Variateur Z-Wave AD142-6 (SAV en cours)

Ils ont été acheté à 6 mois d'intervalle dans des boutiques différentes.
Il y a à mon avis un grave problème avec ces prises.

Les allumages/extinctions rapides grèvent forcement la durée de vie d'une ampoule.
Sur des équipements électriques plus sensibles, je ne suis pas sur que la matériel supporte ce traitement.

Le problème s'est posé pour une prise branchée à un ruban Led (On/Off) et une autre sur une lampe halogène (variateur et charge plus importante).
J'ai une autre prise everspring à relevé de consommation branchée à un Home-Cinéma qui semble marcher pour l'instant.

Systèmes domotique: VeraEdge / openLuup / Jeedom
Protocoles domotique: Zwave / RFPlayer (433/868Mhz) / ZigBee (ZiGate) / Edisio / MQTT
Plugins Vera : https://github.com/vosmont
RĂ©seau : Ubiquiti ERX + UAP / Synology (+Docker Unifi)
vosmont
Dieu de domotique

Messagede Doj » 25 Jan 2014, 22:45

+1 ... J'ai le mĂŞme soucis !
Doj
Membre un peu timide !

Messagede Manolaux » 26 Jan 2014, 15:54

Pour conclure sur mon cas, changement par le vendeur du module.
Conseil: tout objet que vous achetez a une garantie de 2 ans, n'hesitez pas Ă  faire valoir vos droit mĂŞme si la garantie du fabriquant est de seulement 1 an.
Je pense quéffectivement sur les prises Everspring il y a (ou il y a eu) des problèmes.
J'en ai une sur le frigo pour mesure de conso (vérification fonctionnement du frigo) elle fonctionne bien depuis plus d'un an et demi.
Manolaux
P'tit Guru de domotique

Messagede Charly86 » 03 Jan 2015, 21:50

Bonjour,

J'ai eu le même problème l'année dernière et j'ai fait changé 3 modules dont 2 avaient plus d'un an. Domadoo ont été super cool la dessus. En revanche c'est un problème Hard avéré (et oui encore un nouveau depuis 15 jours) et c'est absolument anormal qu'everspring ne communique pas sur le sujet. J'ai autre chose à faire que de faire des retour SAV tous les ans pour les mêmes produits et les mêmes cause. Et je pense que les boutiques aussi. Le problème c'est qu'everspring vendent encore ces modules défaillants visiblement. Je vais voir si Domadoo ont un retour d'Everspring sur le sujet.
Charly86
Dieu de domotique

Messagede dguillet » 09 Jan 2015, 10:37

Bonjour,
Je suis victime de ce soucis également :( . Je viens de demander à domadoo la prise en charge de mes 2 modules défectueux. J'espère que ça va aller.

David
dguillet
Membre un peu timide !

Retourner vers EVERSPRING