Associer un inter DUWI à un module Fibaro

Sous section Zwave dédiée aux modules Düwi

Associer un inter DUWI à un module Fibaro

Messagede quikdav » 12 Aoû 2013, 20:46

Salut

Je voudrais savoir qi quelqu'un avait déjà associé directement un inter DUWI à un module Fibaro !!!

Ca ne semble pas être direct donc je fais des tests mais si quelqu'un avait des pistes..

Merci d'avance
quikdav
Dieu de domotique

Re: Associer un inter DUWI à un module Fibaro

Messagede quikdav » 13 Nov 2013, 16:20

C'est bon, j'ai réussi.... la procédure ne s'invente pas donc si certain sont intéressés..

J'ai couplé 2 Duwi 6443 avec un FGS221 pour ma tête de lit, ca fonctionne nickel

A+
quikdav
Dieu de domotique

Messagede ycole » 13 Nov 2013, 16:28

Ben oui, il peut y avoir des personnes intéressées : peux-tu détailler ?
ycole
Dieu de domotique

Messagede quikdav » 13 Nov 2013, 16:58

alors j'ai pas mal galéré même si la solution est simple...

J'ai persisté à vouloir associer mon Duwi avec mon module Fibaro sans l'avoir (le FGS) inclus dans à la box (ce qu'il me semblait avoir fait avec mon premier inter) sans succès

Au bout d'1 heure de test infructueux, j'ai inclus mon FGS avec la box, celle ci (j'ai une HC2) le configure et l'on peut alors associer le Duwi avec le module fibaro comme indiqué sur la notice :
3 clicks sur le bouton "Association"
3 clicks sur le bouton "Include"
1 click sur le bouton "On" de l'inter (celui du haut) -> la led clignote en vert
puis
3 clicks sur le module fibaro

et en théorie, la led reste verte sans clignoter et c'est gagné. Le On et OFF de l'inter active ou pas le FGS

J'ai associé 2 inters Duwi de cette manière et ca fonctionne très bien

Par contre, je n'ai pas réussi à associer un inter sur le O1 du FGS221 et un autre sur le O2 du FGS221 (histoire que chacun ait sa lampe) J'ai essayé en cliquant 1 fois sur le ON du premier inter (lors de sons association) et 2 fois sur le ON pour le deuxième inter (lors de son association) sans succès.. donc les inters commandent une sortie de FGS et donc les 2 lampes en même temps

Juste pour info, l'inclusion de ces inters à la box m'a pas mal énervé aussi jusqu'à ce que je trouve... il faut mettre la box en mode inclusion puis il maintenir appuyé le bouton Include de l'inter pendant 2 secondes..

Pour réveiller cet inter, il faut se rapprocher de sa box et cliquer frénétiquement 3 fois sur le bouton ON (j'ai pas essayé sur le bouton bas). Ca ne passe pas toujours du premier coup donc il faut perséverer

Et dernier point, mes inter bien qu'étant des Zwave.me ne renvoient rien à la box.. donc la seule facon de connaitre leur état, c'est de connaitre l'état du FGS qui leur est associé, c'est tout ce que j'ai trouvé mais ca fonctionne nickel aussi

Voilà j'espère que ca pourra éviter à certain de raler contre ces inters comme je l'ai fait. En terme de qualité, j'ai vu pas mal de critiques qui ne sont pas fondées avec les miens.. ca n'est pas du Legrand mais c'est tout à fait correct (pour le moment)

A+
quikdav
Dieu de domotique

Messagede bozo-merlin » 16 Nov 2013, 23:19

Quel état un inter peut il renvoyer ?
Ce sont des "controleurs de scène", pas des actionneurs ni des récepteurs, ils n'ont donc pas d'état mais donne des ordres et ça la HC2 doit les recevoir comme toutes les autres box.

J'ai tout de même une question : tu les as trouvé ou car ils se font denrée rare.
VeraLite 1.5.622
Fibaro FGR221 - FGS221 - FGD211 - ByPass - FGK10x - FGWP101
Everspring ST814 - AN157 - AN158 - SM103
Aeon Labs DSB05
Vision ZM1702
Zwave>Me 05443
Eurotronnics StellaZ

PCduino - MyVERA SQL HighChart
RaspberryPi - Domoticz ZstickS2 1wire WeatherUnderground - RaspBMC
IPX800v3
Eaton 1200
bozo-merlin
Dieu de domotique

Messagede belote » 01 Déc 2013, 16:35

bonjour,

ça peut aider quelqu'un.
J'ai réussi à lié un interrupteur duwi sans fils à un fibaro fgd211.
J'ai appuyé 3 fois sur le bouton du module, puis j'ai appuyer sur assoc et puis 3 fois sur le bouton bas.
C'est un gros coup de bol, la doc est en allemand et tout ce que j'ai trouvé sur le net ne parlait pas de ça.
Mais bon, ça fonctionne :D
belote
Membre un peu timide !

Retourner vers DUWI