Bonsoir,
merci pour ta réponse quasarbla, mais je suis obligé de corriger.
En effet, j'ai déjà posé huit de ces modules, sur des volets roulants sur lesquels il y a une butée d'arrêt sur le moteur, mais en réglant les modules pour qu'ils correspondent au temps de montée ou de descente, afin qu'en cas d'ouverture partielle, j'ai bien le bon pourcentage dans mon logiciel de commande Homeseer.
Mais sur le neuvième volet, il n'y a pas de butée d'arrêt sur le moteur, et il n'est pas possible d'accéder au coffret.
J'ai donc programmé le module, conformément à la notice : le volet en position maximum haute, appui simultané sur les boutons hauts et bas, ensuite appui sur le bouton bas le temps de la descente (confirmation avec le clignotement de la led). Opération effectuée une nouvelle fois pour la montée., Avec succès.
Je teste : je fais descendre le volet complètement, le moteur s'arrête bien arrivé en bas. Je fais remonter le volet, celui-ci s'arrête bien à la position programmée.
Mais je fais redescendre un peu le volet, à mi-course, ensuite j'appuie une fois sur haut et là , le volet ne s'arrête pas en position haute, il la dépasse !!! heureusement que j'ai réagi car sinon les butées d'arrêt auraient cassées et le tablier serait rentré dans le coffret et j'aurais endommagé le volet.!!!!!!
J'ai bien renouvelé l'opération cinq ou six fois, j'ai même changé de module : en fin de compte, ces modules ne mémorisent pas un point haut maximum,comme je le pensais, et comme la majorité des utilisateurs le pensent, ils ne font qu'ajuster le temps d'alimentation du moteur, par exemple une minute pour la montée.
Mais si le volet n'est pas complètement en bas dès qu'on appuie une fois sur le bouton haut, le module alimente le moteur pendant le temps mémorisé, ici pour exemple une minute et il dépasse alors la position haute ! encore une fois, je suis très surpris de ce fonctionnement et assez déçu, car cela est trop dangereux pour le volet.
Je suis très étonné, car jusqu'à maintenant, je pensais que le module mémorisais la position haute et ne la dépassait pas, mais ce n'est pas le cas. ce qui est étrange, c"est qu'en cas de position intermédiaire, et d'un appui sur le bas, le module arrête bien d'alimenter le moteur, même si la descente n'est que partielle. Alors je ne comprends pas pourquoi il ne réagit pas de la même manière en montée ?
Si quelqu'un pouvait tester, il suffit par exemple de programmer une durée de montée pour arrêter le volet à mi-course, ensuite le faire descendre un petit peu, et ensuite appuyer une fois sur le bouton haut pour le faire monter, et vous vous apercevrez qu'il dépasse la position programmée
Alors, faites très attention avec ces modules, bien sûr j'aimerais bien sois me tromper, sois être tombé sur 2 modules défectueux, mais ce n'est pas le cas. (En plus c'est le huitième que je pose et je suis très très content du fonctionnement des volets roulants, par exemple si je veux qu'ils descendent tous de 20 %, ils sont bien tous à la même position !!)
si quelqu'un avait une solution à me proposer, je serais vraiment content, car pour l'instant je suis bloqué, apparemment il pourrait être possible de modifier la programmation des modules via Homeseer, ou autre logiciel pour éventuellement corriger ce problème…
Ou alors si quelqu'un peut me proposer un module zwave d'une autre marque
cordialement,
Doryphore