Retour d'etat modules Z-wave

Sous section Zwave dédiée aux modules Düwi

Retour d'etat modules Z-wave

Messagede Pierrot24 » 27 DĂ©c 2011, 08:28

Bonjour,

Savez vous s'il y a un moyen de forcer un module de type interrupteur (marque Duwi en l’occurrence) à envoyer immédiatement un retour à Homeseer à chaque changement d’état ?
Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé est de spécifier un intervalle de polling du status dans les paramètres de chaque module sous Homeseer (j'ai fixé cet intervalle à 300sec pour ne pas trop surcharger le réseau). C'est donc HS qui s'occupe du retour d’état et non le module lui-même...

Mon problème :
- j'ai créé un event pour que la lumière du couloir s'allume automatiquement quand j’éteins la lumière de la chambre
- ça marche bien si j’éteins la lumière via HS ou HSTouch, puisque HS a tout de suite le retour d’état
- si j’éteins la chambre via l'interrupteur, il faut attendre que HS fasse un polling pour s'apercevoir que la lumière de la chambre est passée de on à off, et alors il allume la lumière du couloir...

Au-dela de ce problème, ce serait quand même plus simple que ce soit le module qui envoie son statut à chaque changement d'état ! Cela éviterait de faire du polling régulier...

Merci de votre aide
Pierre
Pierrot24
P'tit Guru de domotique

Re: Retour d'etat modules Z-wave

Messagede doryphore » 31 DĂ©c 2011, 15:05

Salut

apparemment avec les modules duwi, il n'est pas possible d'avoir un retour d'état instantanné, contrairement aux modules fibaro......
Pendant 5 ans : HS2 sur EEPC asus et win 7, depuis 03/2015: Jeedom sur Odroid C2 en prod avec clé aeon gen 5 (une 100aine de modules zwave)
Modules: 10 VR duwii - Lumieres 2 Duwi -télécommande Duwi- prises ACT ZRP et ZDP 230 10wall plug - prises avec conso AN1586 - 2 HSM100 - 1 ST814 - 1 Fortrezz WWA02 - 2 détecteur inondations ST812 - Détecteur fumée SF812 + 7 fibaro - détecteurs MV SP103 - Valve Thermostatique Danfoss RA K PLUS -Fibaro dimmer,VR,double charge - Aeon labs Smart Energy Illuminator - EVERSPRING Capteurs d'ouverture Z-Wave SM103 -CURRENTCOST Compteur de consommation électrique EnviR -
KAROTZ- Tablette PIPO M3 + IRULE + GlobalCaché - Squeezebox et Squeezebox BOOM
doryphore
Dieu de domotique

Messagede Pierrot24 » 31 DĂ©c 2011, 15:55

Un très bon point pour fibaro...!
Pierrot24
P'tit Guru de domotique

Messagede doryphore » 31 DĂ©c 2011, 18:34

Salut

Je viens d'avoir confirmation que les modules duwi n'envoient pas de retour d'Ă©tat automatiquement :
DĂĽwi build in switch type 064312 does not send a status reply to the gateway when it becomes switched by the local operation button. That would infringe an existing patent. The status can only be requested by a controller with a separate status request command!

Traduction :
le type de commutateur 064312 n'envoie pas une réponse d'état à la passerelle quand elle devient activé par le bouton de fonctionnement local. Ce serait porter atteinte à un brevet existant. Le statut ne peut être demandée par un contrôleur avec une commande de demande du statut séparé!

VoilĂ ,

Doryphore
Pendant 5 ans : HS2 sur EEPC asus et win 7, depuis 03/2015: Jeedom sur Odroid C2 en prod avec clé aeon gen 5 (une 100aine de modules zwave)
Modules: 10 VR duwii - Lumieres 2 Duwi -télécommande Duwi- prises ACT ZRP et ZDP 230 10wall plug - prises avec conso AN1586 - 2 HSM100 - 1 ST814 - 1 Fortrezz WWA02 - 2 détecteur inondations ST812 - Détecteur fumée SF812 + 7 fibaro - détecteurs MV SP103 - Valve Thermostatique Danfoss RA K PLUS -Fibaro dimmer,VR,double charge - Aeon labs Smart Energy Illuminator - EVERSPRING Capteurs d'ouverture Z-Wave SM103 -CURRENTCOST Compteur de consommation électrique EnviR -
KAROTZ- Tablette PIPO M3 + IRULE + GlobalCaché - Squeezebox et Squeezebox BOOM
doryphore
Dieu de domotique

Messagede legeantvert » 07 DĂ©c 2012, 20:15

oui, même découverte... du coup impossible de lancer une scène à partir de l'état d'interrupteur!!
Heureusement Zwave.me a fait Ă©voluer le firmware pour!!

D’ailleurs, si quelqu'un connais le moyen de mettre un firmware Zwave.me sur un Duwi je suis preneur!!
Merci
-RFXMitter USB/ RFXreceiver USB
-Prises DIO
-Divers Sondes/capteurs 433mhz
-ATI Remote Wonder
-Vera3 fw:1.5.408fr
-Karotz
-Zwave 3*HSM02 1*Duwi5457 2*AD142-6
-IPX800v3
-Cam Type Foscam
-Arduinos Uno et Mega+Shields Ethernet
legeantvert
Membre Actif

Messagede Harkanork » 07 DĂ©c 2012, 21:22

J'ai le mĂŞme probleme. J'ai essaye de trouver des infos, mais c'est le vide absolue....
Duwi a était racheté, j'ai contacté la nouvelle société (REV), mais ils ne repondent pas clairement en questions...
J'ai demandé à Domadoo, s'ils avaient des infos, mais ils n'en ont pas non plus
Je suis preneur de toutes les pistes...
Harkanork
Dieu de domotique

Retourner vers DUWI