Düwi volet roulant : une position STOP ?

Sous section Zwave dédiée aux modules Düwi

Düwi volet roulant : une position STOP ?

Messagede msevestre » 22 Mar 2012, 17:58

Bonjour

quelqu'un peut me dire si l'interrupteur VR dispose d'une fonction "STOP" qui coupe toute alimentation sur le moteur ?

Merci
Matt
Loin de chez moi : Vera Lite - Fibaro Volet Roulant - Interrupteurs Duwi Volets Roulant - sondes de temp. oregon - RfxTrx USB - module teleinfo
msevestre
Dieu de domotique

Re: Düwi volet roulant : une position STOP ?

Messagede doryphore » 22 Mar 2012, 18:34

salut

l'interrupteur duwi est composé de deux contacts à impulsion, une impulsion haute ou une impulsion basse. La fonction stop est assurée par un appui sur le bouton opposé : par exemple si je baisse le volet, j"appuis donc d'abord une fois sur la position basse, et pour stopper le volet j'appuis une fois sur le bouton haut.

J'espère avoir été clair

Doryphore
Pendant 5 ans : HS2 sur EEPC asus et win 7, depuis 03/2015: Jeedom sur Odroid C2 en prod avec clé aeon gen 5 (une 100aine de modules zwave)
Modules: 10 VR duwii - Lumieres 2 Duwi -télécommande Duwi- prises ACT ZRP et ZDP 230 10wall plug - prises avec conso AN1586 - 2 HSM100 - 1 ST814 - 1 Fortrezz WWA02 - 2 détecteur inondations ST812 - Détecteur fumée SF812 + 7 fibaro - détecteurs MV SP103 - Valve Thermostatique Danfoss RA K PLUS -Fibaro dimmer,VR,double charge - Aeon labs Smart Energy Illuminator - EVERSPRING Capteurs d'ouverture Z-Wave SM103 -CURRENTCOST Compteur de consommation électrique EnviR -
KAROTZ- Tablette PIPO M3 + IRULE + GlobalCaché - Squeezebox et Squeezebox BOOM
doryphore
Dieu de domotique

Messagede msevestre » 22 Mar 2012, 18:41

Hello

oui clair pour la commande physique, mais qui de ce qui est accessible depuis la Vera ?

Matt
Loin de chez moi : Vera Lite - Fibaro Volet Roulant - Interrupteurs Duwi Volets Roulant - sondes de temp. oregon - RfxTrx USB - module teleinfo
msevestre
Dieu de domotique

Messagede doryphore » 23 Mar 2012, 10:08

Salut,

Je n'ai pas la véra , mais HS2 sur EEPC, mais le fonctionnement devrait être le même : sur HS2, le fonctionnement est identique aux boutons physiques : un appui sur OFF : le volet descend, un appui sur ON: il stoppe.

Doryphore
Pendant 5 ans : HS2 sur EEPC asus et win 7, depuis 03/2015: Jeedom sur Odroid C2 en prod avec clé aeon gen 5 (une 100aine de modules zwave)
Modules: 10 VR duwii - Lumieres 2 Duwi -télécommande Duwi- prises ACT ZRP et ZDP 230 10wall plug - prises avec conso AN1586 - 2 HSM100 - 1 ST814 - 1 Fortrezz WWA02 - 2 détecteur inondations ST812 - Détecteur fumée SF812 + 7 fibaro - détecteurs MV SP103 - Valve Thermostatique Danfoss RA K PLUS -Fibaro dimmer,VR,double charge - Aeon labs Smart Energy Illuminator - EVERSPRING Capteurs d'ouverture Z-Wave SM103 -CURRENTCOST Compteur de consommation électrique EnviR -
doryphore
Dieu de domotique

Messagede msevestre » 23 Mar 2012, 10:11

Hello

OK, donc ca semble bon... est-ce que l'interrupteur retourne son état sur HS2 (afin de pouvoir scripter sans mémoriser en amont l'état de l'interrupteur ?)

Matt
msevestre
Dieu de domotique

Messagede RoyByron » 04 Avr 2012, 15:00

Bonjour,

J'ai le même problème avec mes Düwi sur le Vera. Quand je lance l'ordre OFF (decscendre), si je lance ON (monter) pendant la course, il remonte, il ne se stoppe pas. Si quelqu'un a trouvé comment, faire, je suis preneur.
En revanche, si j'utilise ma télécommande Merten, ca fonctionne : lorsque j'appuie sur la flèche du bas (descente), un appui sur la flèche du haut (montée) l'arrête. Un second appui sur la flèche haut (monter) le fera remonter.

Merco
<a href="http://shon.blog4ever.com/blog/article-219916.html">La Maison de l'Emprise</a>
RoyByron
Membre Actif

Messagede doryphore » 04 Avr 2012, 19:07

msevestre a écrit:Hello

OK, donc ca semble bon... est-ce que l'interrupteur retourne son état sur HS2 (afin de pouvoir scripter sans mémoriser en amont l'état de l'interrupteur ?)

Matt

Salut,

malheureusement, les modules duwii ne remontent pas leur état sans polling contrairement au modules fibaro qui retransmettent systématiquement leurs retour d'État, même en cas de commande locale sur le bouton-poussoir.

Si c'était à refaire je mettrais évidemment des modules fibaro

Doryphore
doryphore
Dieu de domotique

Messagede msevestre » 04 Avr 2012, 19:22

Hello

bon OK... donc pour eteindre par script il faudra alors faut deux fois un sens puis sens opposé alors. Le Fibaro dans la cas d'une commande VMC comme je souhaite n'est pas envisageable puisqu'il ne semble pas débrayable pour fonctionner en continu (il est trop intelligent :))

Matt
msevestre
Dieu de domotique

Messagede cyberfilou » 17 Mai 2012, 15:43

tout dépend ce que tu veux faire avec l'action stop, si c'est pour avoir des niveau d'ouverture, tu peu creer des scenes avec des commandes SetLoadLevelTarget pour mettre le volet a une certaine position
Cyberfilou

Veralite 1.5.622 Version Française
3 Module Volet Roulant Duwi + 1 FGR221
Module arduino + ethernet shield (+ Relais ) pour commande VELUX via request http
2 ON/OFF Duwi ( Chambres enfants ) avec scènes minuterie
1 Prise Evespring ( + energie ) +2 Prise Evespring
8 Prises Chacon DI-O ( diverse puissance )
2 Détection Chacon ( Couloir ) + ON/OFF Lampe
Etc...etc...
plug-in SmartVt +Gcal3 + Virtual Clock
Controller MyVera le tout sur tablette android
RFXTrx USB + Sonde Oregon
Domoticz sur RPI et PC avec ZWAVE USB
Systeme Mysensors, pour gestion aquarium et autres
cyberfilou
Dieu de domotique

Messagede msevestre » 17 Mai 2012, 16:36

Hello

Non, c'est pour commander ube vmc double vitesse et y ajouter un arrêt

J'ai les modules... Mais pas encore pu essayer

Matt
msevestre
Dieu de domotique

Retourner vers DUWI