Remplacer des télérupteurs

Sous section Zwave dédiée aux modules ACT

Remplacer des télérupteurs

Messagede Shadock » 13 Sep 2010, 10:05

Hello,
Pour faire suite au message 'remplacer les va et viens', j'ouvre celui ci dans le même style, avec pour objectif de commander via zwave tous les télérupteurs qui sont chez moi.
J'ai acheté cet appart au début de l'été et je commence maintenant à remettre tout mon réseau zwave. Or dans celui ci il y a un tas de commandes via télérupteurs (y compris, bizarrement je trouve, pour des cas avec seulement deux inters).

Bon a première vue, je ne trouvait pas de module pouvant faire l'affaire, mais je crois que c'est parceque je cherchais dans la mauvaise direction : je cherchait à remplacer les bloc inters par les meme en zwave, style le duewi on/off
Et bin ça ne marche pas !

Ensuite j'ai cherché des modules RailDIN zwave et pour l'instant je n'en ai pas trouvé.
Enfin, j'ai trouvé ce qui semble être le bon module pour les inters :
Micromodule contrôleur 4 entrées Z-Wave MERTEN
Avec ça, je branche dessus les inters poussoirs (je ne connais pas la topologie utilisée dans l'appart par contre, mais il y en a surement installés en parallèle, j'espère que ça marchera)

Que je peux coupler au bloc duewi que j'ai déjà (ou a l'équivalent merten) ; bon c'est pas railDIN, mais je pense que cela devrait marcher.

Je vais me faire une petite commande pour tester ça et je vous dis quoi :-)
Shadock
Membre un peu timide !

Messagede Cerve » 13 Sep 2010, 22:05

Je cherche moi aussi une solution pour remplacer mes télérupteurs afin de controler mon éclairage par domotique.
J'aimerais beaucoup garder mes boutons poussoirs d'origines ainsi que leurs voyants lumineux pour certains (alimenté en 230V).
Je suis interessé par le Z-Wave car c'est très fiable.
C'est l'alimentation par pile Lithium CR2450 qui me pose probleme.
Outre le fais qu'il faille changer la pile tous les 2 ans, ce systeme ne doit certainement pas permettre de conserver les voyants lumineux des boutons poussoirs.
Peut etre que je me trompe.
N'hesite pas Ă  poster ton retour sur l'utilisation de ce produit s'il te plait.
Merci
Cerve
Dieu de domotique

Messagede Shadock » 01 Oct 2010, 16:12

Bon, j'ai reçu le truc merten, mais malheuresement il ne marche pas dans la Vera.
J'ai passé un peu de temps avec le support de MCV, mais il leur manque des infos de merten (il y a des bout proprio visiblement) et ils n'arrivent pas à l'intégrer correctement.
Donc pour l'instant cela ne me sert Ă  rien.
Shadock
Membre un peu timide !

Messagede bucolo » 04 Mar 2011, 11:20

Bonjour,
comme indiqué sur un autre forum j'ai reussi à remplacer mon telerupteur situé dans mon coffret électrique par un module ACT zrp230 et un relais 220v (j’ai pris un module rail DIN avec marche forcé pour cumulus que l’on trouve plus facilement qu’un relais)
- la sortie du relais est soudé sur le « micro-poussoir » du zrp230.
- la commande du telerupteur est remplacé par l’entrée du relais
- le zrp230 est branché sur une prise electrique du coffret
- la sortie du zrp230 (la phase) remplace la sortie du telerupteur.

Cette solution a l’inconvénient de toucher au coffret électrique mais a l’avantage de toucher a rien d’autre et d’être relativement économique.
bucolo
Membre Actif

Messagede Pierrot24 » 04 Mar 2011, 14:35

Salut,
Je suis très intéressé par ta solution !
Penses tu pouvoir nous faire un petit schéma électrique, ou mieux des photos du montage que tu as fait entre le zrp et le relais ?
Ce serait top... :P !!!
Pierrot24
P'tit Guru de domotique

Messagede bucolo » 16 Mar 2011, 15:50

Voici ca que ca donne de l'extérieur (les fils sont cachés en temps normal) . j'ai pas de plan (voir mon explication ci-dessus pour les connexions)

Image
bucolo
Membre Actif

Retourner vers ACT