Probleme Capteur EZMOTION 3 en 1

Sous section Zwave dédiée aux modules EZMotion

Probleme Capteur EZMOTION 3 en 1

Messagede mitrodav » 21 Sep 2011, 16:55

Bonjour,

J'ai un capteur EZMOTION 3 en 1 qui fonctionnait bien jusque la mais depuis le changement de pile, il fonctionne aléatoirement.
En effet, il passe en "Motion" mais il reste bloqué en "Motion" !!
Je précise que j'ai modifié les paramètres et que j'ai réglé le capteur à 5 mn pour repassé en "NO MOTION".

Quelqu'un à t'il une idée ?

Merci Ă  tous

David
mitrodav
P'tit Guru de domotique

Messagede doryphore » 21 Sep 2011, 18:04

salut,
c'est dingue, car j'ai exactement le même problème et j’allais poster.
Je possède 2 de ces capteurs, le plus ancien est dans mon salon, jusqu'à maintenant aucun problème.

Par contre celui dans la cuisine et qui est plus récent a commencé à dysfonctionner : une fois par mois j'étais obligé d'appuyer sur le bouton bleu et de faire un rescan.

Par contre depuis deux jours il ne refonctionne que quelques minutes.

J'avais mis en cause le fait qu'il soit alimenté via un petit transformateur, en 5 V (comme celui du salon), mais à la lecture des messages postés sur le forum de Homeseer, cela semble être un problème récurrent, et beaucoup râlent.

Le pire c'est qu'il faudrait payer pour mettre Ă  jour le firmware (ah, ces ricains !!) !

Donc, pas de soluce en vue, pour l'instant

Doryphore

http://board.homeseer.com/forumdisplay.php?f=881[/url]
Pendant 5 ans : HS2 sur EEPC asus et win 7, depuis 03/2015: Jeedom sur Odroid C2 en prod avec clé aeon gen 5 (une 100aine de modules zwave)
Modules: 10 VR duwii - Lumieres 2 Duwi -télécommande Duwi- prises ACT ZRP et ZDP 230 10wall plug - prises avec conso AN1586 - 2 HSM100 - 1 ST814 - 1 Fortrezz WWA02 - 2 détecteur inondations ST812 - Détecteur fumée SF812 + 7 fibaro - détecteurs MV SP103 - Valve Thermostatique Danfoss RA K PLUS -Fibaro dimmer,VR,double charge - Aeon labs Smart Energy Illuminator - EVERSPRING Capteurs d'ouverture Z-Wave SM103 -CURRENTCOST Compteur de consommation électrique EnviR -
KAROTZ- Tablette PIPO M3 + IRULE + GlobalCaché - Squeezebox et Squeezebox BOOM
doryphore
Dieu de domotique

Messagede Speedrider » 29 Sep 2011, 17:40

j ai recu il y a 2 jours ce fameux capteur , et devinez koi cela fait les memes symptomes que vous .

Comme je debute je pensais kil y avait un parametre a toucher .

Peut etre une mise a jour du firmware .

Je profite un peu , vous savez comment le mettre en °C ?

En esperant kil va y avoir une reponse .
Speedrider
P'tit Guru de domotique

Messagede Speedrider » 01 Oct 2011, 20:04

je viens de trouver pour passer en °C il faut aller dans le setup et General , il
y a l option F ou C
Speedrider
P'tit Guru de domotique

Re:

Messagede quikdav » 18 Oct 2013, 09:21

doryphore a Ă©crit:salut,
Je possède 2 de ces capteurs, le plus ancien est dans mon salon, jusqu'à maintenant aucun problème.

Par contre celui dans la cuisine et qui est plus récent a commencé à dysfonctionner : une fois par mois j'étais obligé d'appuyer sur le bouton bleu et de faire un rescan.

J'avais mis en cause le fait qu'il soit alimenté via un petit transformateur, en 5 V (comme celui du salon), mais à la lecture des messages postés sur le forum de Homeseer, cela semble être un problème récurrent, et beaucoup râlent.

Le pire c'est qu'il faudrait payer pour mettre Ă  jour le firmware (ah, ces ricains !!) !

Doryphore

Salut

Ou as tu vu qu'il fallait payer pour la mise Ă  jour du firmware... je ne trouve rien sur le site du constructeur !!! en plus, je me demande comment mettre Ă  jour un tel device ?

Merci

David
quikdav
Dieu de domotique

Re:

Messagede quikdav » 18 Oct 2013, 09:21

doryphore a Ă©crit:salut,

Doryphore

Salut

Ou as tu vu qu'il fallait payer pour la mise Ă  jour du firmware... je ne trouve rien sur le site du constructeur !!! en plus, je me demande comment mettre Ă  jour un tel device ?

Merci

David
quikdav
Dieu de domotique

Retourner vers EZMOTION