Etallonage température HSM100 Ezmotion

Sous section Zwave dédiée aux modules EZMotion

Etallonage température HSM100 Ezmotion

Messagede Pierrot24 » 07 Oct 2011, 08:17

Bonjour,

J'ai un détecteur 3 en 1 Ezmotion, dont je ne suis pas très content pour la détection de mouvement, et surtout qui affiche une température fausse (+2° par rapport à mes autres capteurs).

Savez vous s'il y a un moyen logiciel ou hardware pour l'étalonner...?

Merci
Pierre
Pierrot24
P'tit Guru de domotique

Messagede doryphore » 07 Oct 2011, 09:12

Bonjour,

Je ne vais pas t'être d'une grande aide, mais je voulais aussi corriger ce problème et j'avais lu sur le forum Homeseer qu'il fallait créer un "virtual device" et modifier la valeur.

Mais je n'y suis pas arrivé....

J'essaierais de trouver le post

Doryphore
Pendant 5 ans : HS2 sur EEPC asus et win 7, depuis 03/2015: Jeedom sur Odroid C2 en prod avec clé aeon gen 5 (une 100aine de modules zwave)
Modules: 10 VR duwii - Lumieres 2 Duwi -télécommande Duwi- prises ACT ZRP et ZDP 230 10wall plug - prises avec conso AN1586 - 2 HSM100 - 1 ST814 - 1 Fortrezz WWA02 - 2 détecteur inondations ST812 - Détecteur fumée SF812 + 7 fibaro - détecteurs MV SP103 - Valve Thermostatique Danfoss RA K PLUS -Fibaro dimmer,VR,double charge - Aeon labs Smart Energy Illuminator - EVERSPRING Capteurs d'ouverture Z-Wave SM103 -CURRENTCOST Compteur de consommation électrique EnviR -
KAROTZ- Tablette PIPO M3 + IRULE + GlobalCaché - Squeezebox et Squeezebox BOOM
doryphore
Dieu de domotique

Messagede Pierrot24 » 07 Oct 2011, 10:35

Bon, ce détecteur ne fait pas beaucoup d'heureux j'ai l'impression...

As-tu l’expérience d'un détecteur de mouvement simple, zwave, qui te donne satisfaction ?

Merci
Pierre
Pierrot24
P'tit Guru de domotique

Messagede doryphore » 07 Oct 2011, 10:59

Ben, j'ai 2 detecteurs HSM100 : 1 qui fonctionne super bien depuis longtemps et 1 autre dans la cuisine avec lequel j'ai des petits soucis (ne remontait plus d'info régulièrement).

Les 2 sont alimentés sur secteur.

J'ai changé de prise pour celui de la cuisine, branché sur un onduleur depuis 2 semaines, et depuis ce temps, plus de problème, mais il est encore trop tôt pour crier victoire (il était branché sur une prise secteur sollicitée couramment, c’était peut-être la cause de mon PB)

J'ai beaucoup d'events qui se basent sur ces modules, et aucun problème (ex : lorsque je me lève le matin et arrive dans la cuisine, les volets s'ouvrent automatiquement)
Je les utilise la nuit en alarme également.

Je ne suis pas trop déçu, mais dernièrement j'ai acheté le détecteur de mouvement d'everspring, qui a l'air de bien marcher

Doryphore
Pendant 5 ans : HS2 sur EEPC asus et win 7, depuis 03/2015: Jeedom sur Odroid C2 en prod avec clé aeon gen 5 (une 100aine de modules zwave)
Modules: 10 VR duwii - Lumieres 2 Duwi -télécommande Duwi- prises ACT ZRP et ZDP 230 10wall plug - prises avec conso AN1586 - 2 HSM100 - 1 ST814 - 1 Fortrezz WWA02 - 2 détecteur inondations ST812 - Détecteur fumée SF812 + 7 fibaro - détecteurs MV SP103 - Valve Thermostatique Danfoss RA K PLUS -Fibaro dimmer,VR,double charge - Aeon labs Smart Energy Illuminator - EVERSPRING Capteurs d'ouverture Z-Wave SM103 -CURRENTCOST Compteur de consommation électrique EnviR -
doryphore
Dieu de domotique

Messagede Pierrot24 » 07 Oct 2011, 11:18

Ce qui me gène sur le HSM100, c'est la "période de repos" minimum de 6 mn (wake-up interval) obligatoire, à savoir qu'une fois qu'il a détecté un mouvement, il n'en détectera plus pendant ces 6 mn.
Comme je l'ai aussi branché sur une alim externe, je n'ai pas de problème de batterie et je voudrais un wake-up interval plus court...

Peux tu me dire ce qu'il en est de l'everspring..?
Merci encore
Pierre
Pierrot24
P'tit Guru de domotique

Messagede doryphore » 07 Oct 2011, 12:21

C'est curieux, ce que tu dis pour le wake up, la valeur mini est de 1 minute, c'est la valeur que j'ai mise, no sleep et retour d'info toutes les 12 minutes

Dans le salon, j'ai un event qui m'allume la lumiére pour une durée de 1minutes et 15 secondes et ça marche bien.

S'agissant de l'everspring, pour l'instant il fonctionne très bien mais je ne l'ai pas encore placé définitivement, il déclenche une lampe de bureau en cas de mouvement sur le pallier , mais en fonction de la luminosité du salon....et aucun prob pour l'instant.

Je vais l'installer définitivement sur le mur ce WE , sur le pallier pour commander un plafonnier : je vais les associer.
Je vais essayer de l'alimenter sur secteur

Doryphore
doryphore
Dieu de domotique

Messagede Pierrot24 » 13 Oct 2011, 08:41

Toutes mes excuses : j'ai bien un wake-up à 1 mn. Le problème, c'est le retour d'info qui est au minimum de 6 mn si tu veux faire un event pour déclencher l'allumage d'une lumière lorsque le ezmotion détecte un mouvement (statut "motion"), sachant que je règle l'extinction automatique de cette lumière au bout de 3 mn :

1er problème : si tu rentres dans la pièce et que tu y restes pendant moins d'une minute, la lumière va s'allumer puis s’éteindre au bout des 3 mn, mais HS aura toujours le statut "Motion" pour ce detecteur. Donc, si tu rentres de nouveau dans la pièce entre la 3 et 6 mn : pas d'allumage de ta lumière...

2ème problème : si tu restes dans cette même pièce pendant plus de 3 mn, l'ezmotion va se remettre en "Motion" toutes les 1 mn, mais la lumière va quand même s'éteindre au bout de 3 mn car HS n'aura pas eu l'info. En plus, la lumière ne se rallumera pas tant que HS aura le staut "Motion"... Ce qui veut dire qu'il faudrai sortir de la pièce pendant minimum 6 mn pour que l'ezmotion envoie un retour d'info "no motion" à HS

J'espere m'être fait comprendre...
En pratique, cet ezmotion motion ne l'est pas du tout, pratique !! Il faudrait qu'il envoie un retour d'info systématique à chaque changement d'état. C'est un detecteur de ce type que je cherche...

Pierre
Pierrot24
P'tit Guru de domotique

Messagede doryphore » 14 Oct 2011, 10:55

Tiens , regarde ici pour ton event, ça marche :

http://www.touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?t=4937
doryphore
Dieu de domotique

Messagede Pierrot24 » 14 Oct 2011, 11:30

J'ai déjà essayé, c'était mieux mais tjrs des problèmes malgré tout de lampe qui s'éteint quand tu restes dans la pièce, ou qui ne veut pas se rallumer quand tu rentres de nouveau dans la pièce...
Je vais essayer une autre marque en esperant !

Pierre
Pierrot24
P'tit Guru de domotique

Messagede doryphore » 16 Oct 2011, 07:04

Salut

Je corrige ce que j'avais dit précedemment : je rencontre également ce problème, que ce soit avec l'EZmotion ou le SP 103........il n'y a aucune fiabilité à allumer une lumière à tous les coups....

En fait, maintenant j'ai beaucoup de modules, et apparemment, s'il y a une detection dans la cuisine, par ex, HS2 est incapable de gérer une autre détection dans le salon + un autre évènement.....

Je commence à être de + en + déçu de cette technologie, entre la médiocrité des modules qui sont vendus à prix d'or et la complexité de mise en oeuvre....et tous les bugs...

Doryphore
doryphore
Dieu de domotique

Messagede Pierrot24 » 18 Oct 2011, 18:18

Tu m'inquiètes...
A part l'ezmotion, je dois avouer que je suis content du zwave, en tout cas pour ce qui est des interrupteurs lumières et de volets roulants.

J'ai par contre un problème avec les thermostats de radiateur Danfoss Living Connect (cf post que j'ai fait recemment)...

Pierre
Pierrot24
P'tit Guru de domotique

Re: Etallonage température HSM100 Ezmotion

Messagede doryphore » 03 Nov 2011, 20:09

Salut

Je remonte ce post pour corriger ce que j'avais affirmé.
En effet , j'ai modifié l'event pour allumer la lumière de mon salon avec un HSM100 de cette manière, et ça marche impeccable :
Allumage
Trigger :
Device REZ DE CHAUSSEE SALON DETECTEUR Mouvement is set to *ON*
REZ DE CHAUSSEE SALON DETECTEUR Lumimosité value is in the range 0...400
AND
Device: REZ DE CHAUSSEE SALON LUMIERE is OFF
Action :
Remove Delayed Device Action for: REZ DE CHAUSSEE SALON LAMPE ambiance
Device Command: REZ DE CHAUSSEE SALON LAMPE ambiance Dim to 25%

Extinction : : création d'un nouvel event
Device REZ DE CHAUSSEE SALON DETECTEUR Mouvement value becomes equal to No Motion
WHEN
Everyday

De cette manière, la lampe s'allume à tous les coups sans devoir attendre, cela marche mieux qu'en mettant une temporisation, car la lampe s'éteins lorsque le module de détection à envoyé son "OFF", et il est donc prêt pour une nouvelle détection (dans les réglages du module OFF delay minutes = 1)

Idem pour l'everspring SP 103 (allumage si statut "on" et extinction si OFF), qui fonctionne super bien. J'avais essayé de l'associer directement à la lampe, le fonctionnement est encore meilleur, quasi instantané, mais la lampe s'allume tout le temps sans pouvoir tenir compte de la luminosité

Doryphore
doryphore
Dieu de domotique

Suivante

Retourner vers EZMOTION