Etallonage température HSM100 Ezmotion

Sous section Zwave dédiée aux modules EZMotion

Re: Etallonage température HSM100 Ezmotion

Messagede Pierrot24 » 04 Nov 2011, 07:19

Super !
Merci de l'info, j'essaye prochainement :D :D :D
Pierre
Pierrot24
P'tit Guru de domotique

Messagede jayor » 12 Nov 2011, 12:33

Bonjour,

Je déterre le sujet car moi aussi j'ai des détecteurs HSM100 qui me donnent des températures avec une précision non satisfaisante. Normalement la précision des sondes de température est de 0,1°C (valeur donnée dans la notice), seulement la Vera travaille uniquement avec des nombres entiers donc la précision tombe donc à 1°C près.
Est-ce possible pour la Vera d'afficher : (10 fois la mesure de la sonde) / 10 ??? Par exemple : il fait 12,1°C, la valeur transmise à la Vera serait = 10*12,1 = 121°C ; puis l'affichage serait = 121 / 10 = 12,1°C.

Sinon à part ce problème de température, quels sont les autres problèmes que vous rencontrez ? Est-ce que vous utilisez ces capteurs pour sécuriser votre maison ? Etes-vous satisfait de la détection de mouvement ?
Moi j'ai fait changer les miens avec la garantie, car le premier détectait au moins 1 fois par jour un mouvement alors qu'il n'y avait rien, le deuxième restait bloqué "tripped" même après 20 minutes. J'avais acheté tous ces équipements pour faire une alarme dans un premier temps. Vu quelle se déclenchait tous les jours pour rien, c'était vraiment décevant.

Merci pour les réponses.
jayor
P'tit Guru de domotique

Messagede lolodomo » 12 Nov 2011, 14:49

jayor a écrit:Sinon à part ce problème de température, quels sont les autres problèmes que vous rencontrez ? Est-ce que vous utilisez ces capteurs pour sécuriser votre maison ? Etes-vous satisfait de la détection de mouvement ?
Moi j'ai fait changer les miens avec la garantie, car le premier détectait au moins 1 fois par jour un mouvement alors qu'il n'y avait rien, le deuxième restait bloqué "tripped" même après 20 minutes. J'avais acheté tous ces équipements pour faire une alarme dans un premier temps. Vu quelle se déclenchait tous les jours pour rien, c'était vraiment décevant.

Tu parles au passé, ça signifie que les nouveaux modèles que tu as reçu fonctionnent mieux ?
Ton expérience n'est pas très rassurant quant à la qualité de ces détecteurs :?
Y a plus fiable en détecteur de mouvement ?
lolodomo
Dieu de domotique

Messagede jayor » 12 Nov 2011, 15:02

J'ai reçu les nouveaux ce matin. Je suis en train de les tester.
Question température, les 2 donnent la même valeur (au même endroit) c'est déjà mieux qu'avant.
jayor
P'tit Guru de domotique

Messagede jmj09 » 14 Nov 2011, 20:46

Concernant la sensibilité à la détection, il y a un paramétrage, tu peux l'explorer. Par défaut il est sur 200, moi je l'ai mis à 230 car il est dans une pièce à vivre pour maintenir l'éclairage tant que quelqu'un est présent et actif dans la pièce. En détection de sécurité il faut peut être baisser pour ne pas avoir de fausses alertes.
Pour les températures son niveau de précision est conforme à une référence thermomètre classique mise au même endroit, donc j'ai considéré que c'était bon... je suis peut être un peu trop confiant... du coup je viens d'aller faire un petit contrôle : le EZ est à 22.6, ma console météo (LaCrosse 2801) à 22.3 et le mercure maxi mini est entre 21.5 et 22. Je ne crois pas que l'on puisse demander plus .
JMJ
jmj09
Membre Actif

Messagede webrod » 22 Avr 2012, 16:33

Bonjour,

doryphore pourrais tu donner tous les détails des senarios impliqués?
notamment l'extinction?
Je pense qu'il manque des events.
une copie d'ecran de HSeer serait parfaite :-)

D'autre part, pour ton detecteur SP103, comben de temps dure les piles??
j'ai mis dans mon salon, ca dure 1 mois Ă  peine!!!!, meme les DURACELL les plus chers!!
INUTILISABLE du coup :-(

Mais evidemment il y a pas mal de mouvement quand meme dans le salon.

Je sais pas comment trouver THE senario ou THE reglage pour optimiser.
Sachant que je veux juste m'en servir le soir pour allumer et maiotenir allumé, ou la journée si en mode alarme (pour declencher une sirene).

Mais de toute facon on ne peut pas lui dire de reporter son etat que le soir par exemple.
Et je pense que c'est ce qui est couteux, chaque passage devant le detecteur engendre un wake up, et un envoi de commande au dongle USB

une idée?

merci
Rod
webrod
Membre Actif

Précédente

Retourner vers EZMOTION