EZMotion: détection sur fantome

Sous section Zwave dédiée aux modules EZMotion

EZMotion: détection sur fantome

Messagede sliver38 » 01 Mar 2012, 20:30

hello
j'ai programmé sous une vera2-IU5 l'ezmotion 3 en 1 pour qu'il lève les volets roulant le matin après détection, entre 7h et 10h. Ca marchait bien, mais depuis 1 semaine, il fait déclencher tout seul les volets sans que personne ne passe (et je n'habite pas un chateau hanté :mrgreen: ).
=>avez vous déjà un fonctionnement aléatoire avec ce détecteur?

PS: idem pas de remontée T° et luminosité sous IU5...mmm ce détecteur est cher pour ce qu'il donne!
Vera 2 - Z-wave: Modules volets roulant Duwi, prises everspring, RFXcom USB avec sondes oregon T°-UV - USB stick aeon labs
Philips pronto 970 - iPAD
sliver38
P'tit Guru de domotique

Re: EZMotion: détection sur fantome

Messagede davidd » 01 Mar 2012, 21:02

sliver38 a Ă©crit:hello
j'ai programmé sous une vera2-IU5 l'ezmotion 3 en 1 pour qu'il lève les volets roulant le matin après détection, entre 7h et 10h. Ca marchait bien, mais depuis 1 semaine, il fait déclencher tout seul les volets sans que personne ne passe (et je n'habite pas un chateau hanté :mrgreen: ).
=>avez vous déjà un fonctionnement aléatoire avec ce détecteur?

PS: idem pas de remontée T° et luminosité sous IU5...mmm ce détecteur est cher pour ce qu'il donne!

Salut

une mise a jour d ui5 est prévu ce week end et le bug de luminosité et de temp est corrigé

pour ton souci il faut savoir que si tu passe a 6h30 devant ton détecteur il se met en mode Tripped (déclenché) et ceci si tu as laissé par défaut pendant 30 minutes (de mémoire) et donc à 7h il est encore en tripped et te déclenche ta scéne mm si tu n'es pas encore levé :wink:
a toi de voir si le module a pu être déclenché un peu avant le début de ton script
davidd
P'tit Guru de domotique

Messagede sliver38 » 07 Mar 2012, 23:07

salut
merci de la réponse rapide. pb corrigé: en fait ça venait des piles, qui n'avaient quasiment plus de jus=>je vais voir pour la bricol avec le transfo!! sinon pas encore testé le nouveau firmware mais il semble ne pas marcher cf post de la vera...
Vera 2 - Z-wave: Modules volets roulant Duwi, prises everspring, RFXcom USB avec sondes oregon T°-UV - USB stick aeon labs
Philips pronto 970 - iPAD
sliver38
P'tit Guru de domotique

Messagede CedGex » 11 Mar 2012, 13:38

Pour ma part, avec le dernier firmware (1.5.322), l'EZMotion me renvoie bien toutes les infos et a priori, correctes :)
ContrĂ´leur domotique : Zibase + Vera 3
NAS : Syno DS412+ sur Onduleur BACK-UPS ES - 700VA / 405 W
Tel : Serveur Asterisk + SPA3102 (SIP Free)
Sondes : THGN228 + THGR810
DĂ©tecteur ouverture : DS18 + SM103
Détecteur de présence : EZMotion 3 en 1
Lumières : Fibaro FGD-211 et FGS-211
Caméra int & ext : Axis et Foscam
Chauffage : Horstmann HRT4-ZW & ASR-ZW
Prises : DIO ON/OFF
CedGex
Modérateur

Retourner vers EZMOTION