avis pour remplacement homidom vs homeseer

Solution à base d'un PC et du logiciel Homeseer. Vous trouverez ici les tutos, les discussions sur les plugs-in et les scripts à base de VBasic, ASP, VBScript, etc

avis pour remplacement homidom vs homeseer

Messagede crespin41 » 04 Oct 2017, 20:35

Bonjour

je suis en train de reflechir pour remplacer mon logiciel de domotique qui est homidom pour passer a homeseer

j ai une ipx 800v3 avec 3 extension x8r plus x400ct

je voudrais savoir si homeseer est compatible avec ipx800

et savoir vos avis de mon choix pour remplacer mon homidom qui malheureusement est mort :cry: :cry: :cry:

et si homeseer n est pas trop compliqué a programé et a utiliser

merci bonne soirée
crespin41
Guru de domotique

Re: avis pour remplacement homidom vs homeseer

Messagede ycole » 04 Oct 2017, 23:26

Bonsoir,

J'utilise Homeseer depuis 2006 et j'en suis très content. Il y a bien quelques bugs mais ils sont souvent corrigés. Sinon la communauté développe des plugins gratuits et payants qui augmentent les possibilités et contournent les limitations. Il existe un plugin pour IPX800 qui fonctionne parfaitement avec HS3 (j'ai 2 IPX et 1 extension).

La programmation est basée sur du vb.net ; c'est facile à faire. Il y a des tutos, une aide et un forum sur lequel on trouve de nombreux exemples que l'on peut ensuite inclure dans des scripts perso.

L'interaction avec HS3 est facilitée par l'interface graphique tactile HSTouch. Mais pour moi, le but est de ne pas avoir à l'utiliser la domotique, mais qu'elle travaille toute seule sans action humaine. Bien sûr, ça demande pour la config des efforts de scripts et d'events pour y arriver. Mais ensuite, on ne fait presque plus rien.
Je dis "presque" car, quand on se prend au jeu, on a toujours envie d'améliorer quelque chose ou d'ajouter une fonction :lol:

En ce moment il y a des promos : 20% sur les licences : HS3PRO (Professional Edition) $479.96 (reg. $599.95)

Lors des Black Friday, les réductions vont jusqu'à 50%. A voir si tu es pressé.

Bonne nuit.

Yves
ycole
Dieu de domotique

Messagede crespin41 » 05 Oct 2017, 13:51

bonjour

merci pour ta reponse ycole :) :)

non se n est pas urgent mais je me renseigne pour l instant

et je veux sutout un logiciel qui ne ferme pas au bout de quelque année comme il s est passé pour homidom

la seul chose qui me fait peur c qu il n existe pas en francais, donc pour moi qui n est pas une bete en

programmation , que sa reste accessible pour un debutant :? :?
crespin41
Guru de domotique

Messagede sirhcz » 07 Oct 2017, 09:16

crespin41 a écrit:bonjour

merci pour ta reponse ycole :) :)

non se n est pas urgent mais je me renseigne pour l instant

et je veux sutout un logiciel qui ne ferme pas au bout de quelque année comme il s est passé pour homidom

la seul chose qui me fait peur c qu il n existe pas en francais, donc pour moi qui n est pas une bete en

programmation , que sa reste accessible pour un debutant :? :?
Bonjour,
Ça fait 10ans que je suis sur homeseer. Très content du logiciel surtout avec tout les plug in. J'ai 3 ipx800 + 6 extensions. Je gère par exemple la piscine (ph + temp + pression) avec HS3 et IPX800. Ce n'est pas nécessaire d'être programmeur pour le faire fonctionner. J'ai utilise aucun script vb. Sinon que Yves dit pour l'achat est absolument valable.

Cordialement
Christoph

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
sirhcz
Membre Actif

Messagede crespin41 » 13 Oct 2017, 19:54

salut sirhcz

un grand merci a toi pour ton aide

je pensse que je vais atendre les promos mais je vais me lancé sur se logiciel :D
crespin41
Guru de domotique

Messagede Percyval » 16 Oct 2017, 16:24

Bonjour,

J'utilise Homeseer depuis des années, et même si comme je suis très fainéant je n'ai jamais poussé l’interfaçage graphique pour faire "Comme A la Télé" j'en suis très content...
le but de la domotique étant de ne rien faire ...
homeseer s'occupe de mes volets, mes lumières, mon chauffage....
mon chauffage qui est piloté via une ipx v3 et fils pilotes. et les températures remontées via 1wire.

pour ce qui est de ta question l'ipx est parfaitement prise en charge par le plugin de Stéphane....

par contre je pense que Homeseer commence a être vieillissant par rapport a tout ce que l'on peu trouver sur le marché. (j'avoue que j'ai une homelive orange dans un placard et une box fibaro dans un tiroir....)
Je reste sur homeseer par fainéantise et surtout parce que quand j'ai besoin de quelque chose je tape vite fait un bout de code en vb et hop j'ai ce dont j'ai besoin...

a bientot
Volets roulants /store banne : 6 roller shutter
3 Volets roulants velux (via boitier ethernet)
Lumières: Zwave via modules Fibaro (dimmable, 2x1500 et RGB)
Chauffage (électrique fil pilote): Usb 1Wire + 10 sonde t° + IPX800V3
Station météo Oregon WMRS200
Serveur: un vieux portable qui trainait
Téléinformation: Ecodevices
logiciels: HSPRO 3 (enfin)
Alarme LS30 (permet d'associer les X10 ... que j'utilise plus ;) aux détecteurs) avec liaison Ethernet
3 Foscam 8904 + 1 Heden v2.2
Freebox Revolution
Synology ds916+...cam et stockage
Percyval
P'tit Guru de domotique

Retourner vers Homeseer