[Plugin] Script Connector pour HomeSeer 2

Solution Ă  base d'un PC et du logiciel Homeseer. Vous trouverez ici les tutos, les discussions sur les plugs-in et les scripts Ă  base de VBasic, ASP, VBScript, etc

Messagede DJMaboul » 27 Nov 2008, 07:46

Attention pour le foobar j'ai été dessus car oui on peut contrôlé plusieurs foobar mais pas ouvrir plusieurs foobar et interagir sur n'importe lequel.

Chez moi avec XP si j'ouvre par exemple le foobar N°1 ensuite le foobar N°2 et bien quand j'envoie une commande sur le foobar N°1 c'est toujours le dernier ouvert qui prend la commande donc la dans cette exemple le N°2.

j'ai renommé chaque foobar, installé dans des répertoires différents mais sa donne riens.

Je voulais pouvoir diffusé de la musique d'ambiance différente dans plusieurs pièces simultanément. Mais pas possible ensuite d'interagir correctement sur foobar.
Serveur
Microsoft Win7 32bit, Apache, PHP, Mysql, Juliette AT&T
Intel Dual Core 2.6Mhz, 2Go Ram, 300Go
Homeseer 2.4.0.6, PLCBUS, 1-Wire(USB), SIP, HSFlash, RFXCOM, Nabaztag tag
DJMaboul
Dieu de domotique

Messagede stipus » 27 Nov 2008, 09:40

OK. Je pensais qu'en les renommant et dans différents répertoires, les commandes seraient correctement gérées par les instances auxquelles elles sont envoyées... si ça ne fonctionne pas de cette façon, alors ça va être dur ... à moins de trouver un autre moyen pour les controler.
stipus
--
PC: Athlon 2100+ 512Mo 240Go disque (4x120Go en mirroir)
HomeSeer 2.2, avec plugins ACRF, Direct Input, Instant Messenging, Bluetooth, SIP , Skype, Script Connector, PLCBUS
Interfaces: CM11a, PLCBUS-1141, W800RF32, RFXCOM, RFXSensor, RFXPower
X10: a peu près tous les modules existants
Télécommande: Pronto RU990 avec recepteur Li910 RF vers IR
Robots ménagers: Roomba, Scooba
stipus
Dieu de domotique

Messagede yargouglaie » 27 Nov 2008, 10:41

Attention pour le foobar j'ai été dessus car oui on peut contrôlé plusieurs foobar mais pas ouvrir plusieurs foobar et interagir sur n'importe lequel.

Chez moi avec XP si j'ouvre par exemple le foobar N°1 ensuite le foobar N°2 et bien quand j'envoie une commande sur le foobar N°1 c'est toujours le dernier ouvert qui prend la commande donc la dans cette exemple le N°2.

j'ai renommé chaque foobar, installé dans des répertoires différents mais sa donne riens.

Je voulais pouvoir diffusé de la musique d'ambiance différente dans plusieurs pièces simultanément. Mais pas possible ensuite d'interagir correctement sur foobar.

il est possible de commander plusieur foobar en meme temps, par exemple chez moi, sous xlobby, j'en ai 6 qui tournent et sont commandes en meme temps. Je vais essayer de voir comment faire en ligne de commande.
yargouglaie
Dieu de domotique

Messagede stipus » 27 Nov 2008, 11:20

Si xlobby le peut, le script connector devrait y arriver aussi.... reste à savoir comment xlobby commande les différentes instances.
stipus
--
HomeSeer 2.2, avec plugins ACRF, Direct Input, Instant Messenging, Bluetooth, SIP , Skype, Script Connector, PLCBUS
stipus
Dieu de domotique

Messagede ymarchive » 10 Mar 2009, 00:54

Bonjour,
je suis en train de tester ce super plugin et rencontre une erreure sur l'emploie du script : remote_kbd.vb.
Lorsque je lance l'event avec les valeurs j'ai le message suivant :
RunTimeError : Scripts\remote_kbd.vb : L'argument 'Index' n'est pas une valeur valide.
Y aurait il quelqu'un pour me renseigner ?
Merci
ymarchive
Membre Actif

Messagede stipus » 14 Mar 2009, 15:38

Je pense que le paramètre que tu passes au script n'est pas valide.

Dans le script, je crois qu'il y a la liste des codes de touche possibles que tu peux passer en paramètre.
stipus
--
stipus
Dieu de domotique

Messagede stipus » 27 Nov 2009, 16:00

Une nouvelle version du plugin V1.20.2.4 est disponible.
http://board.homeseer.com/showthread.php?t=138888

Au menu:

- Correction d'un problème d'initialisation du nom du client lors du premier démarrage.
- Compatibilité avec le User Access Control de Vista / Seven (inutile de démarrer le Script Client en tant qu'administrateur).
- Gestion des Triggers HomeSeer (Script Client connecté ou déconnecté)
- Gestion des Conditions HomeSeer (Script Client connecté ou déconnecté)
- Ajout d'une page qui affiche la liste des clients connectés.
- Le client a été testé sur XP, Vista et Seven (version 32-bits).

Pour rendre compatible le Script Client avec l'UAC deux modifications ont été faites

- Le Script Client n'écrit plus ses préférences dans un fichier .ini à côté de l'exécutable. Les préférences sont maintenant stockées dans la registry (HKCU\Software\Stipus\HsScriptClient)

- Le script Client ne génère plus les DLLs compilées dans le répertoire de scripts d'HomeSeer. Les Dlls sont maintenant stockées dans le répertoire de l'utilisateur \AppData\Local\Stipus\HsScriptClient
stipus
--
stipus
Dieu de domotique

Messagede stipus » 01 DĂ©c 2009, 09:54

La version 1.24.2.4 du plugin Script Connector est maintenant disponible depuis l'updater HomeSeer.

Depuis la version 1.20.2.4, il y a eu quelques modifications mineures sur la gestion des erreurs, suite au retour d'un utilisateur sous Windows Seven 64-bits.
stipus
--
stipus
Dieu de domotique

Messagede cedriclocqueneux » 07 Nov 2010, 19:25

Bon, même si on n'en a pas parlé depuis un moment, je remonte le topic :D

Je suis en train de remettre en place mon serveur domotique (à force de faire des tests pour plein de choses, tout est en vrac), et j'avais plusieurs problématiques que ce plugin a su résoudre sans problème: réglage du son sur les autres pc, mise en veille de certains écrans, etc...
Ce plugin est vraiment top, et je suis encore loin de l'utiliser à fond (faudra que je creuse la question avec Foobar et le multiroom). Je ne l'avais pas encore acheté, mais ca ne va pas tarder. Bravo Stipus pour ce super boulot !
cedriclocqueneux
Dieu de domotique

Précédente

Retourner vers Homeseer