[Plugin] Bluetooth pour HomeSeer2

Solution Ă  base d'un PC et du logiciel Homeseer. Vous trouverez ici les tutos, les discussions sur les plugs-in et les scripts Ă  base de VBasic, ASP, VBScript, etc

[Plugin] Bluetooth pour HomeSeer2

Messagede domotics » 21 Nov 2007, 12:40

hello,
Suite à une réorg du forum, j'ai supprimé un post important :oops:
VoilĂ  une sauvegarde de ce POST :
http://domotics.free.fr/upload/Forum.ol ... page-1.pdf
http://domotics.free.fr/upload/Forum.ol ... page-2.pdf
A+
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...
Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/tteladomotique/?sub_confirmation=1

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Messagede stipus » 21 Nov 2007, 12:50

Merci ... je n'arrivais plus à me souvenir si j'avais fait un tel post ou non ... un peu fatigué en ce moment :twisted:
stipus
--
PC: Athlon 2100+ 512Mo 240Go disque (4x120Go en mirroir)
HomeSeer 2.2, avec plugins ACRF, Direct Input, Instant Messenging, Bluetooth, SIP , Skype, Script Connector, PLCBUS
Interfaces: CM11a, PLCBUS-1141, W800RF32, RFXCOM, RFXSensor, RFXPower
X10: a peu près tous les modules existants
Télécommande: Pronto RU990 avec recepteur Li910 RF vers IR
Robots ménagers: Roomba, Scooba
stipus
Dieu de domotique

Messagede stipus » 27 Nov 2007, 22:04

La version V2.44.2.2 est maintenant disponible depuis l'updater HomeSeer.

Pour rappel, ce plugin permet de faire réagir HomeSeer en fonction de la proximité d'équipements Bluetooth (téléphones...).

En plus du plugin, un petit client peut-être installé sur des machines distantes, afin de récupérer la force du signal bluetooth depuis plusieurs machines, et éventuellement trianguler approximativement la position des appareils.

Au menu de la mise Ă  jour:

- Utilisation d'une nouvelle version de la librairie Bluetooth. Celle-ci n'avait pas été mise à jour depuis le 11 Septembre 2006...

- Amélioration de l'interface web de configuration

- Si on clique sur un device Bluetooth depuis la page de status HomeSeer, on peut directement visualiser la force du signal depuis chaque Client.

- Le client Bluetooth est maintenant compatible avec Windows Vista

- Le client Bluetooth peut s'installer facilement sur les ordinateurs distants, grâce à un fichier .MSI (SetupBluetoothClient.msi que l'on retrouve dans le répertoire HomeSeer 2 sur le serveur HomeSeer)

- Les expressions booléennes sont maintenant correctement initialisées si on a utilise plusieurs clients Bluetooth. Avec les versions précédentes, il fallait obligatoirement les modifier manuellement.

- Le détection des nouveaux appareils bluetooth depuis le client a été améliorée.
stipus
--
HomeSeer 2.2, avec plugins ACRF, Direct Input, Instant Messenging, Bluetooth, SIP , Skype, Script Connector, PLCBUS
stipus
Dieu de domotique

Messagede yargouglaie » 03 DĂ©c 2007, 01:55

Excellent plugin Stipus mais:
cela vient il de mon téléphone,mais j'ai une portée relativement faible, malgré ma clé qui est censé avoir une portée de 100m
Je sens que je vais être obligé de truffer ma maison de clé bluetooth si, comme cité dans un autre post, je ne veux pas être réveillé a 3 heures du mat, parce que mon téléphone n'est plus capté...
yargouglaie
Dieu de domotique

Messagede stipus » 03 DĂ©c 2007, 10:49

Oui souvent les téléphones ont une portée bien inférieure aux clés BT ... et parfois ils se mettent aussi en veille pour conserver l'énergie.

Tu peux essayer d'augmenter le paramètre lost-confirm pour ton telephone. Chez moi je suis obligé de le mettre à 2 ou 3 pour éviter les fausses non-détections.

Sinon le développeur de la librairie bluetooth a encore sorti une nouvelle version. Elle est disponible ici et fonctionne mieux pour certains utilisateurs:
http://board.homeseer.com/showthread.ph ... 811&page=2
stipus
--
stipus
Dieu de domotique

Messagede yargouglaie » 03 DĂ©c 2007, 12:21

Ok, merci.
Mais j'ai finalement installé ma clé a l'étage et cela marche nickel. Je crois que le bluetooth a du mal à traverser le plancher.
Je vais donc m'équiper de multiples clés et en en disséminer un peut partout dans la maison, grâce a ton module client.
yargouglaie
Dieu de domotique

Messagede stipus » 03 DĂ©c 2007, 12:52

yargouglaie a Ă©crit:Ok, merci.
Mais j'ai finalement installé ma clé a l'étage et cela marche nickel. Je crois que le bluetooth a du mal à traverser le plancher.
Je vais donc m'équiper de multiples clés et en en disséminer un peut partout dans la maison, grâce a ton module client.

Avec 3 clés ici, j'arrive à trianguler et localiser approximativement mes appareils bluetooth dans la maison.

Il faut faire des règles de folie, mais ça marche :)

Par contre il faut absolument des stacks widcomm car avec la stack microsoft, on ne peut pas récupérer la force du signal.
stipus
--
stipus
Dieu de domotique

Messagede yargouglaie » 03 DĂ©c 2007, 13:43

Par contre il faut absolument des stacks widcomm car avec la stack microsoft, on ne peut pas récupérer la force du signal.

Oui c'est que j'avais vu dans les posts précédents, mais le plus dur est de trouver de quelle stack est équipée la clé, car ce n'est jamais stipulé dans les descriptifs ni chez les constructeurs.
Enfin j'ai acheté des clés belkin, qui sont équipé du stack widcomm.
Ce serait bien que chacun liste la référence de leurs clé, en marquant avec quel stack elle marche afin d'orienté notre choix d'achat, car personnellement, après avoir cherché en vain de partout ces informations, je me suis résigné a acheter au hasard (heureusement j'ai eu un bon tirage).
yargouglaie
Dieu de domotique

Messagede cedriclocqueneux » 20 DĂ©c 2007, 14:03

Je viens de trouver par hasard un accessoire vraiment sympa: le bracelet bluetooth ! A la base, ce bracelet est fait pour être prévenu d'un appel discrètement, en donnant quelques vibrations autour du poignet.
Mais avec le plugin de stipus, ce bracelet pourrait être notre "carte d'accès" à la maison :o
C'est vendu 35e ici: http://www.edomotique.com/vproduit--bra ... 10123.aspx

Bon, après, pour les plus fortunés, il existe aussi maintenant les montres bluetooth...
cedriclocqueneux
Dieu de domotique

Messagede yargouglaie » 20 DĂ©c 2007, 17:12

voila qui ferait un tres bon collier pour mon chat.
y'a pas de raison, il a le droit a son bluetooth lui aussi
yargouglaie
Dieu de domotique

Messagede cedriclocqueneux » 20 DĂ©c 2007, 17:18

:lol: :lol: :lol:
Pas bĂŞte !
cedriclocqueneux
Dieu de domotique

Messagede stipus » 15 Jan 2008, 23:43

Une nouvelle version V2.45.2.2 du plugin Bluetooth a été envoyée à l'updater aujourd'hui. Elle devrait être disponible sous peu.

Il semble que la dernière mise à jour de la librarie Bluetools a posé pas mal de problème à certains, et le développeur a donc sorti une version corrigée il y a quelques jours.

La mise à jour de cette librairie (Bluetools 1.21.818) est la seule modification qui a été faite par rapport à la dernière version du plugin.
stipus
--
stipus
Dieu de domotique

Suivante

Retourner vers Homeseer