[Plugin] CallerID

Solution Ă  base d'un PC et du logiciel Homeseer. Vous trouverez ici les tutos, les discussions sur les plugs-in et les scripts Ă  base de VBasic, ASP, VBScript, etc

Messagede adauguet » 26 Jan 2009, 21:22

ycole a écrit:Merci, çà fonctionne bien cette fois. Cà progresse de jour en jour :D

Encore 2 choses :

Lors de l'installation du plugin, le numéro de port COM qu'il faut entrer est en fait celui du CM11. J'ai le problème depuis le début mais après plusieurs tests j'en suis certain. Par contre je n'ai plus le problème de désactivation de tous les autres plugins.

Ca ça vient du template de l'installeur fourni pas HS, ils ont corrigé un bug mais en on introduit un autre ;)
ycole a écrit:Parfois le modem ne voit pas arriver l'appel. Je pense que çà vient du plugin car avec d'autres que j'ai testés, je n'ai pas eu le même problème.

Ce que l'on peut faire c'est créer un mode Debug qui trace en "raw" (depuis que j'ai découvert ce mot je n'arrête pas de l'utliser :)) tt ce qui transite par le modem pour voir d'où vient le pb...
Disons pour demain matin :)
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Soft : HomeSeer 2.3.0.19 avec plugins Teleinfo, CallerID
Virtual Weather Station 14.00
Météo : 1xWMR928NX
Ethernet : 1xDG834G, 1xTCW120
X10 : 4xUM7206, 1xLW12, 1xAW12, 2xMS18, 1xDS18, 1xTS10, 1xSW12
Chacon : 3 récepteurs
Interfaces : 1xCM11F USB, 1xSC9100, 1x RFXCOM, 1xModem Olitec SpeedCom 2000 pour le Caller-ID, 1xTéléinfo
Télécommande: KR21, KR18
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Messagede ycole » 26 Jan 2009, 23:16

Ok pour moi, mais n'oublies pas de dormir quand mĂŞme :wink:
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Messagede adauguet » 27 Jan 2009, 15:23

Après une bonne nuit de sommeil me revoici

Donc au menu de cette dernière mouture:
-Suppression du bouton "set" dans la page des status des Devices --> il faut resupprimer le device "Name"

-Suppression du paramètre de configuration "Private Number"

-Dans la page de contrôle du plug-in (celle où il y a les logs) possibilité de forcer le nom pour TOUT les enregistrements présents (donc on peut paramétrer le "private number" ici :)). Le formulaire est maintenant web-based. (J'ai juste encore un petit soucis avec les accents, mais c'est juste dans l'affichage de ce nouveau formulaire...).
Si la modif porte sur le dernier appel, modification du status du device "Name"

-Ajout dans la configuration du paramètre "Debug" qui permet de tracer dans les logs HS les données reçues par le modem.

Edit Ă  15:45
Nouvelle version qui corrige le pb des accents.
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Messagede ycole » 27 Jan 2009, 21:58

Mon rapport du jour avec cette nouvelle version :
Très bien ton script pour l'annonce mais si le nom est inconnu, il me dit "unavailable".

J'ai toujours le problème du modem qui ne transmet pas toutes les infos : ci-dessous 1 appel :
27/01/2009 21:29:39 - CallerID Debug - Received data=RING
27/01/2009 21:29:44 - CallerID Debug - Received data=RING
RING mais rien derrière, pas d'annonce, rien dans les logs.

Mais un appel juste après fonctionne :
27/01/2009 21:33:30 - CallerID Debug - Received data=RING
27/01/2009 21:33:31 - Info - Event Trigger "CID adauguet test Copy(1)"
27/01/2009 21:33:31 - Info - Running script in background: SPEAK_CALLER.txt
27/01/2009 21:33:31 - CallerID Debug - Received data=DATE=0127TIME=2133NMBR=06xxxxxxxxMESG = 16010A
27/01/2009 21:33:31 - Info - Speak ():Unavailable
27/01/2009 21:33:31 - CallerID - Audio is started
27/01/2009 21:33:33 - CallerID - Audio has stopped
27/01/2009 21:33:33 - CallerID Debug - Received data=RING
27/01/2009 21:33:37 - CallerID Debug - Received data=RING
puis
27/01/2009 21:36:41 - CallerID Debug - Received data=RING
27/01/2009 21:36:42 - Info - Event Trigger "CID adauguet test Copy(1)"
27/01/2009 21:36:42 - Info - Running script in background: SPEAK_CALLER.txt
27/01/2009 21:36:42 - CallerID Debug - Received data=DATE=0127TIME=2136NMBR=06xxxxxxxxMESG = 16010A
27/01/2009 21:36:43 - Info - Speak ():Yves GSM
27/01/2009 21:36:43 - CallerID - Audio is started
27/01/2009 21:36:44 - CallerID - Audio has stopped
27/01/2009 21:36:45 - CallerID Debug - Received data=RING
puis
27/01/2009 21:37:37 - CallerID Debug - Received data=RING
27/01/2009 21:37:42 - CallerID Debug - Received data=RING
et avec le même téléphone
27/01/2009 21:38:02 - Info - Event Trigger "CID adauguet test Copy(1)"
27/01/2009 21:38:02 - Info - Running script in background: SPEAK_CALLER.txt
27/01/2009 21:38:02 - Info - Speak ():Freebox
27/01/2009 21:38:02 - CallerID - Audio is started
27/01/2009 21:38:02 - CallerID Debug - Received data=RINGDATE=0127TIME=2138NMBR=09xxxxxxxxMESG = 16010A
27/01/2009 21:38:03 - CallerID - Audio has stopped
27/01/2009 21:38:05 - CallerID Debug - Received data=RING

Je ne vais pas passer la soirée à faire des tests car Madame ne va pas aimer que le téléphone sonne ; je continuerai dans la journée.
Apparemment après plusieurs essais, çà accepte bien 2 appels et le suivant est oublié, puis çà repart pour 2 appels et ainsi de suite... un compteur à remettre à zéro ??

Lorsque l'on entre un nom, il faudrait revenir à la liste générale automatiquement après le "save" et rafraichir cette liste avec le nom que l'on vient d'entrer.

Sinon j'ai eu pas mal de problèmes pour installer cette version, toujours en partie à cause du port COM que l'on choisi à l'install et qui se met pour le Modem ET pour le CM11. A chaque fois le PC se fige. J'ai pu finalement l'installer en décochant l'activation du plugin pendant l'install, puis en corrigeant les ports COM dans Setup/Interface de HS avant d'activer le plugin. Cà va que ce n'est pas ma machine de Prod :wink:
J'ai le même problème avec le plugin de UltraJones mais pas avec le plugin YacSeer. A savoir que toi et Ultrajones êtes les seuls à initialiser le modem (ce qui est beaucoup mieux en cas de plantage du modem) ; c'est peut-être une piste...
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Messagede adauguet » 27 Jan 2009, 22:28

ycole a Ă©crit:Mon rapport du jour avec cette nouvelle version :
Très bien ton script pour l'annonce mais si le nom est inconnu, il me dit "unavailable".

Ca peut se corriger dans le script:
Code: Tout sélectionner
sub main(parms)

    dim dv

    set dvName = hs.GetDeviceEx("CallerID Name")
    set dvNumber = hs.GetDeviceEx("CallerID Number")
    if dvName is nothing or dvNumber is nothing then
       'msgbox "Error, device not found"
       exit sub
    else
       ' access device object here
       Dim Name
       Name=hs.DeviceString (dvName.hc & dvName.dc)
       if Name = "Unavailable" Then
          Name=hs.DeviceString (dvNumber.hc & dvNumber.dc)
       end if
       hs.Speak Name
    end if

end sub

Comme ca si le nom n'est pas renseigné, on annonce le numéro ;)
ycole a écrit:J'ai toujours le problème du modem qui ne transmet pas toutes les infos : ci-dessous 1 appel :
27/01/2009 21:29:39 - CallerID Debug - Received data=RING
27/01/2009 21:29:44 - CallerID Debug - Received data=RING
RING mais rien derrière, pas d'annonce, rien dans les logs.

Mais un appel juste après fonctionne :
...

Je ne vais pas passer la soirée à faire des tests car Madame ne va pas aimer que le téléphone sonne ; je continuerai dans la journée.
Apparemment après plusieurs essais, çà accepte bien 2 appels et le suivant est oublié, puis çà repart pour 2 appels et ainsi de suite... un compteur à remettre à zéro ??

Je vais regarder... Mais j'ai l'impression que je n'ai pas ce pb chez moi, si tu remplaces le plugin par un hyperterminal tu obtiens quoi ??
ycole a écrit:Lorsque l'on entre un nom, il faudrait revenir à la liste générale automatiquement après le "save" et rafraichir cette liste avec le nom que l'on vient d'entrer.

Quand on sauve, on ne peut pas (en tout cas je n'ai pas réussi) afficher autre chose que la même page...
Peut-ĂŞtre qu'un expert en plug-in saurait ?
ycole a Ă©crit:
Sinon j'ai eu pas mal de problèmes pour installer cette version, toujours en partie à cause du port COM que l'on choisi à l'install et qui se met pour le Modem ET pour le CM11. A chaque fois le PC se fige. J'ai pu finalement l'installer en décochant l'activation du plugin pendant l'install, puis en corrigeant les ports COM dans Setup/Interface de HS avant d'activer le plugin. Cà va que ce n'est pas ma machine de Prod :wink:
J'ai le même problème avec le plugin de UltraJones mais pas avec le plugin YacSeer. A savoir que toi et Ultrajones êtes les seuls à initialiser le modem (ce qui est beaucoup mieux en cas de plantage du modem) ; c'est peut-être une piste...

Ca c'est le pb de l'installeur, faut que je trouve le temps de creuser !!! La parade que j'ai trouvé est de spécifier à l'install de ne pas activer le plug-in de suite. Chez moi ca a corrigé le pb.
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Messagede adauguet » 28 Jan 2009, 10:15

Code: Tout sélectionner
28/01/2009 09:37:52 ~!~Info~!~Event Trigger "Appel téléphonique"
28/01/2009 09:37:52 ~!~Info~!~Running script in background: IncomingCall.vbs
28/01/2009 09:37:52 ~!~Info~!~Speak ():06 xx xx xx xx
28/01/2009 09:37:52 ~!~CallerID~!~Audio is started
28/01/2009 09:37:57 ~!~CallerID~!~Audio has stopped
28/01/2009 10:06:50 ~!~CallerID~!~Name doesn't exist
28/01/2009 10:06:50 ~!~Info~!~Event Trigger "Appel téléphonique"
28/01/2009 10:06:50 ~!~Info~!~Running script in background: IncomingCall.vbs
28/01/2009 10:06:50 ~!~Info~!~Speak ():Portable Anthony DAUGUET
28/01/2009 10:06:50 ~!~CallerID~!~Audio is started
28/01/2009 10:06:50 ~!~CallerID Debug~!~Received data=DATE = 0128TIME = 1006NMBR = 06xxxxxxxxNAME = OMESG = 16010A
28/01/2009 10:06:53 ~!~CallerID~!~Audio has stopped
28/01/2009 10:06:53 ~!~Database Item~!~Saving Device CallerID Name
28/01/2009 10:06:53 ~!~CallerID Debug~!~Received data=RING
28/01/2009 10:07:18 ~!~Info~!~Event Trigger "Appel téléphonique"
28/01/2009 10:07:18 ~!~Info~!~Running script in background: IncomingCall.vbs
28/01/2009 10:07:18 ~!~Info~!~Speak ():Portable Anthony DAUGUET
28/01/2009 10:07:18 ~!~CallerID~!~Audio is started
28/01/2009 10:07:18 ~!~CallerID Debug~!~Received data=DATE = 0128TIME = 1007NMBR = 06xxxxxxxxNAME = OMESG = 16010A
28/01/2009 10:07:20 ~!~CallerID~!~Audio has stopped
28/01/2009 10:07:21 ~!~CallerID Debug~!~Received data=RING
28/01/2009 10:07:58 ~!~Info~!~Event Trigger "Appel téléphonique"
28/01/2009 10:07:58 ~!~Info~!~Running script in background: IncomingCall.vbs
28/01/2009 10:07:58 ~!~Info~!~Speak ():Portable Anthony DAUGUET
28/01/2009 10:07:58 ~!~CallerID~!~Audio is started
28/01/2009 10:07:58 ~!~CallerID Debug~!~Received data=DATE = 0128TIME = 1008NMBR = 06xxxxxxxxNAME = OMESG = 16010A
28/01/2009 10:08:00 ~!~CallerID~!~Audio has stopped
28/01/2009 10:08:01 ~!~CallerID Debug~!~Received data=RING


Je viens de faire le test 3 fois de suite, je n'ai pas le pb !!

Il faudrait que tu fasses le test avec un hyperterminal ou mieux avec AspyCom et que tu m'envois les traces si le pb n'est qu'avec le plugin.
Edit Ă  14:48
J'ai modifié le script pour que la synthèse prenne en compte les accents.
Il est ici : http://board.homeseer.com/showthread.ph ... post856675
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Messagede ycole » 29 Jan 2009, 23:13

Finalement après pas mal d'essais, le plugin saute un appel de temps en temps (pas nécessairement au bout de 2 ou 3), mais je pense que j'ai aussi un problème de conflit de port COM ou d'IRQ sur la machine de test, donc je crois que çà n'a rien à voir avec ton plugin :wink:

Il faudrait que le bouton refresh fasse aussi le refresh de la liste quand on vient d'entrer un nom pour un numéro. Il semble que le nom ne soit pris en compte qu'à l'appel suivant.
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Messagede adauguet » 30 Jan 2009, 07:14

ycole a écrit:Finalement après pas mal d'essais, le plugin saute un appel de temps en temps (pas nécessairement au bout de 2 ou 3), mais je pense que j'ai aussi un problème de conflit de port COM ou d'IRQ sur la machine de test, donc je crois que çà n'a rien à voir avec ton plugin :wink:

Il faudrait que le bouton refresh fasse aussi le refresh de la liste quand on vient d'entrer un nom pour un numéro. Il semble que le nom ne soit pris en compte qu'à l'appel suivant.


Oui car je ne re modifie pas les logs...
Par contre ce qu'il serait possible de faire c'est supprimer le fichier texte masi donc d'obligatoirement avoir une source ODBC pour les logs...

Edit Ă  15:57
Je viens de te refaire une version http://www.dauguet.net/domotique/CALLERID_1_2_0_0.zip

qui améliore la gestion des logs, tu me diras ce que tu en penses.

Sinon tu peux supprimer le fichier HS\data\CallerID\CallLogs.txt qui ne sert plus (ainsi que le répertoire)
par contre dans ta base de données, ajoutes un champ "RAW" de type VARCHAR(255) ou texte de longueur 255 caractères.
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Messagede ycole » 03 FĂ©v 2009, 23:16

Beaucoup mieux comme çà... enfin de mon point de vue ! Cà fonctionne impec sur ma machine de test.

J'ai maintenant un problème sur ma machine de prod : HS se givre au démarrage quand le plugin est actif. Cà vient certainement d'un problème de conflit d'IRQ mais je n'ai pas le temps de chercher ce soir et çà m'énerve parce qu'il faut tout redémarrer à chaque fois en bloquant les programmes qui démarrent automatiquement et en désinstallant le plugin :evil:
Si çà continue, je vais passer à un modem externe mais çà fait une alim de plus :cry:
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Messagede ycole » 05 FĂ©v 2009, 11:37

Je pense avoir résolu mon problème en changeant tout simplement le driver du modem.
Très bien la version 1.2.0.0 mais je ne vois de données dans le champ RAW de la base Access. Est-ce normal ?
Reste maintenant Ă  faire les events qu'il me faut :roll:
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Messagede adauguet » 05 FĂ©v 2009, 11:42

Et quand tu qd tu demandes l'affichage en mode RAW dans le plugin ?
Si tu les vois et que tu ne les vois pas dans la base, c'est que c'est démoniaque :twisted:

Plus sérieusement, c'est que dans le champ RAW il y a des caractères ASCII non imprimables.
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Messagede ycole » 05 FĂ©v 2009, 12:01

Oui en demandant l'affichage RAW, je vois tout ce que je veux dans Homeseer, mais bon ce n'est pas le plus important.
L'essentiel est que les appels soient stockés correctement dans la base avec les heures, noms et numéros de tél. et que le log affiche bien ce que je veux et que les devices soient mis à jour.
Donc çà me va bien pour le moment :wink:
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