[***] Script GRAPH.vb chartdirector

Solution Ă  base d'un PC et du logiciel Homeseer. Vous trouverez ici les tutos, les discussions sur les plugs-in et les scripts Ă  base de VBasic, ASP, VBScript, etc

Messagede elpimous » 19 Jan 2011, 18:28

Salut Steph.
Bon,concernant les moyennes, c est pour les afficher en tableau general :
Temp min/max/moyenne et courante...

Sinon, tes tableaux sont pas moches...mais bon...!
Euhh, suis pas bien sur de ma derniere phrase...

M' enfin, tu vois, j aimerais pouvoir recuperer la base de donnee que tu as cree, et m en servir pour creer de MAGNIFIQUES tableaux avec googlecharts ou chartdirector...
C est dur a faire docteur ???
Peux tu m eclairer ?
En fait, ils sont pas si moches......mais bon....
Vince.
Le plus dur n est pas de faire, mais de comprendre le concept...or when dreams come truth !!!

Eee box. Xp. vera-lite, Rfxtrx433, divers zwave et oregon's....
elpimous
P'tit Dieu de domotique

Messagede steph@ne » 19 Jan 2011, 20:30

Salut,
J'ai fait ce script principalement pour ceux qui ne savent pas coder ou qui n'ont pas forcement envie. Afin que les utilisateurs puissent un peu personnaliser leur graphiques et qu'ils puissent l'intégrer au mieux dans leur environnement, j'ai donné la possibilité de changer quelques paramétres comme:
- la taille
- la couleur de fond
- la taille du texte et la police
- la possibilité de mettre ou non un titre
- pareil pour la légende.

Maintenant, si tu trouves qu'il manque des possibilités ou des fonctions (il en manque toujours de toute façon, c'est compliqué de 'plaire' à tout le monde ...) à ce script, tu peux utiliser une partie de mon script et sa DB pour t'en servir différement, je n'y vois aucun problème. Partage quand même ton travail pour que d'autre puissent en bénéficier.

Tu peux, si tu veux, créer de nouvelles sub, en prenant exemple sur l'existant, qui te donneront le graphique que tu souhaites obtenir. C'est pas trop compliqué à faire mais ça prend du temps.

SD
steph@ne
Dieu de domotique

Messagede elpimous » 20 Jan 2011, 22:59

Merci,Steph.
Ton travail m'a bp apporte !
Tu as bien compris que je plaisantais sur tes graphs...
Je vais en effet tenter de comprendre le fonctionnement de ton fichier, et tester d autres trucs.
Bien evidemment, je partagerai mes essais.
Merci encore au forum et tous ceux qui le font vivre
Le plus dur n est pas de faire, mais de comprendre le concept...or when dreams come truth !!!

elpimous
P'tit Dieu de domotique

Messagede elpimous » 25 Jan 2011, 00:10

Re salut Steph,

Sais-tu si on peut avoir une couleur de fond transparente sur le graph ?

*** Une question un peu conne , mais de newbie :

les codes couleur sont en quel format ???

*** Afin d'obtenir les valeurs hautes/mini et moyennes, par device dans mon fichier VB, je dois me referer à quel manuel ? Homeseer ou Chartdirector ? Une idée de par ou commencer ?

Mon idee : creer un graph ou seule la couleur des lignes, axes et texte apparait sur mon fond (image non uniforme), avec 1 temperature tracée sur 24H, et la meme temperature 24H auparavent, pour comparaison.

Et sur le coté, les valeurs Min/max/moyennes dans des cases, hors graph.
Ou bien les placer avec le titre du graph.

J espere que tu pourras me guider dans la bonne direction,
Merci Steph.

Vince :D

elpimous
P'tit Dieu de domotique

Messagede steph@ne » 25 Jan 2011, 08:31

Salut,

La couleur de fond ne peut pas être transparente. C'est ce que j'aurais aimé mais je n'y suis jamais parvenu.

Les couleurs c'est de l'hexa + alpha. Les 6 derniers caractères c'est la couleur et le reste c'est la transparence.

Pour les moyennes, faut refaire des requêtes dans la DB afin d'afficher les valeurs que tu souhaites ou alors faut utiliser la requête existante et créer de nouvelles variables avec lesquelles tu pourrais faire d'autres calculs.

SD
steph@ne
Dieu de domotique

Messagede elpimous » 02 FĂ©v 2011, 23:30

Re salut STEPHANE.
Est il difficile d ajouter des lignes horizontales dans le graph, afin d avoir une meilleure lecture de valeur en milieu de graph.

Une sorte de grille, en fait.

Quel outil dois.je utiliser pour modifier le graph ? Ou pour en creer un.
Sinon, apres 1 semaine d usage, ton script est genial... Merci encore Steph.

elpimous
P'tit Dieu de domotique

Messagede jeanwoui » 07 FĂ©v 2011, 21:56

Salut Stéphane, d'abord je te remerci pour ce super script qui marche a merveille. Ensuite, je reviens vers toi sur les différents formats de graphes, je serai intéressé par ce que tu avais testé ci dessous:

steph@ne a Ă©crit:Salut,
Je suis en train de tester ce format supplémentaire ci-dessous:

Image

SD

Comment est il possible de le faire?
Est il possible de faire des traits horizontaux dans les graphes, pour une meilleur lecture (idem demande elpimous)

Merci encore pour tes scripts très utile, d ailleurs je m'en vais installer calandar.
++
PC : Serveur domotique W7 64bit, NAS, Video, Photo, FTP (prochainement)
Ipad pour pilotage
Matériel domotique: RFXCOM - Detecteurs Chacon - modules X10- Sonde oregon - USB-UIRT.
Nouveau papa :)
Logiciel : HS 2.4 PRO + HSTouch
Plug In : RFXCOM
jeanwoui
Guru de domotique

Messagede jeanwoui » 02 Avr 2011, 22:28

snif snif tjr pas de MAJ, moi qui Ă©tait impatient... Merci steph pour la MAJ du calandar quand meme. je sais que meme la femme la plus belle du monde ne peut donner que ce qu'elle a... :D

Merci encore et vivement la maj des graph.

JM
PC : Serveur domotique W7 64bit, NAS, Video, Photo, FTP (prochainement)
Ipad pour pilotage
Matériel domotique: RFXCOM - Detecteurs Chacon - modules X10- Sonde oregon - USB-UIRT.
Nouveau papa :)
Logiciel : HS 2.4 PRO + HSTouch
Plug In : RFXCOM
jeanwoui
Guru de domotique

Re: script GRAPH.vb chartdirector

Messagede familleustache » 08 DĂ©c 2011, 14:20

Oui, je pense qu'on peut dire un grand merci Ă  Steph@ne pour ses scripts...
J'ai déjà calendar dont je me sers toute l'année pour varier mes évents en fonction des présences et maintenant, je vais m'empresser d'installer celui-là...
Mais j'avoue que la MAJ avec les barres verticales pour le % d'humidité et une ligne horizontale toute les dixaines serait au poil !!

@ +
Je débute, mais j'ai envie !
familleustache
Dieu de domotique

Messagede florent306 » 13 DĂ©c 2011, 13:02

bonjour,
je n'arrive pas Ă  installer ce script!
si quelqu'un peut me donner un ptit coup de main! :?

j'obtiens le message suivant:
13/12/2011 12:56:26 - Error - Script compile error: Type 'XYChart' non défini.on line 168
13/12/2011 12:56:26 - SCR - Option Strict OffImports Microsoft.VisualBasicImports System.Data.OdbcImports System.DataImports System.WebImports ChartDirectorimports Schedulerimports SystemPublic Module scriptcode4#Region "Automatically generated code, do not modify"'Automatically generated code, do not modify'Event Sources Begin <System.ContextStaticAttribute()> Public WithEvents hs As Scheduler.hsapplication <System.ContextStaticAttribute()> Public WithEvents hsp As scheduler.hsp <System.ContextStaticAttribute()> Public WithEvents hssystem As scheduler.phone0'Event Sources End'End of automatically generated code#End Region' ---------------------------------------------------------------------------' Filename: GRAPH.vb' By: Steph@ne' Created: 14-11-2010' Updated: 18-11-2010' Version: 1.1' Use: Recup les temprature du salon et de l'exterieur' InsertionDB() insert les valeurs des 15 devices en DB' CreateChart() Crée un graphique en ligne suivant paramétrage' dans graph.ini''v1.1 Création de tous les graphiques en même temps' Ajout de System.data;System.Data.dll automatiquement dans settings.ini' Création automatique de l'event recurent.' ---------------------------------------------------------------------------sub initialisation(param as string) hs.writelog("GRAPH.vb","Vérification de l'événement.") if hs.EventExists(hs.GetINISetting("temperature", "EventNom", "", "GRAPH.ini")) then hs.DeleteEvent(hs.GetINISetting("temperature", "EventNom", "", "GRAPH.ini")) Dim eve As Scheduler.Classes.EventClass._EventClass dim ref as long dim script as string hs.writelog("GRAPH.vb","Création de l'événement " & hs.GetINISetting("temperature", "EventNom", "", "GRAPH.ini") & " toutes les " & hs.GetINISetting("temperature", "EventAuto", "", "GRAPH.ini") & " mn" ) ref=hs.NewEventGetRef(hs.GetINISetting("temperature", "EventNom", "", "GRAPH.ini")) eve=hs.GetEventByRef(ref) eve.ev_abs_time=6 eve.rec_mins=hs.GetINISetting("temperature", "EventAuto", "", "GRAPH.ini") eve.group="Graphiques" hs.clearactions(ref) script="&hs.runex(""GRAPH.vb"",""Main"","" "")" hs.addaction(ref,5,script) hs.EnableEvent(hs.GetINISetting("temperature", "EventNom", "", "GRAPH.ini")) eve=nothing hs.writelog("GRAPH.vb","Vérification de settings.ini.") Dim parametre as string = "System.data;System.Data.dll" Dim TrouveParametre as integer = InStr(hs.GetINISetting("Settings", "ScriptingReferences", "", "settings.ini"),parametre) if TrouveParametre=0 then hs.writelog("GRAPH.vb","Paramètre dans settings.ini manquant.") hs.SaveINISetting("settings","ScriptingReferences",hs.GetINISetting("Settings", "ScriptingReferences", "", "settings.ini") & "," & parametre,"settings.ini") hs.writelog("GRAPH.vb","Paramètre dans settings.ini ajouté. Redémarrer Homeseer") Else hs.writelog("GRAPH.vb","Paramètre dans settings.ini trouvé. Pas d'action.") End ifEnd SubSub Main(parm as string) InsertionDB("") dim graph() as string = hs.GetINISetting("temperature", "GraphAuto", "", "GRAPH.ini").split(",") dim i as integer For i=lbound(graph) to ubound(graph) CreateChart(graph(i)) NextEnd Sub' --------------- Creation du graphique lignesSub CreateChart(graphique as string) if graphique<>"" then Dim ConnectionString as String = hs.GetINISetting("temperature", "ConnectionString", "", "GRAPH.ini") Dim connection As OdbcConnection Dim aCommand As OdbcCommand Dim reader connection = New OdbcConnection() connection.ConnectionString = ConnectionString connection.Open() Dim strQuery as String="SELECT DateTemperature , " & hs.GetINISetting(graphique, "Devicex", "", "GRAPH.ini") & " FROM Temperaturesheure WHERE DateTemperature>DATEADD ('h',-24,now()) order by datetemperature asc;" aCommand = New OdbcCommand(strQuery, connection) Reader = aCommand.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection) dim dev1, dev2, dev3, dev4, dev5, dev6, dev7, dev8, dev9, dev10, dev11, dev12, dev13, dev14, dev15 as boolean Dim selection() as string = hs.GetINISetting(graphique, "Devicex", "", "GRAPH.ini").split(",") Dim a as integer For a=lbound(selection) to ubound(selection) if lcase(selection(a))="device1" then dev1=true if lcase(selection(a))="device2" then dev2=true if lcase(selection(a))="device3" then dev3=true if lcase(selection(a))="device4" then dev4=true if lcase(selection(a))="device5" then dev5=true if lcase(selection(a))="device6" then dev6=true if lcase(selection(a))="device7" then dev7=true if lcase(selection(a))="device8" then dev8=true if lcase(selection(a))="device9" then dev9=true if lcase(selection(a))="device10" then dev10=true if lcase(selection(a))="device11" then dev11=true if lcase(selection(a))="device12" then dev12=true if lcase(selection(a))="device13" then dev13=true if lcase(selection(a))="device14" then dev14=true if lcase(selection(a))="device15" then dev15=true Next Dim device1() As Double = {0} Dim device2() As Double = {0} Dim device3() As Double = {0} Dim device4() As Double = {0} Dim device5() As Double = {0} Dim device6() As Double = {0} Dim device7() As Double = {0} Dim device8() As Double = {0} Dim device9() As Double = {0} Dim device10() As Double = {0} Dim device11() As Double = {0} Dim device12() As Double = {0} Dim device13() As Double = {0} Dim device14() As Double = {0} Dim device15() As Double = {0} Dim DateTemp() As date Dim Compteur As Long =0 While reader.Read() ReDim Preserve Device1(compteur) ReDim Preserve Device2(compteur) ReDim Preserve Device3(compteur) ReDim Preserve Device4(compteur) ReDim Preserve Device5(compteur) ReDim Preserve Device6(compteur) ReDim Preserve Device7(compteur) ReDim Preserve Device8(compteur) ReDim Preserve Device9(compteur) ReDim Preserve Device10(compteur) ReDim Preserve Device11(compteur) ReDim Preserve Device12(compteur) ReDim Preserve Device13(compteur) ReDim Preserve Device14(compteur) ReDim Preserve Device15(compteur) ReDim Preserve DateTemp(compteur) if dev1=true then device1(Compteur) = reader("Device1").ToString() if dev2=true then device2(Compteur) = reader("Device2").ToString() if dev3=true then device3(Compteur) = reader("Device3").ToString() if dev4=true then device4(Compteur) = reader("Device4").ToString() if dev5=true then device5(Compteur) = reader("Device5").ToString() if dev6=true then device6(Compteur) = reader("Device6").ToString() if dev7=true then device7(Compteur) = reader("Device7").ToString() if dev8=true then device8(Compteur) = reader("Device8").ToString() if dev9=true then device9(Compteur) = reader("Device9").ToString() if dev10=true then device10(Compteur) = reader("Device10").ToString() if dev11=true then device11(Compteur) = reader("Device11").ToString() if dev12=true then device12(Compteur) = reader("Device12").ToString() if dev13=true then device13(Compteur) = reader("Device13").ToString() if dev14=true then device14(Compteur) = reader("Device14").ToString() if dev15=true then device15(Compteur) = reader("Device15").ToString() DateTemp(Compteur) = reader("DateTemperature").tostring() Compteur=Compteur+1 End While Dim c As XYChart = New XYChart(hs.GetINISetting(graphique, "LargeurPx", "", "GRAPH.ini"), hs.GetINISetting(graphique, "HauteurPx", "", "GRAPH.ini"),hs.GetINISetting(graphique, "CouleurFond", "", "GRAPH.ini"), &H0, 0) chart.setLicenseCode("SBWTDH883563W6GG7218B192") if hs.GetINISetting(graphique, "Titre", "", "GRAPH.ini")<>"" then c.setPlotArea(30, 20, hs.GetINISetting(graphique, "LargeurPx", "", "GRAPH.ini")-40, hs.GetINISetting(graphique, "HauteurPx", "", "GRAPH.ini")-60,&H0FF000000,-1,-1,&H0FF000000) Else c.setPlotArea(30, 10, hs.GetINISetting(graphique, "LargeurPx", "", "GRAPH.ini")-40, hs.GetINISetting(graphique, "HauteurPx", "", "GRAPH.ini")-40,&H0FF000000,-1,-1,&H0FF000000) End If Dim layer As LineLayer = c.addLineLayer2() if dev1=true then layer.addDataSet(device1,-1, hs.stringitem(hs.GetINISetting("Temperature", "Device1", "", "GRAPH.ini"),3,"|")) if dev2=true then layer.addDataSet(device2, -1, hs.stringitem(hs.GetINISetting("Temperature", "Device2", "", "GRAPH.ini"),3,"|")) if dev3=true then layer.addDataSet(device3, -1, hs.stringitem(hs.GetINISetting("Temperature", "Device3", "", "GRAPH.ini"),3,"|")) if dev4=true then layer.addDataSet(device4, -1, hs.stringitem(hs.GetINISetting("Temperature", "Device4", "", "GRAPH.ini"),3,"|")) if dev5=true then layer.addDataSet(device5, -1, hs.stringitem(hs.GetINISetting("Temperature", "Device5", "", "GRAPH.ini"),3,"|")) if dev6=true then layer.addDataSet(device6, -1, hs.stringitem(hs.GetINISetting("Temperature", "Device6", "", "GRAPH.ini"),3,"|")) if dev7=true then layer.addDataSet(device7, -1, hs.stringitem(hs.GetINISetting("Temperature", "Device7", "", "GRAPH.ini"),3,"|")) if dev8=true then layer.addDataSet(device8, -1, hs.stringitem(hs.GetINISetting("Temperature", "Device8", "", "GRAPH.ini"),3,"|")) if dev9=true then layer.addDataSet(device9, -1, hs.stringitem(hs.GetINISetting("Temperature", "Device9", "", "GRAPH.ini"),3,"|")) if dev10=true then layer.addDataSet(device10, -1, hs.stringitem(hs.GetINISetting("Temperature", "Device10", "", "GRAPH.ini"),3,"|")) if dev11=true then layer.addDataSet(device11, -1, hs.stringitem(hs.GetINISetting("Temperature", "Device11", "", "GRAPH.ini"),3,"|")) if dev12=true then layer.addDataSet(device12, -1, hs.stringitem(hs.GetINISetting("Temperature", "Device12", "", "GRAPH.ini"),3,"|")) if dev13=true then layer.addDataSet(device13, -1, hs.stringitem(hs.GetINISetting("Temperature", "Device13", "", "GRAPH.ini"),3,"|")) if dev14=true then layer.addDataSet(device14, -1, hs.stringitem(hs.GetINISetting("Temperature", "Device14", "", "GRAPH.ini"),3,"|")) if dev15=true then layer.addDataSet(device15, -1, hs.stringitem(hs.GetINISetting("Temperature", "Device15", "", "GRAPH.ini"),3,"|")) layer.setXData(DateTemp) layer.setLineWidth(hs.GetINISetting(graphique, "LargeurLignes", "", "GRAPH.ini")) c.xAxis.setDateScale("{value|hh}") c.xAxis().setLabelStyle(hs.GetINISetting(graphique, "Font", "", "GRAPH.ini"), hs.GetINISetting(graphique, "TexteTaille", "", "GRAPH.ini"), hs.GetINISetting(graphique, "TexteCouleur", "", "GRAPH.ini")) c.yAxis().setLabelStyle(hs.GetINISetting(graphique, "Font", "", "GRAPH.ini"), hs.GetINISetting(graphique, "TexteTaille", "", "GRAPH.ini"), hs.GetINISetting(graphique, "TexteCouleur", "", "GRAPH.ini")) if hs.GetINISetting(graphique, "Titre", "", "GRAPH.ini")<>"" then c.addTitle(hs.GetINISetting(graphique, "Titre", "", "GRAPH.ini"),hs.GetINISetting(graphique, "font", "", "GRAPH.ini"),cint(hs.GetINISetting(graphique, "TitreTaille", "", "GRAPH.ini")),cint(hs.GetINISetting(graphique, "TitreCouleur", "", "GRAPH.ini"))) if hs.GetINISetting(graphique, "Legende", "", "GRAPH.ini")=1 then c.addLegend(30,hs.GetINISetting(graphique, "HauteurPx", "", "GRAPH.ini")-25, False, hs.GetINISetting(graphique, "Font", "", "GRAPH.ini"), 7).setBackground(Chart.Transparent) c.makeChart(hs.GetINISetting(graphique, "CheminFichier", "", "GRAPH.ini")) c=nothing connection.Close() connection.dispose() connection=nothing else hs.writelog("GRAPH","Paramètre manquant. Le script ne s'éxécute pas.") end ifEnd Subsub InsertionDB(parm as object) Dim Device1() As String = hs.GetINISetting("temperature", "Device1", "", "GRAPH.ini").Split("|") Dim Device2() As String = hs.GetINISetting("temperature", "Device2", "", "GRAPH.ini").Split("|") Dim Device3() As String = hs.GetINISetting("temperature", "Device3", "", "GRAPH.ini").Split("|") Dim Device4() As String = hs.GetINISetting("temperature", "Device4", "", "GRAPH.ini").Split("|") Dim Device5() As String = hs.GetINISetting("temperature", "Device5", "", "GRAPH.ini").Split("|") Dim Device6() As String = hs.GetINISetting("temperature", "Device6", "", "GRAPH.ini").Split("|") Dim Device7() As String = hs.GetINISetting("temperature", "Device7", "", "GRAPH.ini").Split("|") Dim Device8() As String = hs.GetINISetting("temperature", "Device8", "", "GRAPH.ini").Split("|") Dim Device9() As String = hs.GetINISetting("temperature", "Device9", "", "GRAPH.ini").Split("|") Dim Device10() As String = hs.GetINISetting("temperature", "Device10", "", "GRAPH.ini").Split("|") Dim Device11() As String = hs.GetINISetting("temperature", "Device11", "", "GRAPH.ini").Split("|") Dim Device12() As String = hs.GetINISetting("temperature", "Device12", "", "GRAPH.ini").Split("|") Dim Device13() As String = hs.GetINISetting("temperature", "Device13", "", "GRAPH.ini").Split("|") Dim Device14() As String = hs.GetINISetting("temperature", "Device14", "", "GRAPH.ini").Split("|") Dim Device15() As String = hs.GetINISetting("temperature", "Device15", "", "GRAPH.ini").Split("|") Dim InsertString As String InsertString = "INSERT INTO Temperaturesheure(datetemperature" If Device1(0) <> "" Then InsertString = InsertString & ",device1" If Device2(0) <> "" Then InsertString = InsertString & ",device2" If Device3(0) <> "" Then InsertString = InsertString & ",device3" If Device4(0) <> "" Then InsertString = InsertString & ",device4" If Device5(0) <> "" Then InsertString = InsertString & ",device5" If Device6(0) <> "" Then InsertString = InsertString & ",device6" If Device7(0) <> "" Then InsertString = InsertString & ",device7" If Device8(0) <> "" Then InsertString = InsertString & ",device8" If Device9(0) <> "" Then InsertString = InsertString & ",device9" If Device10(0) <> "" Then InsertString = InsertString & ",device10" If Device11(0) <> "" Then InsertString = InsertString & ",device11" If Device12(0) <> "" Then InsertString = InsertString & ",device12" If Device13(0) <> "" Then InsertString = InsertString & ",device13" If Device14(0) <> "" Then InsertString = InsertString & ",device14" If Device15(0) <> "" Then InsertString = InsertString & ",device15" InsertString = InsertString & ") VALUES(now()" If Device1(0) <> "" Then InsertString = InsertString & "," & replace(cdec(hs.DeviceValue(Device1(0)) / Device1(1)), ",", ".") If Device2(0) <> "" Then InsertString = InsertString & "," & replace(cdec(hs.DeviceValue(Device2(0)) / Device2(1)), ",", ".") If Device3(0) <> "" Then InsertString = InsertString & "," & replace(cdec(hs.DeviceValue(Device3(0)) / Device3(1)), ",", ".") If Device4(0) <> "" Then InsertString = InsertString & "," & replace(cdec(hs.DeviceValue(Device4(0)) / Device4(1)), ",", ".") If Device5(0) <> "" Then InsertString = InsertString & "," & replace(cdec(hs.DeviceValue(Device5(0)) / Device5(1)), ",", ".") If Device6(0) <> "" Then InsertString = InsertString & "," & replace(cdec(hs.DeviceValue(Device6(0)) / Device6(1)), ",", ".") If Device7(0) <> "" Then InsertString = InsertString & "," & replace(cdec(hs.DeviceValue(Device7(0)) / Device7(1)), ",", ".") If Device8(0) <> "" Then InsertString = InsertString & "," & replace(cdec(hs.DeviceValue(Device8(0)) / Device8(1)), ",", ".") If Device9(0) <> "" Then InsertString = InsertString & "," & replace(cdec(hs.DeviceValue(Device9(0)) / Device9(1)), ",", ".") If Device10(0) <> "" Then InsertString = InsertString & "," & replace(cdec(hs.DeviceValue(Device10(0)) / Device10(1)), ",", ".") If Device11(0) <> "" Then InsertString = InsertString & "," & replace(cdec(hs.DeviceValue(Device11(0)) / Device11(1)), ",", ".") If Device12(0) <> "" Then InsertString = InsertString & "," & replace(cdec(hs.DeviceValue(Device12(0)) / Device12(1)), ",", ".") If Device13(0) <> "" Then InsertString = InsertString & "," & replace(cdec(hs.DeviceValue(Device13(0)) / Device13(1)), ",", ".") If Device14(0) <> "" Then InsertString = InsertString & "," & replace(cdec(hs.DeviceValue(Device14(0)) / Device14(1)), ",", ".") If Device15(0) <> "" Then InsertString = InsertString & "," & replace(cdec(hs.DeviceValue(Device15(0)) / Device15(1)), ",", ".") InsertString = InsertString & ");" Dim connection As OdbcConnection Dim aCommand As OdbcCommand Dim ConnectionString As String = hs.GetINISetting("temperature", "ConnectionString", "", "GRAPH.ini") Dim modelog As String = hs.GetINISetting("Temperature", "ModeLog", "", "GRAPH.ini") connection = New OdbcConnection() connection.ConnectionString = ConnectionString connection.Open() If modelog = True Then hs.WriteLog("InsertionDB", "Connexion la base de donne") aCommand = New Odbc.OdbcCommand(InsertString, connection) aCommand.ExecuteNonQuery() If modelog = True Then hs.WriteLog("InsertionDB", "Insertion des valeurs") connection.Close() connection.dispose() connection = Nothing aCommand = Nothing ConnectionString = Nothing If modelog = True Then hs.WriteLog("InsertionDB", "Opration termine")End SubEnd Module
Domotics
PC: I3 3.07 GHz DD232G 2G RAM+1 PC MEDIACENTER E6750 2GO RAM!
Soft: Homeseer pro 2.5.0.44
X10: 1xCM11-RS232, 1MS13E, 1LM15,4LW12,1LM12,1SW12+1FILTRE FM10F
RF: , 1RPT,
Télécommande: 1xSS13, 1KR18,1SH624,1SURF801
Alarme: 1xSC9100, 2xDS18, 1xMS18
1 ROOMBA 560
florent306
Membre Actif

Messagede lolo1878 » 20 DĂ©c 2011, 22:05

Bonjour,

Je trouve ce script très interressant, mais j'ai une petite question .

Peux t'on le faire fonctionner avec une base MySql car je stocke deja toutes les infos dans cette base ?

Si oui comment ?

Merci pour l'aide
lolo1878
Guru de domotique

Messagede steph@ne » 21 DĂ©c 2011, 08:44

Salut Florent,
As-tu bien copier la dll?
La dll est-elle bien renseignée dans settings.ini?
SD
*******************************************************************************************************************************************
Homeseer Pro 2.5.0.20: Arrêté depuis debut mai 2014.
HSTouch: 1 tablette android murale,1 Wiko, 2 iphones, 1 flytouch
*******************************************************************************************************************************************
Homeseer 3 Pro:
Mes plugins: Carte TERACOM, TELEINFO, THERMOSTAT, CGE USB, CALLERID, IPX800v3, NETATMO
Autres plugins: RFXCOM, X10, SONOS
Matériels:
X10: CM11(serie), SW10(7), MS13(3), Micromodules(4), modules lampe/appareil
RFXCOM: interface(receiver/transmitter), sondes oregon(7), DS10 modifiés en 433Mhz
Chauffage: fils pilotes sur carte IPX800v3+ plugin thermostat pour HS3
steph@ne
Dieu de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Homeseer