[***] Script GRAPH.vb chartdirector

Solution Ă  base d'un PC et du logiciel Homeseer. Vous trouverez ici les tutos, les discussions sur les plugs-in et les scripts Ă  base de VBasic, ASP, VBScript, etc

Re: script GRAPH.vb chartdirector

Messagede familleustache » 18 Oct 2012, 10:02

Bonjour Ă  Tous,

Lechat69, je vois que tu as était au bout du truc ! mon problème c'est que je ne souhaite pas mélanger plusieurs méthodes. Je trouve que je mélange déjà plusieurs technologie et beaucoups de plugin différents pour arriver à mes fins... Mais sinon l'idée est bonne et l'essentiel est que cela donne satisfaction :)
Pour ma part, ayant déjà viré RFXCHART parce que trop compliqué juste pour des graphs, j'ai opté pour la méthode de steph@ne parce qu'elle est simple (même si je ne maitrise pas du tout la partie conception !) à mettre en place. Je pense que la faire évoluer vers une plus large utilisation des plages de temps serait un bonne chose pour avoir une vision globale des T° et Hygro (de toute les sondes en générale).

Donc, merci dans un premier temps Steph@ne pour les code héxa des couleurs, le lien est parfait...
Pource qui est du graph à lpartir de l'extérieur, je posais juste la question, je n'ai pas encore essayé. Mais je vous dirais si ça marche chez moi une fois que j'aurais mis le graph sur HSTouch...
Pour ce qui est de la modif pour des plage de temps des graphs 24h/semaine/mois/année, selon toi est-ce que la modif du vb est complexe ? Je me serais bien plongé dedans mais je suis plus doué en vba excel qu'en vb je dois dire...
A suivre...
Je débute, mais j'ai envie !
familleustache
Dieu de domotique

Messagede douglas » 21 Oct 2012, 09:23

J'ai une petite question bete mais comment on fait pour visualiser le graph dans hstouch apres avoir fait la manip !!
Désolé je débute sur homeseer
A+
douglas
Membre Actif

Messagede steph@ne » 21 Oct 2012, 10:36

Salut,
Ça fait un bout de temps que je n'ai pas utiliser hstouch mais il me semble qu'il faut insérer un objet image. Dans le chemin tu mets l'adresse du graph ex: http://192.168.95.1:81/temp/salon.png.
Il faut aussi mettre le paramètre vidéo à on.
Je t'ai pas donner les bons termes mais tu vas trouver.
Bon week-end hs user !
SD
*******************************************************************************************************************************************
Homeseer Pro 2.5.0.20: Arrêté depuis debut mai 2014.
HSTouch: 1 tablette android murale,1 Wiko, 2 iphones, 1 flytouch
*******************************************************************************************************************************************
Homeseer 3 Pro:
Mes plugins: Carte TERACOM, TELEINFO, THERMOSTAT, CGE USB, CALLERID, IPX800v3, NETATMO
Autres plugins: RFXCOM, X10, SONOS
Matériels:
X10: CM11(serie), SW10(7), MS13(3), Micromodules(4), modules lampe/appareil
RFXCOM: interface(receiver/transmitter), sondes oregon(7), DS10 modifiés en 433Mhz
Chauffage: fils pilotes sur carte IPX800v3+ plugin thermostat pour HS3
steph@ne
Dieu de domotique

Messagede douglas » 21 Oct 2012, 21:23

Je te remercie steph@ne pour ta rapidité et puis surtout pour ton script !!
Je voulais savoir ta courbe avec humidimetre et température est vraiment pas mal et je voulais savoir comment tu fais pour avoir cette jolie courbe !! (La courbe sur fond noir)
A+
douglas
Membre Actif

Messagede Percyval » 08 Jan 2013, 21:31

Il existe encore des utilisateurs de Homeseer, j'ai mis longtemps a me lancer mais j'avoue que le fait de pouvoir faire des scripts m'amuse beaucoup (enfin pour l'instant je merdouille pas mal meme en essayant d'incorporé ceux qui existe deja.)

J'ai suivi aussi toutes les recommedation page 1 et page 5 mais j'ai cette erreur

08/01/2013 21:29:09 System Control Panel Immediate Script: &hs.runex("GRAPH.vb","initialisation","")
08/01/2013 21:29:09 GRAPH.vb Vérification de l'événement.
08/01/2013 21:29:09 GRAPH.vb Création de l'événement CreationGraphiquesSD toutes les 5 mn
08/01/2013 21:29:09 GRAPH.vb VĂ©rification de settings.ini.
08/01/2013 21:29:09 GRAPH.vb Paramètre dans settings.ini trouvé. Pas d'action.
08/01/2013 21:29:10 Event Event Trigger "CreationGraphiquesSD"
08/01/2013 21:29:10 Event Running script statement immediately: &hs.runex("GRAPH.vb","Main"," ")
08/01/2013 21:29:10 Error Scripting runtime error: System.Reflection.TargetInvocationException: Une exception a été levée par la cible d'un appel. ---> System.Data.Odbc.OdbcException: ERROR [HY000] [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Fichier '(Inconnu)' introuvable.ERROR [IM006] [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Échec SQLSetConnectAttr du piloteERROR [HY000] [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Fichier '(Inconnu)' introuvable. à System.Data.Odbc.OdbcConnection.HandleError(OdbcHandle hrHandle, RetCode retcode) à System.Data.Odbc.OdbcConnectionHandle..ctor(OdbcConnection connection, OdbcConnectionString constr, OdbcEnvironmentHandle environmentHandle) à System.Data.Odbc.OdbcConnectionOpen..ctor(OdbcConnection outerConnection, OdbcConnectionString connectionOptions) à System.Data.Odbc.OdbcConnectionFactory.CreateConnection(DbConnectionOptions options, Object poolGroupProviderInfo, DbConnectionPool pool, DbConnection owningObject) à System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.CreateNonPooledConnection(DbConnection owningConnection, DbConnectionPoolGroup poolGroup) à System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.GetConnection(DbConnection owningConnection) à System.Data.ProviderBase.DbConnectionClosed.OpenConnection(DbConnection outerConnection, DbConnectionFactory connectionFactory) à System.Data.Odbc.OdbcConnection.Open() à scriptcode1.scriptcode1.InsertionDB(Object parm) à scriptcode1.scriptcode1.Main(String parm) --- Fin de la trace de la pile d'exception interne --- à System.RuntimeMethodHandle._InvokeMethodFast(Object target, Object[] arguments, SignatureStruct& sig, MethodAttributes methodAttributes, RuntimeTypeHandle typeOwner) à System.RuntimeMethodHandle.InvokeMethodFast(Object target, Object[] arguments, Signature sig, MethodAttributes methodAttributes, RuntimeTypeHandle typeOwner) à System.Reflection.RuntimeMethodInfo.Invoke(Object obj, BindingFlags invokeAttr, Binder binder, Object[] parameters, CultureInfo culture, Boolean skipVisibilityChecks) à System.Reflection.RuntimeMethodInfo.Invoke(Object obj, BindingFlags invokeAttr, Binder binder, Object[] parameters, CultureInfo culture) à System.Reflection.MethodBase.Invoke(Object obj, Object[] parameters) à Scheduler.VsaScriptHost.Invoke(String ModuleName, String MethodName, Object[] Arguments)

je cherche je cherche, mais bon un coup de main... :p
Volets roulants /store banne : 6 roller shutter
3 Volets roulants velux (via boitier ethernet)
Lumières: Zwave via modules Fibaro (dimmable, 2x1500 et RGB)
Chauffage (électrique fil pilote): Usb 1Wire + 10 sonde t° + IPX800V3
Station météo Oregon WMRS200
Serveur: un vieux portable qui trainait
Téléinformation: Ecodevices
logiciels: HSPRO 3 (enfin)
Alarme LS30 (permet d'associer les X10 ... que j'utilise plus ;) aux détecteurs) avec liaison Ethernet
3 Foscam 8904 + 1 Heden v2.2
Freebox Revolution
Synology ds916+...cam et stockage
Percyval
Guru de domotique

Messagede Percyval » 08 Jan 2013, 21:46

Autant pour moi... Chemin d'acces de la base etait faux!
Volets roulants /store banne : 6 roller shutter
3 Volets roulants velux (via boitier ethernet)
Lumières: Zwave via modules Fibaro (dimmable, 2x1500 et RGB)
Chauffage (électrique fil pilote): Usb 1Wire + 10 sonde t° + IPX800V3
Station météo Oregon WMRS200
Serveur: un vieux portable qui trainait
Téléinformation: Ecodevices
logiciels: HSPRO 3 (enfin)
Alarme LS30 (permet d'associer les X10 ... que j'utilise plus ;) aux détecteurs) avec liaison Ethernet
3 Foscam 8904 + 1 Heden v2.2
Freebox Revolution
Synology ds916+...cam et stockage
Percyval
Guru de domotique

Précédente

Retourner vers Homeseer