[***] Script pour récupérer la météo sur google.

Solution Ă  base d'un PC et du logiciel Homeseer. Vous trouverez ici les tutos, les discussions sur les plugs-in et les scripts Ă  base de VBasic, ASP, VBScript, etc

Re: script pour récupérer la météo sur google.

Messagede Cyb » 14 Nov 2012, 08:37

Tiens comment faites vous pour continuer à l'utiliser. Google a fermé son API weather apparemment...
Cyb
P'tit Dieu de domotique

Messagede PuNiSHeR » 14 Nov 2012, 08:43

Il y a un autre site qui a repris l api de google et qui fourni une cle individuelle pour l utiliser avec 200 requetes par jour maximum.
PuNiSHeR
P'tit Guru de domotique

Messagede familleustache » 14 Nov 2012, 17:12

Salut PuNiSHeR,

Visiblement tu es fâcher...
Je comprends que ça n'est pas très agréable de rester bloqué sans aides extérieur. Ca m'est arrivé bien souvent et comme toi j'ai fini pas solutionner moi même. C'est aussi le principe du forum, c'est que tout n'est pas apporté sur un plateau, il faut aussi cogité.
Alors je comprends que ça peux user à la fin. C'est l'une des raisons pour laquelle je pense que je vais abandonner, je suis fatigué de toujours chercher le bon script, la bonne commande, le bon plugin qui ne tombera pas en rade au bout d'un an parce que Goggle stop son API par exemple. Et ce, malgré l'aide très fréquentes des utilisateurs de ce forum, que je ne remercierais jamais assez pour leur aide :)
Mais je n'ai plus 20 ans non plus et quand on vieillit, on préfère que les choses se fassent plus simplement.
Ceci étant, je pense que ta solution va intéresser beaucoup de monde, si tant est qu'il reste des utilisateurs d'Homesser qui ne soient pas partis vers les box domotiques...

Bon courage Ă  ceux qui continuent de porter le flambeau.

@++
Je débute, mais j'ai envie !
familleustache
Dieu de domotique

Messagede douglas » 14 Nov 2012, 20:37

Salut tout le monde,
Visiblement est pas beaucoup sur le forum dans la partie Homeseer a cause de sa complexité !
Je pense que les gens veulent une solution simple et efficace d’où la réussite des ventes de box domotique!
Mais il faut savoir qu'une box domotique restera toujours limité de toute façon dans le temps (a voir)
En tout cas je débute avec homeseer donc je ne suis pas encore à votre niveau.
Mais avec homeseer on peut faire a peu près tout mais il faut mettre la main dans la prog
Bref pour finir je suis là même si je n'ai pas trop le temps avec mon boulot mais je comprends vos réactions
Bon courage a tous
Mais je serais toujours lĂ  pour aider ( pour l'instant pas de trop mais dans l'avenir j'espere)
A+
douglas
Membre Actif

Messagede PuNiSHeR » 14 Nov 2012, 21:25

Salut,

Comme douglas le dit, il est vrai qu'a long terme, voir meme à court terme, les box domotique vont devenir limité dépendant ce que tu veux faire.

Dejà rien que par la puissance du CPU et de la RAM, elles vont devenir limité.

Avec Homeseer, je vais dire qu'il n'y a pas vraiment de limite, mais oui, il faut programmer et c'est ça tout le FUN de la domotique, créer des choses, moi qui suit auto-didacte, c'est la que je prend mon pied.

Mais de part l'étendue des fonctions de Homeseer, oui, il est nécéssaire de faire appel à l'aide de personne qualifié sur homeseer.

Je dis que les box domotique, sont juste bonne pour les personnes qui veulent quelque chose de simple, aussi bien à configurer, qu'a mettre en place et rapidement fonctionnel. Et ils sont là tous les défis de Homeseer.

Maintenant, l'un dans l'autre, on se dit que pour le prix de la licence, si ce programme était aussi limité que les box, ce serait du vol.

Perso, je ne quitterais pas HomeSeer pour une box, ça n'a aucun interet, c'est comme acheter une console de jeu et la laisser trainer dans un coin.

Sur ce, bonne soirée à tous.
PuNiSHeR
P'tit Guru de domotique

Messagede douglas » 14 Nov 2012, 21:55

Je peux vous aider en essayant de trouver une soluce à un problème sur le net. Car en multipliant les recherches on aura plus de chance à trouver un script ou une soluce !!
PuNiSHeR Si tu as possibilité de nous dire ta soluce pour la météo pour familleustache ça serait sympa de ta part et puis ça m’intéresse aussi !
Je suis comme toi je resterais avec homeseer car maintenant avec les pc basse conso il y a moyen de faire un système domotique au point surtout avec les hstouch qui permet de faciliter l'utilisation de homeseer partout dans la maison !!
Bonne soirée
Je retourne sur homeseer pour bricoler tout ça
A+
douglas
Membre Actif

Messagede PuNiSHeR » 14 Nov 2012, 21:59

A cette heure ci je suis devant la tele et mon pc est eteint, mais demain je posterais un petit tuto avec pieces jointes.

Bonne soiree a tous.
PuNiSHeR
P'tit Guru de domotique

Messagede familleustache » 15 Nov 2012, 09:44

Merci Ă  vous,

Comme quoi, malgré que les éléments forts de ce forum se cachent un peu, il y a de la vie quand même !!

@ ++
Je débute, mais j'ai envie !
familleustache
Dieu de domotique

Précédente

Retourner vers Homeseer