[***] Script GoogleCalendar.vb

Solution Ă  base d'un PC et du logiciel Homeseer. Vous trouverez ici les tutos, les discussions sur les plugs-in et les scripts Ă  base de VBasic, ASP, VBScript, etc

[***] Script GoogleCalendar.vb

Messagede steph@ne » 31 Jan 2011, 22:22

------- EDIT DU 04/02/2011
voici la nouvelle version du script.
http://domotics.free.fr/upload/GoogleCalendar1.1.zip
Avant de relancer le tout:
- supprimez les réferences à googlecalendar dans setttings.ini si vous les avez déjà.
- remplacez tous les fichiers existants. Copiez votre paramétrage de googlecalendar.ini dans le nouveau fichier ini.

J'espère que cette fois sera la bonne... J'ai testé chez moi en supprimant tout et en suivant la doc que j'ai fait et ça marche bien...
SD
--------------------------------
Bonsoir,

Je vous propose ce soir un script qui va "interfacer" Homeseer avec Google Agenda. N'étant pas programmeur de métier, il est bien possible qu'il y ait des petits pb auquels je n'aurais pas pensé. Ce script tourne chez moi sans pb dans un environnement winXP SP3 avec HS2.5.0.1.

A partir de ce script il est possible de faire:
- associé un device à un agenda pour connaitre la dispo allday de la personne et faire des actions en conséquence...
- Avoir un rappel vocal (TTS) dans HS des événement google agenda qui sont désirés.
- Programmer des events HS pour allumer un device HS pendant la durée du RDV programmé de GC. A l'issue du RDV le device s'éteind. L'inverse est aussi possible (OFF vers ON)
- Programmer le lancement d'un event HS à une heure spécifiée
- Programmer le lancement d'un script HS à une heure spécifiée soit par son nom (test.vb) soit en lançcant une commande immédiate de type &hs.speak("bonjour")

J'ai rédigé un fichier d'aide pour le paramétrage car c'est un peu compliqué. Surtout pour récupérer le lien de chaque agenda....

Le script ne prend pas trop de ressource lors de son exécution. Le mieux est, je pense, de le lancer toutes les 10mn.

Voila les fichier: http://domotics.free.fr/upload/GoogleCalendar.zip

Merci pour vos retours!
SD
Dernière édition par steph@ne le 04 Fév 2011, 23:28, édité 1 fois.
steph@ne
Dieu de domotique

Messagede nolive » 01 FĂ©v 2011, 01:07

Merci, j'en rĂŞvais. J'ai jamais eu le temps de finir mon script...

Bon, sinon, j'ai tout installé comme tu l'as dit mais j'ai le droit à un gros mot dans les Logs d'HS:
Code: Tout sélectionner
01/02/2011 01:01:08  - Error - Script compile error: Type 'Google.GData.Calendar.EventQuery' non dĂ©fini.on line 107

Je ne sais pas où j'ai raté un truc...

Au fait, dans la doc, tu précise qu'il y a 5 fichiers, or, tu en as mis 6 (+1 = la doc). Tu ne précises pas où mettre le fichier: Google.GData.AccessControl.DLL. A la racine d'HS, je suppose...
nolive
---------------
eedomus - Raspberry Pi B (OpenElec) + Raspberry Pi B (Heyu avec CM11 et RFXCOM) - modules Zwave
Squeezebox Radio + Duet et Touch... Caméras IP (4 Foscam et 2 Axis) NAS Synology DS207+ et DS213+
ROOMBA 560
nolive
Modérateur

Messagede steph@ne » 01 FĂ©v 2011, 08:36

Salut Nolive,

En effet, le fichier Google.GData.AccessControl.DLL va avec les autres dll Ă  la racine de HS.

Concernant ton message d'erreur, je ne vois pas trop....
As-tu redémarré HS après avoir lancer la commande d'initialisation? Je ne l'ai pas indiqué dans la doc :roll:

Peux-tu m'envoyer ton fichier ini? Il y a peut-être une erreur dedans dans l'URL? des guillemets oubliés, des clé non remplies? sur quel OS to fonctionne? Les dll google ont besoin du framework 1.1 mais il est souvent déjà installé sur les machines.

Tiens moi au jus.
SD
steph@ne
Dieu de domotique

Messagede cedriclocqueneux » 01 FĂ©v 2011, 08:49

GĂ©nial, ca ! Ca fait un moment que je devais bosser dessus, mais manque de temps :(

Faut que je teste ca rapidement, car a l'air d'ĂŞtre top !
La domotique dans la maison de monsieur tout le monde: http://maison-et-domotique.com
cedriclocqueneux
Dieu de domotique

Messagede ycole » 02 FĂ©v 2011, 00:15

Merci pour ton nouveau partage.

Pour le moment, j'ai quelques soucis.

Au début, j'avais la même erreur que nolive :
Code: Tout sélectionner
Script compile error: Type 'Google.GData.Calendar.EventQuery' non défini.on line 107
Option Strict OffImports Microsoft.VisualBasicImports System.WebImports Google.GData.CalendarImports Google.GData.ClientImports Google.GDataimports Schedulerimports SystemPublic Module scriptcode4#Region "Automatically generated code, do not modify"'Automatically generated code, do not modify'Event Sources Begin Public WithEvents hs As Scheduler.hsapplication Public WithEvents hsp As scheduler.hsp Public WithEvents hssystem As scheduler.phone0'Event Sources End'End of automatically generated code#End Region' ---------------------------------------------------------------------------' Filename: GoogleCalendar.vb' By: Steph@ne' Created: 29-01-2011

Par contre en ajoutant Google.Gdata.Calendar;Google.Gdata.Calendar.dll,Google.Gdata.Client;Google.Gdata.Client.dll,Google.Gdata.Extentions;Google.Gdata.Extensions.dll,Google.GData.AccessControl;Google.GData.AccessControl.DLL manuellement dans la clé scripting reference, je n'ai plus l'erreur mais j'ai ces messages toutes les minutes :
02/02/2011 00:08:34 Warning VB Net scripting, could not add assembly referenced from settings.ini: Google.Gdata.Calendar.dll
02/02/2011 00:08:34 Warning VB Net scripting, could not add assembly referenced from settings.ini: Google.Gdata.Client.dll
02/02/2011 00:08:34 Warning VB Net scripting, could not add assembly referenced from settings.ini: Google.Gdata.Extensions.dll
02/02/2011 00:08:34 Warning VB Net scripting, could not add assembly referenced from settings.ini: Google.GData.AccessControl.DLL

L'évènement récurrent ne semble pas vouloir aller dans le groupe GoogleCalendar mais arrive en Not Grouped. Je l'ai remis à sa place mais il s'est effacé au lancement suivant :cry:

02/02/2011 00:08:34 Event Event Trigger "GoogleCalendar"
02/02/2011 00:08:34 Event Running script statement immediately: &hs.runex("GoogleCalendar.vb","Main"," ")
02/02/2011 00:08:34 Warning VB Net scripting, could not add assembly referenced from settings.ini: Google.Gdata.Calendar.dll
02/02/2011 00:08:34 Warning VB Net scripting, could not add assembly referenced from settings.ini: Google.Gdata.Client.dll
02/02/2011 00:08:34 Warning VB Net scripting, could not add assembly referenced from settings.ini: Google.Gdata.Extensions.dll
02/02/2011 00:08:34 Warning VB Net scripting, could not add assembly referenced from settings.ini: Google.GData.AccessControl.DLL
02/02/2011 00:08:37 GoogleCalendar.vb Synchro event GoogleCalendar ...
02/02/2011 00:08:38 GoogleCalendar.vb Event GoogleCalendar inexistant sur GoogleCalendar. Suppression.

En cliquant sur XML pour la clé URL, j'ai une adresse en http://... alors que dans ton ini, il y a https://...

A suivre .....

Edit : je suis en WinXP Pro SP3 FR / HS 2.4.0.1
ycole
Dieu de domotique

Messagede steph@ne » 02 FĂ©v 2011, 09:57

Il faut redémarrer HS pour que les dll soient prises en compte. L'as-tu fait?

Pour l'evenement, c'est normal. Tant que les dll ne seront pas chargées correctement, tout fonctionnera mal.

Pour le https, j'ai en effet oublié de le mentionner dans la doc. Je vais corriger. Mais de toute façon ça marche aussi en http.

As-tu lancer la commande d'initialisation? Normalement, c'est dans cette procédure que la clé dans settings.ini est renseignée et c'est bizarre qu'elle n'a pas été renseignée automatiquement..

En fait, je n'ai pu tester que sur 2 PC à la maison mais ça à toujours fonctionné.... Si tu peux être mon testeur, ça serait cool?

Merci.
SD
steph@ne
Dieu de domotique

Messagede ycole » 02 FĂ©v 2011, 11:17

steph@ne a écrit:Il faut redémarrer HS pour que les dll soient prises en compte. L'as-tu fait?

Oui au moins 2 fois, même après avoir ajouté la clé settings à la main.

steph@ne a écrit:As-tu lancer la commande d'initialisation? Normalement, c'est dans cette procédure que la clé dans settings.ini est renseignée et c'est bizarre qu'elle n'a pas été renseignée automatiquement..

La commande d'initialisation semble planter au moment d'ajouter les dll. J'ai créé un event manuel que je ne lance qu'une seule fois avec la commande d'initialisation. Quand je le lance, il plante. Si j'ajoute les dll, redémarre HS et relance l'event, mon event s'efface... bizarre.

steph@ne a écrit: Si tu peux être mon testeur, ça serait cool?

Tant que ça ne plante pas mon serveur :lol: Avec tous les scripts que tu partages, on peut bien faire ça pour toi.

@+
ycole
Dieu de domotique

Messagede steph@ne » 02 FĂ©v 2011, 11:35

ycole,
as-tu le framework 1.1 installé sur ton serveur?
SD
steph@ne
Dieu de domotique

Messagede ycole » 02 FĂ©v 2011, 15:59

En fait ce n'est pas bien clair, le .NET Microsoft :cry:
Je suis sûr qu'il y a
.NET Framework 2.0 SP2
.NET Framework 3.0 SP2
.NET Framework 3.5 SP1
Il y a aussi une mise à jour Framework 1 dépendant de Framework 2.0 mais il n'y a pas la version 1.1.

Il faut donc que je rajoute encore une couche de .NET :evil: si il n'y a pas moyen de faire autrement.

C'est vraiment la galère leur truc !
ycole
Dieu de domotique

Messagede steph@ne » 02 FĂ©v 2011, 20:31

Qu'as-tu dans le dossier C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework?
Moi sur mon serveur j'ai ça comme dossiers:
- v1.0.3705
- <B>v1.1.4322</B> Ca doit ĂŞtre celui-lĂ  qui est pris en compte
- v2.0.50727
- v3.0
- v3.5

voici le lien pour le télécharger si tu as un winXP ENG
http://www.microsoft.com/downloads/en/details.aspx?FamilyId=262D25E3-F589-4842-8157-034D1E7CF3A3&displaylang=en

Et si tu as un winXP FR
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=262D25E3-F589-4842-8157-034D1E7CF3A3

SD
steph@ne
Dieu de domotique

Messagede ycole » 02 FĂ©v 2011, 21:02

steph@ne a Ă©crit:Qu'as-tu dans le dossier C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework?

Tout comme toi, j'ai la collection...
v1.0.3705
v1.1.4322
v2.0.50727
v3.0
v3.5
ycole
Dieu de domotique

Messagede steph@ne » 02 FĂ©v 2011, 21:13

est-ce-qu'il t'as créé les devices associés? Bon Ca n'a rien à voir mais bon...
J'avoue ne plus trop comprendre?? Visiblement il y a un pb avec les dll mais lequel...

Tu peux me faire parvenir ton settings.ini et un bout de ton log STP depuis le démarrage de HS?

Mon winXP est en ENG. Est-ce cela? Ca serait bizarre car même au niveau des dates tout est passé en code...

Essaye peut-ĂŞtre d'installer l'API:
http://google-gdata.googlecode.com/files/Google%20Data%20API%20Setup%20%281.7.0.1%29.msi Je ne l'ai pas installé sur mon serveur mais bon...

Merci.
SD
steph@ne
Dieu de domotique

Suivante

Retourner vers Homeseer