[Tuto] French TTS sous Homeseer 2.0

Solution Ă  base d'un PC et du logiciel Homeseer. Vous trouverez ici les tutos, les discussions sur les plugs-in et les scripts Ă  base de VBasic, ASP, VBScript, etc

Messagede chrissou » 28 FĂ©v 2011, 23:19

Bonjour @ tous est il possible de passer des commandes en français a homeseer par exemple a la place de "what Time is it?" "quel heure est il?"
si oui comment faire ?

Merci d avance a tous
iViewer - iPad - KNX - 1WIRE- Smarthome.py - SmartVISU - OpenKarotz
Mon blog : http://www.generationdomotique.com
chrissou
Membre Actif

Messagede fifaille » 15 Sep 2011, 20:21

bon petit tutoriel rapide pour mettre HS2.x.x avec voix française.

historique: voila quelques temps que je cherchais Ă  le faire (marre d entendre mon pc me causer avec un accent anglais).

pour ce faire sur le site de microsoft et en gratuit:

telecharger microsoft reader:

http://www.microsoft.com/reader/fr/downloads/pc.mspx

installer.

telecharger Composant Synthèse vocale Microsoft

http://www.microsoft.com/reader/fr/downloads/tts.mspx

et l'installer.

deja vous pourrez dire Ă  Anna d'allez voir ailleur car 2 nouvelles voix sont dispo dans les options de reconnaissance vocale de windows.

mais le must reste quand meme de trouver viginie, avec sa douce voix :D

et pour cela veuiller telecharger et installer:

http://rapidshare.com/files/108331417/Virginie.exe.html

et hop dans les options, on a enfin acces a Virginie <3

pour moi cela a marcher et je suis sous win7 64bits (grosse galère).

maintenant il suffit de demandé à "nini" ce qu il faut sans etre obligé de parler franglais.
fifaille
Membre Actif

Messagede doryphore » 16 Sep 2011, 16:10

Bonjour,

Super, la voix de Virginie est vraiment agréable.
Par contre au bout d'une demi-heure de test, j'ai une erreur de "speaker" : error loading the grammar or in starting listening mode.
Je suis allé voir sur le forum américain de HS2, ce bogue est recensé, mais je ne trouve pas la solution, j'ai supprimé les fichiers "Grammar" et redémarrer HS2, sans succès.
J'ai vérifié également ne pas avoir mis de caractère spécial dans mes commandes.

quelqu'un a-t-il déjà résolu ce problème ?
(je suis sous Seven)

Cordialement,
doryphore
Pendant 5 ans : HS2 sur EEPC asus et win 7, depuis 03/2015: Jeedom sur Odroid C2 en prod avec clé aeon gen 5 (une 100aine de modules zwave)
Modules: 10 VR duwii - Lumieres 2 Duwi -télécommande Duwi- prises ACT ZRP et ZDP 230 10wall plug - prises avec conso AN1586 - 2 HSM100 - 1 ST814 - 1 Fortrezz WWA02 - 2 détecteur inondations ST812 - Détecteur fumée SF812 + 7 fibaro - détecteurs MV SP103 - Valve Thermostatique Danfoss RA K PLUS -Fibaro dimmer,VR,double charge - Aeon labs Smart Energy Illuminator - EVERSPRING Capteurs d'ouverture Z-Wave SM103 -CURRENTCOST Compteur de consommation électrique EnviR -
KAROTZ- Tablette PIPO M3 + IRULE + GlobalCaché - Squeezebox et Squeezebox BOOM
doryphore
Dieu de domotique

Messagede fifaille » 16 Sep 2011, 18:01

hélas non pas de soucis de se coté là, je suis entrain de retravaillé le fichier gramar de manière à ce que toutes les phrases énoncer par HS ( hors celles de l'onglet setup) soit en français, je devrais mettre le fichier à dispo très prochainement.

tient nous au courant de la suite au cas ou tu as une solution, elle pourrait aider du monde
noob de la domotique, mais propriétaire, je compte m equiper de tout ce qui me rendre plus agréable la vie.

j ai Homeseer plus quelques modules X10, je cherche toutes solutions possible et fiable.

grande imagination, j aime la science fiction etc bidouiller/bricoler.
fifaille
Membre Actif

Messagede slaytanic » 17 Sep 2011, 06:55

Il y a aussi les voix de Bernard et surtout Juliette de chez Loquendo qui sont encore mieux, très bonne diction.Je sais qu'il y a un bidouillage de fichier pour réussir à les avoir mais il faut normalement les acheter.
Thrash 'Till Death
--------------------
RFXCOM
USBUIRT
PIV avec ecran tactile
HomeSeer et Xlobby
CM11
environ 20 LW12
7 SW10
slaytanic
Dieu de domotique

Messagede doryphore » 18 Sep 2011, 18:12

Bonsoir

J'ai trouvé le problème : des commandes vocales que j'ai crée sur des event et qui faisaient planté le speaker.

Apparemment, il faut créer la commande vocale, mais surtout pas modifier ensuite à la volée......

Je les crée une à une et teste à chaque fois.

Vivement que l'on puisse passer des commandes " natives" en français, car dire : virginie "turn on the salon room lumiere", n'est pas très crédible...mais ça marche

En tous cas c'est super

Doryphore
Pendant 5 ans : HS2 sur EEPC asus et win 7, depuis 03/2015: Jeedom sur Odroid C2 en prod avec clé aeon gen 5 (une 100aine de modules zwave)
Modules: 10 VR duwii - Lumieres 2 Duwi -télécommande Duwi- prises ACT ZRP et ZDP 230 10wall plug - prises avec conso AN1586 - 2 HSM100 - 1 ST814 - 1 Fortrezz WWA02 - 2 détecteur inondations ST812 - Détecteur fumée SF812 + 7 fibaro - détecteurs MV SP103 - Valve Thermostatique Danfoss RA K PLUS -Fibaro dimmer,VR,double charge - Aeon labs Smart Energy Illuminator - EVERSPRING Capteurs d'ouverture Z-Wave SM103 -CURRENTCOST Compteur de consommation électrique EnviR -
KAROTZ- Tablette PIPO M3 + IRULE + GlobalCaché - Squeezebox et Squeezebox BOOM
doryphore
Dieu de domotique

Messagede onk1 » 07 Oct 2011, 07:31

Bonjour Ă  tous,

J'ai une petite question concernant les commandes vocales sous homeseer.
Mon homeseer tourne sur un mini PC Zotac qui me sert a la fois de serveur WEB, SVN, FTP , Nabaztag, XBMC ... bref il fait plein de choses.
Je me connecte assez souvent a celui ci grace au bureau a distance car il est branché sur ma TV donc la plupart du temps la session est verrouillée.

Problème que j'ai remarqué est que dès que la session est verrouillée, homeseer ne reçoit plus les commandes vocales ... :-(
je comprend que ça puisse être une faille de laisser piloter un PC alors que la session est verrouillée mais pour moi ça me pose un gros problème => je dois déverrouiller ma session pour pouvoir passer une commande vocale ... :cry:

Vous faites comment avec votre install homeseer ?
Y a moyen de faire sauter cette sécurité ? ( j'ai cherché sur le net, mais j'ai pas trouvé grand chose sur le sujet)

Merci d'avance

Bonne journée

Olivier
onk1
Membre Actif

Messagede onk1 » 12 Oct 2011, 13:11

Hello,

Je vois que le sujet ne passionne pas trop :-)
Personne n'est dans mon cas ?
A ceux qui utilisent la commande vocale, votre session n'est jamais verrouillée ?

J'ai remarqué un autre truc : Quand la session est verrouillée, les annonces " Speak in background:" ne sont pas audibles ... :-(

Bonne journée

Olivier
onk1
Membre Actif

Précédente

Retourner vers Homeseer