L'interface sympa pour Homeseer, pour 20 Euros, le Nabaztag

Solution Ă  base d'un PC et du logiciel Homeseer. Vous trouverez ici les tutos, les discussions sur les plugs-in et les scripts Ă  base de VBasic, ASP, VBScript, etc

Re: L'interface sympa pour Homeseer, pour 20 Euros, le Nabaz

Messagede johann » 30 Sep 2017, 17:40

Shodan a Ă©crit:Salut,

C’est cool de voir qu’il existe toujours des utilisateurs de HS3 en france !
Pour ma part, ca reste une solution super puissante et très fiable (je n’ai jamais eu le moindre plantage en 3 ans).
Par rapport aux plugins, j’ai codé un plugin Jeedom pour HS3 qui permet d’utiliser les plugin Jeedom (très bon marché) plutôt que ceux de HS3 (beaucoup plus couteux). Y’a un plugin Nabaztag gratos je crois sur Jeedom ...
C’est la solution que j’utilise perso depuis plus de 2 ans. Ça permet aussi de repartir la charge : jeedom gère tout ce qui communication (RFXCOM, Z-Wave, ...) et interface avec les objets connectés (Hue, Lightberry, Harmony, ...) et tout ce qui est script, scénario et IHM est geré par HS3/HsTouch.
Alors c’est sûr ça fait une boite en plus, mais franchement ça vaut le coup et ça coute pas grand chose d’essayer.

le top aurait ete qu hs3 soit full compatible avec hs2.

je pense qu'au final il va falloir que je revoie toute mon install... j'ai des montagnes de scripts fait au cours des années, grace a ce forum. et j'avoue que j'ai du mal a m 'y remettre.... plus d'irtrans, plus de nabaztag, plus de teleinfo....

enfin bref...je tente et si ca ne va pas je prends ma retraire domotique et je retourne sous hs2....lol
Johann.
pas mal de trucs en x10/plcbus
johann
Modérateur

Messagede Shodan » 30 Sep 2017, 21:53

J’ai fait cette migration il y a quelques années et c’est vrai que j’en ai bavé (en particulier avec les commandes qui ont disparu, comme execX10, ...).
Je te souhaite bon courage et si tu as besoin de tuyaux, n’hésite pas à me PM.
Shodan
P'tit Guru de domotique

Messagede l'e-maison » 01 Oct 2017, 08:56

johan
j'ai repris mon fichier de config dans hs2 et remis dans hs3 je suppose que ca aurait du fonctionner du premier coup ?

Oui je crois que tu vas devoir reconstruire un fichier .ini ...

Le passage à HS3 a été pour moi aussi difficile, mais le résultat est vraiment excellent et je ne vois toujours pas de meilleure voie.
J'ai pu en particulier supprimer beaucoup de scripts grâce aux events qui sont maintenant beaucoup plus versatiles.

shodan:
FĂ©licitations pour ce plug-in, j'aimerai savoir en faire autant !
Je ne me vois pas pratiquer le Rasberry-py, linux et Jeedom en plus de ce que je dois déjà gérer ...
Je pense qu'il y a pas mal d'utilisateurs français de HS, mais ce forum reste très discret sur ce sujet.
Les utilisateurs européens enthousiaste sont souvent sur domotica.nl.
Il ne tient qu'à nous d'échanger en français sur touteladomotique.com, dans le bon topic.
Visitez l'e-maison - Visit zee e-maison
http://www.e-maison.com
l'e-maison
P'tit Dieu de domotique

Messagede Lulu740 » 02 Oct 2017, 19:59

Hello tous,
shodan ton plugin pour la passerelle jeedom-HS3, Super top, dommage que tu n'as pas eu beaucoup d'amateurs. Pour ma part le passage vers HS3 a été laborieux, et j'ai laissé tombé par découragement. HS2 fonctionnait super, un vrai régal, mais bon le développement du z-wave te pousse vers HS3.
Pour Jeedom, je reste dans l'expectative, à chaque mise à jour, des plugins qui ne sont plus maintenus et cela devient également exaspérant. Un moment je faisait tourner un RPI2 et HS3, mais tout de meme usine à gaz, et pour le WAF pas toujours evident.
Au plaisir de vous lire.........
Lulu740
Guru de domotique

Messagede johann » 03 Oct 2017, 16:01

Coucou me revoila :
j'ai toujours l'erreur
VB.Net script exception(0), re-starting: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

est ce que quelqu'un a une idée de ce que ca veut dire car je patauge.

question subsidiaire : qu'utilisez vous pour vos annonces vocales ? on peut reussir a faire parler un google Home ?
A +
Johann
Johann.
johann
Modérateur

Messagede Shodan » 03 Oct 2017, 20:02

Salut pas facile de t’aider, ce message d’erreur est très vague : en gros ça veut dire que tu appelles une variable ou une procédure/fonction inconnue par HS3 ... les causes peuvent être multiples ...
D’une manière générale, les messages d’erreur dans HS3 sont beaucoup moins explicites qu’avec HS2, ce qui rend le debug beaucoup plus difficile.
Pour faire parler HS3, je passe simplement par HSTouch ... J’ai dédié un iPad à l’interface avec HS3 via HSTouch. Pour les commandes vocales j’utilise Homebridge kit permet d’interfacer HS3 avec le homekit d’Apple.
Je n’ai jamais essayé Google Home, mais je ne penses pas que tu puisse le faire parler. C'est un assistant, il doit être autonome.
Shodan
P'tit Guru de domotique

Messagede johann » 04 Oct 2017, 15:03

Shodan a écrit:Salut pas facile de t’aider, ce message d’erreur est très vague : en gros ça veut dire que tu appelles une variable ou une procédure/fonction inconnue par HS3 ... les causes peuvent être multiples ...
D’une manière générale, les messages d’erreur dans HS3 sont beaucoup moins explicites qu’avec HS2, ce qui rend le debug beaucoup plus difficile.
Pour faire parler HS3, je passe simplement par HSTouch ... J’ai dédié un iPad à l’interface avec HS3 via HSTouch. Pour les commandes vocales j’utilise Homebridge kit permet d’interfacer HS3 avec le homekit d’Apple.
Je n’ai jamais essayé Google Home, mais je ne penses pas que tu puisse le faire parler. C'est un assistant, il doit être autonome.

j'ai egalement un ecran tactile avec hstouch, mais le son n'est pas assez fort.....
a priori le google home peu lire un mp3 donc faisable de le faire parler.... je vais plutot me pencher de ce cote.
me reste encore a tenter d'installer le plugin teleinfo , l'irtrans..... quelle misere.
Par contre effectivement la gestion des events est bien faite et limite l utilisation des scripts c 'est deja ca :)
a+
Johann.
johann
Modérateur

Messagede johann » 28 Sep 2018, 20:33

jme reponds... google home reponds a toutes mes attentes et il a remplacé le nab haut la main !
Johann.
johann
Modérateur

Précédente

Retourner vers Homeseer