Problème avec Chacon Ecowatt 850

Les discussions sur le matériel Chacon/Coco : Nouveaux produits, Compatibilité, Configuration, Portée, Rapports qualité/prix intéressants ...

Problème avec Chacon Ecowatt 850

Messagede Sam_Nantes » 10 DĂ©c 2014, 11:19

Bonjour,

J'ai acheté un Chacon Ecowatt 850 et 2 pinces supplémentaires pour une installation en triphasé (tarif bleu 12 kVa). L'installation s'est bien passée, le matériel et le logiciel ont bien fonctionné pendant 1 mois (novembre 2014) et puis plus rien : le boîtier ne reçoit plus le signal, malgré plusieurs changements de piles, réitinialisation, etc...

J'ai plusieurs soucis :
- le transmetteur consommait énormément de piles (changement tous les 10 jours même avec un signal tous les 18s)
- Chacon ne répond pas, ni aux mails, ni au formulaire, leur numéro de téléphone ne fonctionne pas (faux numéro)
- Leur brochure et le logiciel font référence à Efergy, qui semble être le vrai fabricant. Les produits Chacon sont-ils des contrefaçons?

Je vais donc retourner le matétiel au vendeur (Conrad) pour un échange, en espérant que le nouveau modèle fonctionnera et sera moins gourmand en piles.

Avez-vous recontré de tels problèmes? Que pouvez-vous me conseiller?
Sam_Nantes
Membre un peu timide !

Re: Problème avec Chacon Ecowatt 850

Messagede perarem » 10 DĂ©c 2014, 12:11

Bonjour,

J'ai un Ecowatt 850 depuis près d'un an et je n'ai jamais changé les piles du transmetteur (emission toutes les 6s)... Aucun problème de transmission malgré 2 planchés en béton armé.
Il y a donc un réel problème avec le transmetteur.
Chacon n'est effectivement pas le fabricant de ce module mais revend certain produit Efergy sous sa propre marque, c'est fréquent avec ce type de matériel.
Pour le SAV, il vaut effectivement mieux ce rapprocher du vendeur pour faire jouer la garantie Ă  mon avis.

Bon courrage.
Equipement domotique
Logiciel :
- HoMIDoM V1.3.0.0 RELEASE (05/01/2016)
Drivers:
- MySensors (driver perso type Arduino) / RFXtrx 433 / 1-Wire / HTTP / Imperihome
Périphériques:
- MySensors : Arduino Mini PRO / Nano / uno + NRF24L01+ (module sans fils)
- Actionneurs-Senseurs MySensors : Distance / Thermo / Hygro / Atmospherique / Relais / Lumière / Ecran LCD / Clavier / Switch...
- DI.O-Chacon : DĂ©tecteur de mouvement 54703 / Interrupteur 54715 / Module contact 54755 / Contact de porte 54781 / Module contact triple 54750 / Bouton Sonnette
- Oregon : sonde de température THN132ES
- Hotspot mobile 3G "Huawei e587" (commande Ă  distance autonome)
perarem
Dieu de domotique

Messagede Sam_Nantes » 11 DĂ©c 2014, 09:38

Merci pour ta réponse, je vais retourner le matériel au vendeur (Conrad). J'ai eu entre temps une réponse d'Efergy : ils ont bien fabriqué ce matériel pour le compte de Chacon, qui le vend sous sa propre marque (en partie puisqu'on retrouve du Efergy dans les brochures).
Sam_Nantes
Membre un peu timide !

Messagede Sam_Nantes » 16 FĂ©v 2015, 17:05

Bonjour,

Conrad a procédé à l'échange du Chacon Ecowatt 850 en 15 jours. Cela fait 3 semaines qu'il est en fonctionnement et je n'ai pas changé les piles du transmetteur. Cela confirme le défaut du 1er matériel qui nous avait été livré.

J'observe malheureusement un bug lors de la collecte des données dans eLink 2.3 : les données de 2 jours ont été écrasées par le jour précédent.
Sam_Nantes
Membre un peu timide !

Retourner vers Chacon, Coco, ...