Nouveau protocole Dio/Chacon ?

Les discussions sur le matériel Chacon/Coco : Nouveaux produits, Compatibilité, Configuration, Portée, Rapports qualité/prix intéressants ...

Nouveau protocole Dio/Chacon ?

Messagede giantpopples » 02 AoĂ» 2015, 16:45

Bonjour !

En parcourant la boutique domadoo pour des informations sur les produits Edisio, je me suis aperçu que sur tous les produits de cette marque un nouveau logo a été ajouté "compatible Dio 2 by Chacon" en 868Mhz :shock:

J'ai vu que Edisio Ă©tait une marque belge, comme chacon, se pourrait-il qu'ils utilisent la mĂŞme technologie pour leurs nouveaux produits ?

Le site Dio a d'ailleurs changé avec l'annonce d'une nouvelle gamme pour septembre avec box domotique.

Si quelqu'un a des infos là dessus, je suis preneur, je suis très curieux :mrgreen:
giantpopples
P'tit Guru de domotique

Re: Nouveau protocole Dio/Chacon ?

Messagede giantpopples » 23 Sep 2015, 17:28

Même si personne n'a répondu, je pense avoir vu juste, la nouvelle gamme Chacon DIO2 est une déclinaison des produits Edisio http://blog.domadoo.fr/2015/09/23/chacon-lance-gamme-dio2-powered-by-edisio/?utm_medium=feed&utm_source=feedpress.me&utm_campaign=Feed%3A+domadoo

Cela va peut être augmenté la disponibilité de ces produits, mais comme les prix sont similaires au z-wave, la concurrence est compliquée.. (Edisio n'a pas l'uiversalité du z-wave pour lui..)
giantpopples
P'tit Guru de domotique

Messagede domotics » 27 Sep 2015, 13:00

Bonjour,
C'est bien le mĂŞme protocole.
DIO2 est plus destiné au grand public et sera vendu en GSB
EDISIO est plus destiné au PRO
Ce nouveau protocole est en 868 Mhz et remet chacon au gout du jour.
D'après ce que je comprends la portée est impressionnante. La gamme de périphériques est importante.
Cdt
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...
Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/tteladomotique/?sub_confirmation=1

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Messagede lyonel » 19 Oct 2015, 10:16

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour changer/améliorer mon équipement domotique.

Je souhaites piloter 2-3 convecteurs Ă©lectrique lors des heures creuses et/ou en cas d'absence.

2 convecteurs chambre qui s'activent en heures creuses vers 23h30 et se coupent vers 7h
1 convecteur salon qui s'active le matin avant le levé et se réactive au retour du travail en fin d'aprem avant d'allumer le poele.

+ dans un futur proche, disposer d'une centrale météo tel homewizard ( box éliminée direct faute d'etre uniquement wifi) pour avoir des historiques météo et piloter les stores en fonction de.
+ piloter mon ballon d'eau chaude de 3500w Thermor Aci

Ma question est donc, dois je me diriger vers la nouvelle Homebox de DIO qui fait retour d'état et lancement des scénarios en local et non via le cloud ( détail intéressant), mais sachant que leur module zwave est prévu mais pas planifié ou devrais je foncer plein pot dans une Zipabox dont la gamme de prix est du même acabit et les modules sont pléthorique?

Merci d'avance pour vos avis éclairés
Box Myfox Evology Zen

9 modules volets roulants
1 module 1000w pour ON/OFF de la VMC
10 interrupteurs sans fil Chacon
3 prises commandées 3500w

1 télécommande 16 canaux
lyonel
Membre un peu timide !

Messagede steeve3172 » 19 Oct 2015, 15:28

lyonel a écrit:+ dans un futur proche, disposer d'une centrale météo tel homewizard ( box éliminée direct faute d'etre uniquement wifi) pour avoir des historiques météo et piloter les stores en fonction de.

Je n'ai pas tout compris. Pourquoi parles tu de Homewizard et d'Ă©liminer cette box?

lyonel a écrit:Ma question est donc, dois je me diriger vers la nouvelle Homebox de DIO qui fait retour d'état et lancement des scénarios en local et non via le cloud ( détail intéressant), mais sachant que leur module zwave est prévu mais pas planifié ou devrais je foncer plein pot dans une Zipabox dont la gamme de prix est du même acabit et les modules sont pléthorique?

Le protocole DIO2 (ou EDISIO) m'intéressait fortement puis en lisant un article sur ABAVALA (http://www.abavala.com/premier-entre-bo ... le-edisio/), j'ai été un peu refroidi. Même si cela reste une techno très prometteuse, je vais attendre un peu les retours d'utilisateurs.
Sinon, je foncerais pas pour autant sur la ZIPABOX à moins qu'une version stable soit enfin sortie après plus de deux ans d'attente.
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Messagede lyonel » 20 Oct 2015, 11:03

J'élimine la Homewizard parce que wifi pur. Sinon il est clair que je l'achète de suite.

Pourquoi l'article t'a refroidi,?
je n'ai pas lu quoique ce soit de négatif ou alors ne l'est pas à mes yeux

concernant zipato, c'est surement pas pire que Myfox au niveau bug et réactivité de la R&D à les résoudre. Heureusement sur Evology il n'y en a pas.
Box Myfox Evology Zen

1 télécommande 16 canaux
lyonel
Membre un peu timide !

Messagede steeve3172 » 20 Oct 2015, 11:37

lyonel a Ă©crit:Pourquoi l'article t'a refroidi,?
je n'ai pas lu quoique ce soit de négatif ou alors ne l'est pas à mes yeux

J'avais lu qu'il s'agissait d'un protocole bavard et mal sécurisé. Il pouvait être intercepté par d'autres contrôleur compatible avec ce protocole ce qui me paraissait gênant. Mais je pense toujours que ce protocole est prometteur. Je pense la même chose du protocole ENOCEAN sauf que pour le moment, je suis déçu par sa portée radio et les prix restent très élevés. Je trouve que le Z-WAVE et en particuliers le Z-WAVE+ est pour le moment le protocole le plus adapté en domotique. Mais cela reste mon avis.

lyonel a écrit:concernant zipato, c'est surement pas pire que Myfox au niveau bug et réactivité de la R&D à les résoudre. Heureusement sur Evology il n'y en a pas.

C'est pas faux. :)
C'est sure que si tu limites ton choix à des solutions buggées, autant prendre la moins pire... :wink:
Mais je pense qu'il existe d'autres solutions qui sont un peu plus stables (certainement pas sans bugs) que ces deux lĂ .
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Messagede lyonel » 20 Oct 2015, 15:22

Je ne suis pas non plus exigeant à demander 0 tolérance sur l'exécution des scénarios; on peut toujours les doubler ou tripler.

C'est plus au niveau cout que je veux trouver les choses occasion; un peu galère chez Chacon.
Box Myfox Evology Zen

1 télécommande 16 canaux
lyonel
Membre un peu timide !

Retourner vers Chacon, Coco, ...