Eclairage exterieur logique Avec Chacon

Les discussions sur le matériel Chacon/Coco : Nouveaux produits, Compatibilité, Configuration, Portée, Rapports qualité/prix intéressants ...

Eclairage exterieur logique Avec Chacon

Messagede chris62340 » 02 AoĂ» 2015, 23:20

bonjour a tous,
Je decouvre l univers de la domotique avec l achat tout frais de ma maison.

J'avoue m y perdre un peu encore, mon interrogation peut paraitre idiote mais je la pose qd meme :D
J'ai un lampadaire exterieur relie a un interrupteur interieur.
Mon idee etait de faire fonctionner ce lampadaire lorsque j arrive dans mon jardin en voiture et qu il fait noir, ou encore par activation avec telecommande, tout en gardant la possibilite d allumer ce lampadaire avec l interrupteur.
Si j installe dans le pied du lampadaire un module Chacon exterieur, puis un detecteur de mouvement crepusculaire Chacon a cote du lampadaire, comment cela se passe ?
Si j installe ceci, mon interrupteur interieur ne sert plus a rien ?
Si j allume avec la telecommande, est ce que cela va allumer le lampadaire, meme si pas de detection de mouvement ou pas d obscurite pour le detecteur de mouvement?
Et enfin si j allume avec la telecommande, est ce que l eclairage s eteindra au bout du temps defini sur le detecteur de mouvement?

Je suis peut etre tres vague et maladroit dans mes propos, merci de votre indulgence.
A bientot, christophe
chris62340
Membre un peu timide !

Re: Eclairage exterieur logique Avec Chacon

Messagede pj66 » 12 AoĂ» 2015, 04:57

Salut

Avec la domotique tout est possible...

Soit en direct:
Tu commandes la puissance de ton éclairage avec un module chacon , et ensuite ce module sera géré par un inter chacon , un crépusculaire temporisé chacon , et une ou plusieurs télécommandes chacon.

Soit par une box
Le mieux est de passer par une box (zibase par exemple)
Inter ou crépusculaire ou télécommande ---> box via scénarios ---> module chacon de la lampe
pj66
Membre Actif

Retourner vers Chacon, Coco, ...