Commande Jour/nuit d'un cumulus

Les discussions sur le matériel Chacon/Coco : Nouveaux produits, Compatibilité, Configuration, Portée, Rapports qualité/prix intéressants ...

Commande Jour/nuit d'un cumulus

Messagede davidm » 19 Sep 2016, 15:24

Bonjour
J'aimerai pouvoir piloter mon cumulus en suivant les heures jour/nuit d'edf sans avoir besoin de tirer de cable entre le compteur et le contacteur
D'ou l'idee bizarre d'utiliser des commandes sans fils ;)
Je pensais donc relier un module 54700 au compteur edf sur le contact sec jour/nuit...et brancher mon cumulus sur un module 54790 qui lui serait associe
Quelqu'un a deja fait ce genre de truc ? Je vais droit dans le mur ? J'ai une chance d'y arriver ? Je crois encore au pere noel ?

en tout cas, merci d'avance pour vos reponses
davidm
Membre un peu timide !

Messagede mecano91 » 19 Sep 2016, 16:12

Vu que tes heures creuse doivent être à heure fixe tu peut aussi mettre un programmateur horaire pour commander le relais de ton cumulus

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
mecano91
Dieu de domotique

Re:

Messagede Calcipher » 21 Sep 2016, 14:11

mecano91 a écrit:Vu que tes heures creuse doivent être à heure fixe tu peut aussi mettre un programmateur horaire pour commander le relais de ton cumulus

Oui, un montage pour détecter la bascule jour nuit me semble inutile. Tu peux te baser sur des heures de bascule fixes.
Si tu aime bricoler, tu peux aussi mettre en place une lecture de la téléinfo, tu auras entre autres en temps réel l'info de bascule jour/nuit.
Calcipher
Dieu de domotique

Retourner vers Chacon, Coco, ...