Utilisation de la fonction "Rampe" du thermostat

Utilisez le thermostat de Zodianet

Utilisation de la fonction "Rampe" du thermostat

Messagede e-Jules » 21 Nov 2015, 19:57

Bonsoir Ă  tous,

Suite à un déménagement je passe du chauffage collectif au chauffage individuel à gaz, j'en profite donc pour utiliser le thermostat de ma zibase.

L'installation et la mise en route n'ont pas été trop compliquées grâce aux nombreux tutos, merci à tous. Maintenant que cela fonctionne je constate que l'inertie est importante et j'ai donc essayé la fonction "rampe" décrite par zodianet ici (http://www.zodianet.com/la-toolbox/heat ... -case.html) mais cela ne fonctionne pas comme je l'imagine.

Sans option, le chauffage fonctionne comme je l'attend.
Voici le déroulé du matin :
- Paramétrage Zibase : consigne à 20,5°C entre 6h et 8h, pas de rampe, lancement à intervalle 5 min
- T° à 6h00 : 20,2°C
- Déclenchement du chauffage à 6h04 (je reçois un mail quand le chauffage se déclenche)
- Arrêt du chauffage à 6h29 lorsqu'il fait 20,5°C (dernier mail reçu à 6h24 + intervalle de 300 secondes)
- T° à 7h19 : 21,2°C

En revanche lorsque j'active l'option Rampe je ne comprends plus la logique :
Voici le déroulé d'un matin "avec rampe"
- Paramétrage Zibase : consigne à 20,5°C entre 6h et 8h, rampe 90, intervalle 5 min
- T° à 6h00 : 20,0°C
- T° à 7h00 : 19,9°C
- Déclenchement du chauffage à 7h07 (je reçois un mail quand le chauffage se déclenche)
- Arrêt du chauffage à 7h37 lorsqu'il fait 20,5°C (dernier mail reçu à 7h32 + intervalle de 300 secondes)
- T° à 8h19 : 21,2°C

Afin d'analyser le comportement du chauffage je reçois un mail lorsque l'actionneur du chauffage se met en route et je stocke dans une base de données tous les relevés de température.

Si l'une ou l'un d'entre vous a réussi a faire fonctionner la "rampe" je veux bien un coup de main, là je suis perdu.

Merci Ă  tous,
Julien
e-Jules
Membre un peu timide !

Retourner vers Thermostat