Scénario Thermostat envoie toujours OFF

Utilisez le thermostat de Zodianet

Scénario Thermostat envoie toujours OFF

Messagede damienthomas31 » 12 Mar 2013, 19:56

Bonjour,

J'ai un problème avec le scénario thermostat de ma Zibase, j'avais déjà programmé ce scénario sur une autre zibase avec la même sonde de température (Oregon THGR122NX) et avec une prise Chacon et tout fonctionné correctement. Ici j'utilise un ITL-1000 (contact sec) pour piloter ma chaudière, en commande directe on/off tout fonctionne correctement, c'est le scénario "thermostat" qui pèche. J'ai réalisé la programmation comme tout les tutos le montrent : j'ai stocké la valeur de la sonde dans une variable, renseigné toutes les variables correctement puis j'ai actionné l'ITL-1000 en fonction de la variable de sortie. J'ai ensuite défini les températures de consigne via mon smartphone, défini mon calendrier. Le scénario aboutit toujours à un envoie de commande OFF au module ITL-1000 même si la température est inférieure à la température de consigne. Pourtant l'appli thermostat sur mon téléphone indique bien que la chaudière est en mode chauffe (petite flamme).

Les trames envoyés par les sondes sont correctes, la Zibase reçoit bien toute les infos, j'ai même essayé d'inverser le thermostat en le passant sur "climatisation" pour inverser la commande rien n'y fait !

Quelqu'un peut-il m'aider ou m'orienter ?!

Merci d'avance
- Zibase 2S
- Luminaires : 1Xprise commandée BLYSS, 3Xmodules récepteurs BLYSS
- Température/Hygro : 2X sondes OREGON THGR122NX
- Chaudière : ITL-1000 contact sec
damienthomas31
Membre un peu timide !

Retourner vers Thermostat