Installation fils pilote

Utilisez le thermostat de Zodianet

Installation fils pilote

Messagede yanouil » 22 Avr 2014, 21:55

Bonjour,

Je compte faire une installation avec un module chacon sur le fils pilote (avec un diode) et un sonde oregon.
Le résultat :
- Pas de signal : ON
- Signal : OFF

Chez moi j'ai aussi un délesteur qui gère la charge avec le fils pilote justement (pour couper le chauffage quand il y a des pics de charge).

J'envisage de connecter les deux fils pilote sur le radiateurs. Si il n'y a pas de délestage, pas de signal dans ce fils pilote, donc pas de souci. Si il y a délestage, alors : si la consigne est de ne pas chauffer, pas de souci. Par contre si la consigne est de chauffer, alors il y aura un signal dans les deux fils pilote et j'ai peur que sa complique les choses.

Bref l'histoire des deux fils pilotes c'est faisable ou pas a votre avis.
Dernière édition par yanouil le 28 Avr 2014, 09:59, édité 1 fois.
yanouil
Membre Actif

Re: Installation fils pilote

Messagede lechat69 » 22 Avr 2014, 22:51

Salut,
tu vas connecter deux phases provenant de deux disjoncteurs différents, donc fortement déconseillé.
Il faut gérer le délestage avec la domotique et abandonner le délesteur autonome.
Serveur domotique : Mini PC industriel Intel Atom 230 1.60 GHz 2Go RAM 60Go SSD Corsair Neutron --> W7 32bits - HS3PRO - Plugins : BLLAN, BLTouchString, HSTouch Server, IPX800, NetCAM, RFXCOM, TERACOM-TCW181B, Z-Wave.
IHM : ZOTAC ZBOX Nano AD10 PLUS AMD E350 2Go RAM 60Go SSD Crucial M4 --> HSTOUCH via 2 Ă©crans tactiles iiyama 23.6" LED ProLite T2451MTS + S.A.R.A.H. via Kinect Xbox360
HSTOUCH et/ou Tasker sur smartphones Android
Hardware :gce electronics : 4 IPX800V3 + 7 Extensions X880 - Teracom : 2 TCW181B-CM
Z-Wave : Aeon Labs Z-Stick S2 + 3 Compteurs de consommation Ă©lectrique Z-Wave (avec 2 pinces)
IRTRANS LAN DB - 3 Squeezebox Radio - Karotz (OpenKarotz v2.0) -
lechat69
Guru de domotique

Re: Installation fils pilote

Messagede yanouil » 28 Avr 2014, 09:26

Merci pour ta réponse et désolé de mon ignorance.
Je commence à comprendre. Du coup, comment gérer le délestage avec la domestique?

EDIT :
Une solution envisagée :
Mettre des modules autre que les 1000W de Chacon (pour les radiateurs de plus de 1000W uniquement) et gérer la phase directement (et non pas le fils pilote.) En gros, on coupe l'alimentation du radiateur pour le mettre sur OFF et on l'allume (en mode confort avec gestion du délestage) pour gérer les plages horaire du thermostat de la zibase...

Le truc con, c'est que le fils pilote gérer l'ordre ON avec pas de signal, si le mode ON avait été signal alors on pourrait jouer facilement sur le fils pilote et le délestage fonctionnerait (si je comprend mieu) C'est balo...
yanouil
Membre Actif

Retourner vers Thermostat