[***] Thermostat Zibase

Utilisez le thermostat de Zodianet

Re: Thermostat Zibase

Messagede JHT » 14 Nov 2011, 11:42

phildefer a Ă©crit:Bonsoir,

JHT ,comment fait tu pour forcer les valeurs de tes variables ? :?

Merci
Philippe

Dans le scenario : "Affecter une valeur numérique à une variable"

Image
réseau local 6 PC, tablettes Galaxy Tab & iPad mini, NAS Synology DS211j
Freebox revolution / Zibase / divers modules chacon & X2D / Caméras Trendnet
Station Meteo Oregon WMR88
Karotz / balance Withings
... et bientĂ´t plus!
JHT
P'tit Guru de domotique

Messagede rhumland » 14 Nov 2011, 17:20

Moi ce que je reproche à la fonction thermostat est que je ne peux pas gérer de calendrier pour les vacances quand on est à la maison. Pour moi il n'y a pas de différence entre le samedi et le dimanche et les vacances, donc j'ai définit deux sortes de calendrier et paramétré manuellement mes scénarios pour le mode semaine ou le mode vacances/we.
- Zibase V1
- sondes T°(THGR228N + THR128)
- Actionneurs chacon Module ON/OFF 1000 en montage fil pilote avec diode 1N4007
rhumland
Membre Actif

Messagede JHT » 14 Nov 2011, 17:43

rhumland a écrit:Moi ce que je reproche à la fonction thermostat est que je ne peux pas gérer de calendrier pour les vacances quand on est à la maison. Pour moi il n'y a pas de différence entre le samedi et le dimanche et les vacances, donc j'ai définit deux sortes de calendrier et paramétré manuellement mes scénarios pour le mode semaine ou le mode vacances/we.

je ne comprends pas: chaque thermostat gère trois calendriers.
On peut donc parfaitement faire (ce que j'ai fait) : semaine, week-end, vacances...
... et bientĂ´t plus!
JHT
P'tit Guru de domotique

Messagede rhumland » 14 Nov 2011, 18:19

Je ne vois pas comment passer sur la calendrier 3, si il ne trouve pas le jour/plage horaire dans le cal 1 il passe dans cal2 puis dans cal3, or moi la notion de vacances soit elle est calculée (samedi ou dimanche) soit est fonction d'une variable. Donc là je ne suis pas très bien.
- Zibase V1
- sondes T°(THGR228N + THR128)
- Actionneurs chacon Module ON/OFF 1000 en montage fil pilote avec diode 1N4007
rhumland
Membre Actif

Messagede kao13x » 15 Nov 2011, 08:26

Bonjour,

J'ai installé un module TYXIA 460 sur ma chaudière à gaz, le thermostat marche bien mais je rencontre le même problème que pour le message de l'utilisateur "plein", de temps en temps la température affiché dans le thermostat de l'iphone marque 0 et donc déclenche le chauffage, alors que la sonde affiche la température correct...
"plein" as tu eu un retour de Zodianet ? est il utile que je leur envoie moi aussi une email ?

Merci
kao13x
Membre Actif

Messagede thebest28 » 15 Nov 2011, 14:26

kao13x a Ă©crit:Bonjour,

J'ai installé un module TYXIA 460 sur ma chaudière à gaz, le thermostat marche bien mais je rencontre le même problème que pour le message de l'utilisateur "plein", de temps en temps la température affiché dans le thermostat de l'iphone marque 0 et donc déclenche le chauffage, alors que la sonde affiche la température correct...
"plein" as tu eu un retour de Zodianet ? est il utile que je leur envoie moi aussi une email ?

Merci

Pourquoi ne pas tenter de mettre dans le scénario de la sonde , une variable mémorisé pour voir si çà change quelque chose du genre V15=IO au moins logiquement elle ne sera jamais à zéro au niveau du thermostat car au redémarrage de la zibase , elle se met à zéro. Ou voir si les autres variables du thermostat ne sont pas déjà utilisé ailleur dans un autre scénario ? Sinon je ne vois pas , n'ayant pas ce problème.
/ cam edimax 7010ptz / itach ir wifi / logiciel HC-SKIPPER / Zibase / Roomba 780
thebest28
Dieu de domotique

Messagede kao13x » 15 Nov 2011, 15:27

thebest28 a écrit:Pourquoi ne pas tenter de mettre dans le scénario de la sonde , une variable mémorisé pour voir si çà change quelque chose du genre V15=IO au moins logiquement elle ne sera jamais à zéro au niveau du thermostat car au redémarrage de la zibase , elle se met à zéro. Ou voir si les autres variables du thermostat ne sont pas déjà utilisé ailleur dans un autre scénario ? Sinon je ne vois pas , n'ayant pas ce problème.

Je vais essayer ton idée mais en théorie sur la notice il dise que pour la variable d'entré, il faut utiliser une variable de v0 à v14 (variable en constante modification. A moins que ceux qui n'ont pas de probleme la mette apres V14 ??? si d'autres peuvent me donner leur retour ?

Merci !!
kao13x
Membre Actif

Messagede plusdego » 15 Nov 2011, 16:32

Bonjour Ă  tous,

je suis en train de paramétrer 2 thermostats différents (1 par zone) via la Zibase. J'ai un souci avec les calendriers. Il est écrit dans l'aide qu'un thermostat utilise 3 calendriers successifs, j'ai donc choisi le calendrier 1 pour mon premier thermostat et 4 pour mon deuxième thermostat. Je pensais que le premier thermostat utiliserait donc les calendriers 1, 2 et 3 et le deuxième thermostat les calendriers 4, 5 et 6 mais quand je fais des changements dans les calendriers via l'interface iPhone, il semble que certains calendriers se chevauchent d'un thermostat à l'autre.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications et vous remercie d'avance pour votre aide.

Amicalement,

Julien
plusdego
Guru de domotique

Messagede kao13x » 15 Nov 2011, 17:11

plusdego a Ă©crit:Bonjour Ă  tous,

je suis en train de paramétrer 2 thermostats différents (1 par zone) via la Zibase. J'ai un souci avec les calendriers. Il est écrit dans l'aide qu'un thermostat utilise 3 calendriers successifs, j'ai donc choisi le calendrier 1 pour mon premier thermostat et 4 pour mon deuxième thermostat. Je pensais que le premier thermostat utiliserait donc les calendriers 1, 2 et 3 et le deuxième thermostat les calendriers 4, 5 et 6 mais quand je fais des changements dans les calendriers via l'interface iPhone, il semble que certains calendriers se chevauchent d'un thermostat à l'autre.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications et vous remercie d'avance pour votre aide.

Amicalement,

Julien

en théorie tu as fais ce qu'il fallait... essaye peut être de mettre le calendrier 7 dans ton 2eme thermostat pour voir si tu as le même problème
kao13x
Membre Actif

Messagede plusdego » 15 Nov 2011, 17:49

Merci pour ta réponse rapide. J'y avais pensé et j'ai essayé en mettant le thermostat 8 mais le souci est le même.
Une autre idée ?

Amicalement,

Julien
plusdego
Guru de domotique

Messagede JHT » 15 Nov 2011, 23:35

plusdego a Ă©crit:Bonjour Ă  tous,
Amicalement,
Julien

ben... Non tu as fait ce qu'il fallait.
De mon coté j'ai configuré mes deux thermostats de la même façon et ça marche correctement. :?
tu n'utilises pas les calendriers ailleurs?
... et bientĂ´t plus!
JHT
P'tit Guru de domotique

Messagede plusdego » 16 Nov 2011, 06:34

Aie aie aie... je n'utilise pas les calendriers variables ailleurs et suis donc coincé !
Zodianet, si tu m'entends, viens Ă  mon secours !

D'autre part, j'ai un autre souci avec les thermostats:
- je passe du mode nuit au mode jour à 5h le matin. lorsque je me lève à 6h, le thermostat de mon iPhone indique mode jour mais, malgré un température inférieure à la consigne, la petite flamme indiquant que les radiateurs chauffent sur l'iphone n'est pas présente. Je suis obligé de rafraichir la page avec l’icône circulaire en haut à droite pour que cela fonctionne.

Avez-vous une idée ?

Amicalement,

Julien
plusdego
Guru de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Thermostat