[***] Thermostat Zibase

Utilisez le thermostat de Zodianet

Re: Thermostat Zibase

Messagede thebest28 » 16 Nov 2011, 08:48

plusdego a écrit:Aie aie aie... je n'utilise pas les calendriers variables ailleurs et suis donc coincé !
Zodianet, si tu m'entends, viens Ă  mon secours !

D'autre part, j'ai un autre souci avec les thermostats:
- je passe du mode nuit au mode jour à 5h le matin. lorsque je me lève à 6h, le thermostat de mon iPhone indique mode jour mais, malgré un température inférieure à la consigne, la petite flamme indiquant que les radiateurs chauffent sur l'iphone n'est pas présente. Je suis obligé de rafraichir la page avec l’icône circulaire en haut à droite pour que cela fonctionne.

Avez-vous une idée ?

Amicalement,

Julien

Oui ca c'est normale , moi aussi je dois rafraichir pour voir les changement mais ca n'influe pas sur le fonctionnement du thermostat.
il suffit de voir la LED sur la zibase que tu as choisi pour le chauffage, sans rafraichir ton iphone , tu aurais vu qu'elle etait allumée malgrés que tu n'as pas rafraichi ton thermostat, le chauffage etait bien en fonctionnement , c'est juste l'interface visuelle qu'il faut rafraichir a chaque fois que tu met ton iphone en veille . Moi ca me le fait avec mon ipad , si je reste sur l'application zibase pas de soucis de rafraichissement mais si je le met en veille , ca n'est plus rafraichi, HELAS :( .
/ cam edimax 7010ptz / itach ir wifi / logiciel HC-SKIPPER / Zibase / Roomba 780
thebest28
Dieu de domotique

Messagede JHT » 16 Nov 2011, 09:41

pour compléter la réponse, sur le scenario de création du thermostat, vérifie sa valeur de rafraîchissement ("source de déclenchement: évènement temporel, 'bip' secondes").
Au début javais mis 1800s (30 minutes) et lorsque j'utilisais ma télécommande mettre en mode dérogation, je pouvais attendre jusqu'à 30minutes que l'ordre passe. je suis descendu à 300s :)
réseau local 6 PC, tablettes Galaxy Tab & iPad mini, NAS Synology DS211j
Freebox revolution / Zibase / divers modules chacon & X2D / Caméras Trendnet
Station Meteo Oregon WMR88
Karotz / balance Withings
... et bientĂ´t plus!
JHT
P'tit Guru de domotique

Messagede plusdego » 16 Nov 2011, 12:19

Non, non... je confirme bien que l'ordre de mise en chauffe n'est pas envoyé à mes récepteurs Delta dore 1,03 tant que je n'ai pas rafraichi...
Quelqu'un d'autre a-t-il ces problèmes ?

D'autre part, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'utilisation de la "variable interne (delta)" du thermostat ?

Amicalement,

Julien
plusdego
Guru de domotique

Messagede thebest28 » 16 Nov 2011, 15:03

plusdego a écrit:Non, non... je confirme bien que l'ordre de mise en chauffe n'est pas envoyé à mes récepteurs Delta dore 1,03 tant que je n'ai pas rafraichi...
Quelqu'un d'autre a-t-il ces problèmes ?

D'autre part, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'utilisation de la "variable interne (delta)" du thermostat ?

Amicalement,

Julien

Ok et as tu bien vérifié ce que JHT à bien mentionné au dessus car si ce n'est pas ca , la je ne vois plus ce que ca peut etre.

La variable interne (delta) est gérer automatiquement par le programme , il n'y a rien à faire de ce coté la. C'est un calcul interne qui fait la différence entre ta consigne et la température mesurée et qui permet d'enclencher ou non ton chauffage (si ma mémoire est bonne).
/ cam edimax 7010ptz / itach ir wifi / logiciel HC-SKIPPER / Zibase / Roomba 780
thebest28
Dieu de domotique

Messagede plusdego » 17 Nov 2011, 07:09

je continue les investigations concernant les problèmes de calendriers et vous tiendrai au courant. Concernant la variable delta, peut-on utiliser la même pour plusieurs thermostats ?
Amicalement,

Julien
plusdego
Guru de domotique

Messagede thebest28 » 17 Nov 2011, 08:08

plusdego a écrit:je continue les investigations concernant les problèmes de calendriers et vous tiendrai au courant. Concernant la variable delta, peut-on utiliser la même pour plusieurs thermostats ?
Amicalement,

Julien

surtout pas
thebest28
Dieu de domotique

Messagede plusdego » 17 Nov 2011, 08:32

thebest28 a Ă©crit:surtout pas

Si cette variable sert juste au moment du calcul pour savoir si il faut enclencher le chauffage ou non, pourquoi ne peut-on pas utiliser la mĂŞme variable pour tous les thermostats ?
Amicalement,

Julien
plusdego
Guru de domotique

Messagede thebest28 » 17 Nov 2011, 09:16

plusdego a Ă©crit:
thebest28 a Ă©crit:surtout pas

Si cette variable sert juste au moment du calcul pour savoir si il faut enclencher le chauffage ou non, pourquoi ne peut-on pas utiliser la mĂŞme variable pour tous les thermostats ?
Amicalement,

Julien

elle se base sur les consignes jour ou nuit pour les calculs et si tu utilise plusieurs thermostat , je supose que tu aura des consignes jour ou nuit differante entre les thermostats donc il faut une variable interne differante pour chaque thermostat .
si tu met la meme , tu peux avoir le thermostat n1 qui va declencher ton chauffage et le thermostat 2 qui va l eteindre de suite selon les temperature choisi ,donc incoherant d utiliser la meme variable interne
thebest28
Dieu de domotique

Messagede evacom » 23 Jan 2012, 02:30

plusdego a écrit:je continue les investigations concernant les problèmes de calendriers et vous tiendrai au courant. Concernant la variable delta, peut-on utiliser la même pour plusieurs thermostats ?
Amicalement,

Julien

Bonsoir,
As tu trouvé une solution à ce problème ?
Je rencontre le mĂŞme soucis Ă  savoir si je change le calendrier d'un des 2 thermostats , le calendrier de l'autre se change Ă©galement :-(
evacom
Membre Actif

Messagede plusdego » 23 Jan 2012, 06:29

Bonjour,

je suppose que tu as mis le même calendrier pour les 2 thermostats. Il faut utiliser des calendriers différents si tel est le cas.
Amicalement,

Julien
plusdego
Guru de domotique

Messagede evacom » 23 Jan 2012, 08:30

Bonjour,

J'ai mis pour le premier thermostat "Calendrier1" et pour le second le "Calendrier4"
evacom
Membre Actif

Messagede plusdego » 23 Jan 2012, 15:00

Ce qui a solutionné probablement tous mes soucis est la mise à jour du firmware de la Zibase.
Amicalement,

Julien
plusdego
Guru de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Thermostat