Impossible de connecter ma veralite

Programmation de la Vera

Re: Impossible de connecter ma veralite

Messagede ctacat » 21 FĂ©v 2013, 11:47

Bonjour Nath40,

J'ai trouvé sur un forum anglophone une procédure de reset de la Vera Lite à essayer (ça vient du support Micasaverde pour un cas assez similaire au tien) :

- Déconnecter tous les câbles
- Connecter uniquement l'alimentation
- Appuyer sur le bouton reset pendant environ 15 secondes (jusqu'Ă  ce que les diodes passent toutes d'allumer Ă  Ă©teintes en mĂŞme temps).
Vera Lite 1.5.408 français
RFXLAN
Capteurs Oregon Scientific (4x THGR810, 3x THR128, 1x PCR800, 1x UVN800, 1x WGR800)
DĂ©tecteur de mouvement (1x EverSpring SP103)
Prises (4x EverSpring AN1586-2, 3x Aeon Labs DSC06106)
Consommation Ă©lectrique par CurrentCost
Nabaztag/tag (en hibernation...)
2x NAS Synology 1512 + 1010
2x Raspberry Pi model-B 256 Mo (ArchLinux)
ctacat
Membre Actif

Messagede Nath40 » 22 FĂ©v 2013, 22:01

Bonsoir a tous

Vous le faites au démarrage le reset?

Désolée de la question qui peut paraître idiote mais j'ai testé le reset dans tous les sens et rien n'y fait... J'ai même réussi a lui faire clignoter le second voyant orange!

Est ce qu'il n'y aurait pas un programme magique a mettre sur clé pour la réinitialiser via USB?

Autre question est ce que la Vera doit être dans la plage dadressage de la livebox si elle est connectée a celle ci?

Merci encore
Cdlt
Nath40
Membre un peu timide !

Messagede Siegfried24 » 23 FĂ©v 2013, 09:13

Bonjour,
voici ce que l'on peut lire sur le wiki:

http://wiki.micasaverde.com/index.php/Factory_Reset

On Vera 2 with UI5, Vera 3 and Vera Lite you have to keep the Reset button pressed for 10 seconds. On Vera 2 you will find the Reset button on the back of your unit, on Vera 3 you will find the Reset button on the back of the unit and on Vera Lite you will find the Reset button on top, next to the "-" sign.

Pour l'adresse IP, si la box attribue une adresse IP Ă  la Vera par DHCP, la question ne se pose pas, c'est OUI !

Cordialement
Vera Lite UI5, Jeedom sous VM Débian, Contrôleur Z-Wave Aeon Labs Z-Stick S2, IPX800V3, sonde SHT-x3, RfxTrx433, modules Chacon, Sondes Orégon, 3 Nabaztag:tag V2, 2 karotz libres sous OpenKarotz (Merci Massalia), serveur N54L sous ESXI, Téléphonie IP XIVO, SPA3102, Borne Gigaset A510IP
Siegfried24
P'tit Guru de domotique

Précédente

Retourner vers Programmation