Programmation d'un poèle à pellets

Programmation de la Vera

Programmation d'un poèle à pellets

Messagede karinerr » 07 Sep 2015, 20:49

Bonjour
J'ai une vera edge, et j'ai mis un module Fgs211 sur mon poĂŞle Ă  pellets pour le domotiser.
Voilà le froid qui arrive, je m'intéresse donc à le programmer pour qu'il chauffe quand nous sommes là.
J'ai créé des scènes pour chaque jour pour qu'il s'allume et s'éteigne à certaines heures.
Voici ma question :
- si je rentre plus tôt du boulot, vais je pouvoir le mettre en route ? Ou est ce que comme c'est programmé ce sera bloqué ?
- si je rentre plus tard, vais je pourvoir le décaler sans changer ma scène (qui est valable pour toutes les semaines).

J'espère avoir été assez claire.
Merci
karinerr
Membre Actif

Re: Programmation d'un poèle à pellets

Messagede Theduck38 » 10 Sep 2015, 18:23

karinerr a Ă©crit:Bonjour
J'ai une vera edge, et j'ai mis un module Fgs211 sur mon poĂŞle Ă  pellets pour le domotiser.
Voilà le froid qui arrive, je m'intéresse donc à le programmer pour qu'il chauffe quand nous sommes là.
J'ai créé des scènes pour chaque jour pour qu'il s'allume et s'éteigne à certaines heures.
Voici ma question :
- si je rentre plus tôt du boulot, vais je pouvoir le mettre en route ? Ou est ce que comme c'est programmé ce sera bloqué ?

Il suffit que tu lances la scène qui le met en route manuellement via l'interface de la Vera ou encore que tu cliques sur le bouton du FGS211 dans l'interface.
karinerr a écrit:- si je rentre plus tard, vais je pourvoir le décaler sans changer ma scène (qui est valable pour toutes les semaines).

Là c'est plus compliqué, il faut mettre un peu de code, ou passer par un device du type PLEG.
-- TD38 --
http://www.meteo.lecoin.info
Informatique : Mac Pro / OSX10.6.8 - Raspberry Pi et Pi2 / Raspbian - NAS Synology DS413
Contrôleurs : Micasaverde Vera3 (arrêtée) - Rfxcom Rfxtrx433 - Telco Duwi 64459 --- Jeedom sur serveur custom
Sécurité : Foscam FI8910W - Vision Security ZP-3102(x2) - Fibaro FGMS-001(x2) - Fibaro FGSD-002(x6)
Mesures : Oregon BTHR918 / THGR810(x5) / THN132N / THGN800 / WGR800 / PCR800 / UVN800 - AeonLabs 4in1(x2) - Owl CM180(x2) - Fibaro FGBS.001
Actionneurs : Duwi 05436(x8) - Prises ARC Diagral(x3) - Everspring AN157 - Fibaro FGD.211 - Chacon DI-O 54795 (beaucoup) / 54786 - Fibaro Wall Plug
Interfaces : Une tablette Chuwi Hi10 - Un Karotz sous OpenKarotz - SqeezePlay sur Rpi
Onduleurs : Eaton 650 et 1200 + APC UPS PRO 550 et 900
Theduck38
Dieu de domotique

Messagede karinerr » 14 Sep 2015, 21:28

Bonjour
Pour les fois où je rentre plus tard du boulot, j'ai trouvé la solution de mettre en mode vacances (même si je ne suis pas en vacances mais souvent retenu au boulot ;-p)
J'ai donc programmé ma scène dans tous les modes sauf en vacances.
Ca a l'air de fonctionner
karinerr
Membre Actif

Messagede fatal25 » 17 FĂ©v 2016, 23:03

bonjour Karinerr,

si tu pouvais nous donner le nom du poêle que tu as, le matériel nécessaire pour le domotiser (inclus d'origine ou une option), ce serait parfait.
Créateur du SmartVT (virtual thermostat); Repris et amélioré par Antor.
Créateur du VR dimmable pour IPX800v3 / Veralite.

Si vous aimez le travail fourni pour vous faciliter la vie, faites un don svp.
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_donations&business=2K6F9KCEZYTG6&lc=FR&item_name=fatal25&item_number=domotique&currency_code=EUR&bn=PP%2dDonationsBF%3abtn_donateCC_LG%2egif%3aNonHosted
fatal25
Dieu de domotique

Retourner vers Programmation