Script test connection internet

Programmation de la Vera

Script test connection internet

Messagede hornet49 » 26 Sep 2015, 19:11

Bonjour,

ce script m'intéresse http://www.touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?f=80&t=12272&p=99717&hilit=Surveiller+un+serveur+web+et+alerter#p99717 mais je ne suis pas bon en programmation (surtout pour optimisé le code)

j'aimerai me baser sur ce script afin de faire parler mon karotz

en résumer ce que je veux obtenir:

si tu ping google 3x de suite et qu'il n'est pas joignable alors => lapin dit "connexion internet perdu"
et quand internet revient => lapin dit " connexion internet ok" (attention je veux pas qu'il me le dise a chaque fois que la connexion est ok, mdr, juste quand elle revient)

si vous avez une idée de script je suis preneur (et je pense que d'autre aussi)
Vera light UI5 (1.5.672) avec:
RFXcom (79 beta 3), 8 modules Volet roulant DIO, 5 modules lumière chacon (54755), 2 RGB Fibaro (FGRGB-101), 2 modules prise (FGWPF-102),
caméra APEXIS + barrière IR
serveur WES (V0.7G3) avec:
6 Sondes de températures, 2 pinces ampèremétrique, 2 téléinfo (conso et prod), 5 switch (1 a chaque porte et 2 pour niveau cuve eau), un compteur d'impulsion eau, 2 relais arrosage auto)
2 Tablettes android avec: impérihome
2 Télephone android dans les faux plafond avec amplis + HP pour synthèse vocal avec impérihome et squeezbox
1 TV samsung (UE46D6300)
1 Freebox mini
2 BoxTV android (MXQ PRO)
1 Autoradio Android (RK3188)
1 Onduleur (pour Vera, freebox, wes et toute les lampes led) 20 min d'autonomie.
1 EEEPC avec Sarah V3, sqeezbox serveur et base SQL pour médiathèque KODI
1 Karotz (a vendre lol)
hornet49
P'tit Dieu de domotique

Re: Script test connection internet

Messagede fatal25 » 17 FĂ©v 2016, 23:00

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué n'est-ce-pas?

Abandonne ton histoire de script et prends un plugin qui fonctionne déjà ;)
Tu vas dans installer application sur ta VERA et tu tapes ping sensor.
Une fois installé, dans les paramètres du module créé, tu mets : "www.google.fr" (perso je préfère mettre l'IP car si tu as un problème de DNS, ton script ne se déclenche pas, chacun ses goûts)
ensuite, tu choisis la fréquence de contrôle du ping et le timeout pour déclencher. C'est très simple.
Dans ton cas, tu sélectionneras REVERSE. (mode qui te trip ton module quand le ping échoue)
Ensuite, tu n'as qu'à créer un scène avec 2 déclencheurs (1 pour le trip et 1 quand tu quittes le trip) et dans le code LUUP de chaque déclencheur, tu appelles ta fonction url vers ton karotz.

a+
Créateur du SmartVT (virtual thermostat); Repris et amélioré par Antor.
Créateur du VR dimmable pour IPX800v3 / Veralite.

Si vous aimez le travail fourni pour vous faciliter la vie, faites un don svp.
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_donations&business=2K6F9KCEZYTG6&lc=FR&item_name=fatal25&item_number=domotique&currency_code=EUR&bn=PP%2dDonationsBF%3abtn_donateCC_LG%2egif%3aNonHosted
fatal25
Dieu de domotique

Retourner vers Programmation