ARMED et requete HTTP

Programmation de la Vera

ARMED et requete HTTP

Messagede Chicanos » 27 Oct 2016, 23:24

Bonjour

Je suis un petit nouveau.
Je viens d'acheter un contrĂ´leur Vera Edge .
J'ai déjà fait pas mal de chose "simple" avec, mais la j'essaie de faire quelque chose de simple mais en utilisant le language LUUP .

Comme j'ai pas encore tout bien compris je me permet de vous demander votre aide.

J'essaie de créer une device avec une bouton ARMED qui enverrai une requette HTTP lorsqu'elle est "ARMED" et une autre lorsqu'elle est "DE-ARMED".

Donc si vous pouvez m'aider ou me mettre sur la piste ...Merci d'avance.
Chicanos
Membre un peu timide !

Re: ARMED et requete HTTP

Messagede lmet » 28 Oct 2016, 00:20

Bonjour et bienvenue,

N'ayant pas bien saisi ton objectif voici, comme tu le demandes, une piste.
Tu peux te rendre dans "Apps" puis sur "Install apps" et installer un "Virtual ON/OFF Switches"
LĂ  tu vas obtenir un interrupteur virtuel dans l'interface de la Vera.
Tu pourras ensuite, en fonction de l'Ă©tat du module virtuel, envoyer une requĂŞte http
Code: Tout sélectionner
local result = luup.inet.wget("url")

Remplace "url" par l'url complète.
lmet
Domotique : RPI 3 raspbian stretch, clef Z-wave Aeon Labs, application Domoticz v4.9700
EverSpring : ST814, AN158-6
Fibaro : FGR-221,FGS-221, FGS-211,FGD-211,FGK-103, FGRM-221, FGRM-222, FGMS-001, FGFS-101
iPad Air 2 : Imperihome
Caméras : FosCam FI9805W
Sécurité : Nest Protect
Energie : AEO_HEM2 d'AEON LABS, onduleur APC Back-UPS ES 700
Autres : Pc Windows 10 Pro 64 bits, IPX 800 v3, Netatmo station météo, NAS Synology DS214, TV Sony KDL-50W755c
lmet
Dieu de domotique

Messagede Chicanos » 28 Oct 2016, 10:32

Merci pour ta réponse.

Le problème du virtual switch c'est qu'il ne change pas d'etat en fonction des modes !
Je pensais donc utiliser motion sensor mais je ne sais pas oĂą mettre les URL Ă  envoyer.
Cdt
Chicanos
Membre un peu timide !

Messagede lmet » 28 Oct 2016, 14:21

Effectivement, avec un motion sensor c'est assez simple
trigger.jpg
trigger.jpg (42.74 Kio) Vu 4225 fois

Tu peux aussi modifier le House Mode via du code Luup
luup.call_action("urn:micasaverde-com:serviceId:HomeAutomationGateway1","SetHouseMode", {Mode = 1}, 0)

Mode  = 1 Home
        2 Away
        3 Night
        4 Vacation

Connaitre le mode en cours :
local mode = luup.attr_get "Mode"
lmet
Domotique : RPI 3 raspbian stretch, clef Z-wave Aeon Labs, application Domoticz v4.9700
Fibaro : FGR-221,FGS-221, FGS-211,FGD-211,FGK-103, FGRM-221, FGRM-222, FGMS-001, FGFS-101
Autres : Pc Windows 10 Pro 64 bits, IPX 800 v3, Netatmo station météo, NAS Synology DS214, TV Sony KDL-50W755c
lmet
Dieu de domotique

Messagede Chicanos » 28 Oct 2016, 17:10

Cool je ne savais pas que l'on pouvait ajouter un code ici !!!!
Ca me donne des idées pour d'autres choses, merci!!

Le petit défaut de cette méthode, outre qu'il faille encore utiliser une scène, c'est que la commande Http sera bien envoyé lorsque je vais "Armer" mais je n'ai pas vu d’état "Desarmed" pour envoyer une autre commande Http !

Pour être plus clair sur ce que je fais , j'ai une camera Foscam C1 dont je suis très content.
Le détecteur de présence avec stockage FTP et envoie d'email avec photo en pièce jointe fonctionne très bien.
je souhaite donc garder cette aspect là du coté Foscam et donc juste envoyer un commande pour activer ou déactiver le détecteur de présence.
L'API de la Foscam est clair et donc avec de simple commande HTTP je peux faire ce que je souhaites.

Ce matin j'ai trouvé le plugin "House mode plugin" qui me permet de le faire directement en fonction du mode. Si je suis AWAY j'envoie la commande HTTP pour activer et si je suis HOME j'envoie la commande HTTP pour déactiver. Avec ce pluging tout fonctionne correctement.

Mais j'aurais trouver plus "sexy" une solution ou j'ai un bouton pour mettre mon détecteur ON/OFF manuellement ou en fonction du mode ! :wink:

Merci D'avance si vous avez une solution a me proposer
Chicanos
Membre un peu timide !

Messagede lmet » 28 Oct 2016, 22:19

Pour le coup je commence a mieux comprendre ce que tu veux faire.

Je pense que tu as tout ce qu'il faut pour réaliser tes scènes :
1° Tu changes la condition du trigger par : Whenever {Ton détecteur] detects motion whether is armed or disarmed.
2 ° Tu peux connaitre l'état de ton capteur de mouvement (Remplaces id par le N° du module) :
local armé = luup.variable_get("urn:micasaverde-com:serviceId:SecuritySensor1", "Armed", id)
if armé == "1" then
-- Etat armé
else
-- Etat libre
end

3° Tu peux forcer le capteur pour qu'il soit armé ou libre (Remplaces id par le N° du module):
--Armé
luup.variable_set("urn:micasaverde-com:serviceId:SecuritySensor1", "Armed", "1", id)
-- Libre
luup.variable_set("urn:micasaverde-com:serviceId:SecuritySensor1", "Armed", "0", id)

4° Tu as tout ce qu'il faut pour connaitre ou modifier l'état de tes House Mode (cf ci-dessus)

Je connais "House mode plugin" . Dernier petit conseil, essayes, autant que faire se peut, de privilégier le code luup par rapport aux plugins. Utiliser un plugin pour savoir s'il fait jour ou nuit est une ineptie! (C'est une fonction native sur la box)
1° Tu auras un meilleur contrôle de ta box.
2 Tu t'Ă©viteras des soucis notamment lorsque le plugin n'est plus suivi par l'auteur ou s'il y a des bugs.

Bon courage je suis sûr que tu vas nous sortir un code luup digne d'un pro :D

Nb : je tape le code luup à la volée (sans tester) s'il y a une erreur merci de me la communiquer pour que je corrige.
lmet
lmet
Dieu de domotique

Messagede Chicanos » 28 Oct 2016, 23:55

Merci bcp !!
Je commence à comprendre le côté flexible de cette box

Je vais tester ça dès que possible !
Chicanos
Membre un peu timide !

Messagede Chicanos » 29 Oct 2016, 17:09

J'ai créer un motion sensor mais lorsque j'appuie sur le bouton Desarmed il me dit Command failed
J'ai du oublier ou pas comprendre quelque chose !!
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (11.69 Kio) Vu 3988 fois
Chicanos
Membre un peu timide !

Messagede lmet » 30 Oct 2016, 01:47

De quelle Marque/Modèle s'agit-t-il ?
En principe il est "Disarmed " par défaut . Donc tu arrives à l'armer depuis l'interface et quand tu cherches à le désarmer tu as ce message d'erreur ?
Peut-ĂŞtre l'exclure puis l'inclure Ă  nouveau
lmet
lmet
Dieu de domotique

Messagede Chicanos » 30 Oct 2016, 22:47

Oui mai comme je l'ai dit c'est le détecteur de présence de ma camera Foscam qui n'est pilotable qu'avec des requêtes HTTP donc je n'ai pas vraiment de Motion sensor j'ai juste essayé d'en créer un "virtuel" en passant pas "create device" puis j'ai spécifié le xml.
Je souhaitais récupérer le bouton disarmed pour envoyer mes requête ! mais ça m'a l'air d’être une solution compliqué !

Pour information j'ai testé ton script sur un Vrai Motion sensor Zwave et il fonctionnement !

En fait avec la vera tu peux vraiment faire plein truc avec la programmation luup a condition que tes sensor soit intégré dans la librairie !! Sinon faut tout faire en Json et XML ...
Chicanos
Membre un peu timide !

Messagede lmet » 31 Oct 2016, 00:19

Je me doutais que tu avais créé un module virtuel d'où ma question naïve: De quelle Marque/Modèle s'agit-t-il ?
Plus sérieusement les modules virtuels ne sont que le reflet d'une situation à un instant T de différents capteurs physiques.
Créer un Capteur de mouvement virtuel n'a pas de sens! Qui va le "trigger" ?
Pour la problématique de gestion de la caméra, je pense avoir abordé le sujet ici
Évite le début c'est un peu chiant ...
Depuis je n'ai pas finalisé mais il est tout à fait possible qu'un capteur physique appelle l'API Foscam.

Maintenant j'aimerai bien avoir ton avis et surtout ta solution pour gérer une caméra.
lmet
lmet
Dieu de domotique

Messagede Pitt13 » 31 Oct 2016, 08:06

Salut,
Il me semble qu'il y a un plugin Foscam avec le détecteur intégré, il faut juste mettre un 1 dans la config pour activer le détecteur. Cela créer un devive motion sensor pour la Foscam permettant d'activer ou désactiver la détection sur image.
Vera3 + VeraPlus + Jeedom smart zwave+
Fibaro FDG221 - Fibaro FDG212 - Fibaro FGR221 - Fibaro Wall Plug - Fibaro FGMS-001 - Fibaro FGRGB-101 - Fibaro Smoke Sensor FGSD-002 - FIBARO - DĂ©tecteur d'ouverture FGK-101-ZW5 - FIBARO - DĂ©tecteur Universel FGBS-001
AeonLabs Multicapteur 4in1
Nodon software remonte - Nodon prise intelligente
Qubino commutateur relais ZMNHAD1
Kira128 - Karotz - S.A.R.A.H sur Intel Compute Stick
Tablette Galaxy Tab 3 10.1"
Testé Raspberry + Razberry + OpenRemote + MyVera + Wes v2+carte relais
Amazon Ă©cho + Google home
Pitt13
Dieu de domotique

Suivante

Retourner vers Programmation