Webx version 4.1.1

Webx est un projet de domotique open source. TLD lui dédie cette section afin de mieux supporter ses utilisateurs?

Modérateur: shen

Re: Webx version 4.1.1

Messagede shen » 25 Mar 2013, 23:17

Bon j'ai regardé
Tu as Ă  quasi la mĂŞme configuration que moi en terme de modules ...
Quand tu dis :
- toujours pas d'Ă©dition possible des champs des sondes, c'est oĂą ? quel menu ?

Dans les scénarios :
- je n'ai rien dans les triggers. Les scénarios (tels qu'ils sont exploitable dans cette version) ne permettent pas de gérer des trigger de type sondes de température mais uniquement des détecteurs. Effectivement pour la régulation de chauffage, c'est plutôt pratique ! C'est un cas particulier les sondes de température, les sondes oregon renvoient 3 valeurs (temp/hygro/batterie), ça complexifie l'algo derrière contrairement à un détecteur qui n'a que 2 états (on/off)..

Je bosse dessus, mais cette fonctionnalité ne sera pas intégrée dans la prochaine mise à jour (patience). C'est un petite surprise (lol que je suis cachotier) mais j'intègre la gestion des plugins (ex :xPL-dawndusk). Quand cet évènement se produira (jour/nuit) on pourra agir sur des modules depuis les scénarios.

- dans les conditions je retrouve mes prises pilotées. C'est normal, c'est une condition (facultative). ex :
TRIGGER: Si ton détecteur de mouvement du salon passe à ON
CONDITION : ET que ta lampe est Ă©teinte (Ă  OFF)
ACTION : alors, j'allume la lampe du salon (a ON)

Pour le moment je te l'accorde, Webx n'est qu'une télécommande, tu ajoutes tes modules soit manuellement, soit en autodétection et tu gères des scénarios très simple. Cette gestion des scénarios c'est le GRAAL pour moi :-) C'est l'aboutissement de tous mes efforts, je ne bosse plus que sur cette partie (les autres étant assez stable). J'ai aussi intégré les notifications via push ! ca aussi, ce sera dans la prochaine mise à jour...

Je te tiens au courant
A+
Webx - Solution domotique open-source
Linux - HTML/AJAX/PHP/PERL
Slim Framework - Jquery mobile
--------------------
Serveur domotique - sheevaplug/raspberrypi
---------------------------
Rfxcom lan (v2/v3)
X10 - X10 security (LM12/AM12/SD18/LM13)
Chacon (télécommande KCT510/interrupteur LWST615)
shen
P'tit Guru de domotique

Précédente

Retourner vers Webx