Rasp et Razberry

Webx est un projet de domotique open source. TLD lui dédie cette section afin de mieux supporter ses utilisateurs?

Modérateur: shen

Rasp et Razberry

Messagede aspegic2000 » 07 Oct 2013, 13:08

Bonjour Shen,

Actuellement je me suis installé un serveur asterisk et des cartes Teracoms pour gérer des relais, sondes ..Mon problème est qu'avec un Rasp avec une carte Razberry ne n'arrive pas à grand chose.
As tu avec Webx tester un Rasp et une Razberry? Est ce prévu ?
Merci @+ F.B.
aspegic2000
Membre un peu timide !

Re: Rasp et Razberry

Messagede shen » 28 Oct 2013, 19:40

Salut !
J'avais pas vu ton message, je ne suis pas notifié des nouveaux threads qu'on ouvre... Bref

J'ai effectivement testé le rpi + razberry et le rpi + dungle USB zwave.
J'ai bricolé des trucs mais c pas concluant...

Mon pb réside dans :
1- la récupération des modules qui vont se synchroniser (idéalement en webservice) pour alimenter ma base de données .
2- le pilotage fonctionne mais c pas dynamique...
3- le fait que ce soit pas du xPL. Il y a bien xPL-zwave mais ça fonctionne pas sous linux. A voir si on peut installer un rpi sous Windows juste pour xPL-zwave... Dans ce cas ce serait intéressant, le temps que la communauté fasse le programme sous linux.
Il faut faire une API de l'API de l'API zwave lol. C relou

Donc oui c prévu ! Mais il y a tellement de choses passionnantes à mettre en œuvre qu'il faut que je finalise le Manager, le core et ( ma dernière mouture) la voix...

Mon premier retour d'expérience, et tu le découvriras dans ma prochaine version, le raspberry c bien mais c vraiment pas puissant pour en faire LE cerveau domotique. C pas assez robuste, le système de fichier sur SD card, je trouve ça fragile et webx ( core + manager) c'est trop consommateur de ressource (essentiellement du à mysql-server). C pourquoi je suis parti sur un découpage des fonctionnalités : core + manager + voix. A installer sur plusieurs rpi... Sans oublier le zwave qui s'intègre très bien dans ce modèle...

Il faut de la redondance et du clustering pour palier aux pannes. Mais plus on rajoute de rpi et de services, plus le système se fragilise...

Du coup développer une api en php/perl/python/JavaScript pour attaquer le razberry ça fait chier. Surtout parce que dans quelque temps des internautes très doué vont inventer une API supra cool à utiliser :-) enfin, je l'espère ...

Y a du boulot!!
Webx - Solution domotique open-source
Linux - HTML/AJAX/PHP/PERL
Slim Framework - Jquery mobile
--------------------
Serveur domotique - sheevaplug/raspberrypi
---------------------------
Rfxcom lan (v2/v3)
X10 - X10 security (LM12/AM12/SD18/LM13)
Chacon (télécommande KCT510/interrupteur LWST615)
shen
P'tit Guru de domotique

Retourner vers Webx